Probleme cause résultat cellule - Forum Excel

A voir également:Probleme cause résultat celluleExcel : résultat = cellule de gauche ✓ - Forum - Excel Masquer résultat cellule Excel ✓ - Forum - Excel Resultat cellule en fonction du contenu d'une autre ✓ - Forum - Excel Problème fonction selon résultat cellule ✓ - Forum - Excel Mise en couleur resultat cellule ✓ - Forum - Excel

Bonsoir,

J'ai une colonne disons A avec "JF" ou "WE" et une colonne B avec "9h".
J'aimerais que dans la colonne C soir affiché la colonne A si la cellule n'est pas vide sinon la cellule de la colonne B.

Je n'arrives pas avec la fontion SI ou SI ESTVIDE car le problème je suppose c'est que les valeurs de la colonne A et B sont des résultat venant de formule.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous remercie.

Cordialement.

Forum

A voir également:Probleme cause résultat celluleExcel : résultat = cellule de gauche ✓ - Forum - Excel Masquer résultat cellule Excel ✓ - Forum - Excel Resultat cellule en fonction du contenu d'une autre ✓ - Forum - Excel Problème fonction selon résultat cellule ✓ - Forum - Excel Mise en couleur resultat cellule ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Dans tous les cas, A1&C1 donne un texte qui ne se sommera donc pas
Il y a des solutions pour contourner ça, mais si vous ne voulez pas vous résoudre à en dire plus sur ce que vous avez en A1 et en C1, on ne pourra pas vous aider. Là on ne va pas jouer aux devinettes.
ou alors déposez un modèle de vos données ici avec quelques explication et revenez coller le lien créé sur le site
http:>//mon-partage .fr
à+

Merci Vaucluse 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28667 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

bonsoir, ces formules sont-elles secrètes?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

En colonne A: =SI(I2=2;"JF";SI(I2=10;"WE";SI(I2=12;"JF";SI(I2=0;""))))
    En colonne B:
    =SI(ET(I3<=$X$19;J3="");"9h";"")

Merci

• auteur

il manque le troisième paramètre dans SI(I2=0;"")
    qu'as-tu essayé comme formule pour la colonne C?

• auteur

Ok ben cela marche pourtant, ben j'ai essayé SI(ESTVIDE), Si A1=vide alors B1 sinon A1.

La fonction SI, si A1<>0, B1 sinon A1. Le problème est que mes résultats sont générer par les formules comme mon "9h" donc il le considère pas comme une valeur ou je sais pas trop quoi.

Merci

• auteur

pourquoi pas si(A1="";B1;A1)? "" correspond a ce que tu mets en A1, regarde ta formule en A1.

• auteur

n'inverses-tu pas la logique en faisant si A1<>0, B1 sinon A1?

• auteur

9 est une valeur numérique, mais 9h est un texte ...

A n'est jamais vide, puisqu'elle contient une formule !

Marsh

Bonjour
alors si vous avez une formule en A il est peut être possible de la concevoir popur qu'elle renvoie "" quand elle est supposée vide
auquel cas les formules suivantes pourront commencer par:
=SI(A1="";"";formule complète)
crdlmnt

Reply

Marsh

Merci à tous j'ai fait simplement C1=A1&B1

J'ai un autre soucis, le résultat dans C1 par exemple est donc un résultat lié a une formule. Sauf qu'il faut que je reporte C1;C2;C3 et.. dans un autre onglet. Le problème ? En sachant que le résultat peut être 9h ma fonctionne de veut plus sommer ma colonne C car même si j'enleve le "h".

Je vous remercie

Cordialement

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed