Aiboo : un site qui s'ouvre tout seul sur Android

A voir également:How to remove the smart site aiboo from my android techno phoneDepuis où est mon android il y a des sites sur tout seul - Meilleures réponses Www.aiboo.cc - Meilleures réponses Bloqué les site qui s'ouvre tous seul - Forum - Virus / Sécurité Site qui s ouvre toute seule - Forum - Virus / Sécurité Site qui s ouvre tout seul : - Forum - Virus / Sécurité Site qui s'ouvre tout seul - Forum - Windows Page web qui s'ouvre toute seul sur Android - Forum - Virus / Sécurité

Bonjour, bonsoir tout le monde ! Voici mon souci.

Depuis quelques heures déjà s'ouvre toutes les cinq minutes dans Chrome une page "aiboo.cc". Elle s'ouvre tout le temps, peu importe ce que je fais, que je sois dans les paramètres du téléphone ou en train de jouer. Après quelques recherches qui ne m'ont pas mené bien loin, car je n'ai pas vu ce problème précis repertorié, ou encore quel type que ce soit d'information sur ce site, j'ai décidé de réinitialiser mon téléphone une première fois (j'ai très peu de patience). Mais dès la première seconde sur Chrome, PAF ! ce site se rouvre. J'ai donc réinitialisé une deuxième fois, en essayant cette fois de ne pas me connecter à mon compte google, croyant que le souci (que je pense être un virus) est inhérent aux données du compte Google qui conserve les données de mes applications. Mais rien n'y a fait, cette saleté de pop-up à la noix grillant toutes les permissions s'ouvre toujours. J'ai réinitialisé une troisième fois (jamais deux sans trois), mais, je vous le donne dans mille : ça n'a pas marché !
Je ne sais plus quoi faire, j'hésite entre brûler mon téléphone ou ma ville.

Voilà les informations que je peux déjà vous fournir :

mon téléphone est un MTT Ideal (qui n'a pas plus de 3 mois)
Il tourne sous Android 6.0

Voilà donc ma question : COMMENT FAIRE EN SORTE QUE CETTE S******** DE POP UP CESSE D'EXISTER ? Si vous avez des réponses, merci de me les fournir le plus vite possible, je vous en prie ! Et, étant un complet néophyte en manipulations informatiques (quelqu'un arrivant à vider son cache est pour moi un hacker), je vous serais gré de m'expliquer en détail comment procéder aux manipulations ^^.

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que poster ce sujet m'aidera et en aidera d'autres après moi !

Petit ajout après revérification des informations : quand je sélectionne l'onglet sur mon téléphone, je vois qu'il est marqué "smarSite" en vert sur l'onglet, à coté d'un logo représentant la planète lui aussi en vert. Je ne sais pas si c'est important, mais je vous le dis quand même. En cherchant sur internet, j'ai trouvé la page (du coup en version PC): http://www.aiboo.cc/

Forum

A voir également:How to remove the smart site aiboo from my android techno phoneDepuis où est mon android il y a des sites sur tout seul - Meilleures réponses Www.aiboo.cc - Meilleures réponses Bloqué les site qui s'ouvre tous seul - Forum - Virus / Sécurité Site qui s ouvre toute seule - Forum - Virus / Sécurité Site qui s ouvre tout seul : - Forum - Virus / Sécurité Site qui s'ouvre tout seul - Forum - Windows Page web qui s'ouvre toute seul sur Android - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

36 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci noctambule28 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28255 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

ça marche, vous avez déjà essayé ? moi aussi je préfèrerais garder Chrome

• auteur

En tout cas, il n'y a pas mieux sur PC !
    Faut espérer qu'ils aient la même expertise sur android.

Marsh

Petit up du sujet, ça commence à devenir pénible pour moi... Si personne ne me répond, je suppose que ce sujet sera clos.

Reply

Marsh

Bonjour ,
J'ai le même souci , c'est pénible et je ne trouve rien comme infos. :(

Reply

Marsh

bonjour, j'ai le même souci depuis qq jours... et j'ai aussi un MYTT idéal... coïncidence... je n'arrive pas à m'en débarrasser et moi aussi ça me fout en rogne...
en espérant avoir une réponse d'un j'adore d'Android car pénible!!!

Reply

Marsh

idem, même telephone, même problème

Reply

Marsh

bonjour , je suis moins seul du coup , meme probleme depuis peu , en plus une application trouvée par l'antivirus (SETTINGS) et je la supprime comme indiqué mais elle revient , grrrrr c'est penible car aiboo s'ouvre n'importe quand
oupsss , meme tel : MTT ideal que vous tous

Reply

Marsh

Ah oui, moi aussi j'ai "SETTINGS" qui se fait supprimer, mais sans grand effet... Au vu de toute les réponses, je crois que le problème vient du téléphone plus que d'Android. Reste à espérer que quelqu'un connaissant une solution viendra nous aider.

Reply
réponses:
  • auteur

oui j'espere que qq va nous aider , je ne suis pas un grand connaisseur en tel mais c'est vraiment chiant

• auteur

J'ai le même problème. Au contraire, je ne crois pas vraiment que c'est lié au téléphone. Moi, j'ai un Tecno, marque Africain, comme j'habite au Sénégal.

• auteur

Ah, comme quoi, il suffit d'un contre exemple

• auteur

moi, j,ai un Leagoo M8, etle meme problema que tous

• auteur

moi aussi j'ai le meme probleme sur mon Tecno W2

Marsh

et idem pour l'appli setting, effacée de nombreuses fois de suite... mais à priori toujours présente...

Reply

Marsh

Bonjour à tous ,
Installé un antivirus pour voir ...
https://www.avast.com/fr-fr/for-android
--

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai essayé, et ça n'a pas marché... J'ai lancé une analyse, un nettoyage, j'ai autorise avast à fouiller un peu dans mon téléphone, et pourtant, cette saloperie de pop-up revient continuellement.

Truc intéressant à noter cependant, il détecte aussi un problème dans "SETTINGS". Chose plus intéressante encore, l'icône en face de l'application problématique est la même que celle des Paramètres du téléphone. J'en déduis donc (peut être à tort) que c'est le système qui est corrompu. Après, il a beau me proposer de désinstaller "SETTINGS", et moi de le faire, ça n'a l'air d'avoir aucun effet...

• auteur

il reste le Hard reset ...
    https://www.commentcamarche.com/faq/45081-samsung-galaxy-comment-faire-un-hard-reset

• auteur

oui , j'ai essayé aussi deux antivirus = toujours pareil , en effet l'icone settings est le meme que celui des parametres

• auteur

Je suis en train d'essayer avec malwarebytes. (c'était conseillé sur un site anglais)
    Au moins il (malwarebytes) trouve quelque chose. Chez moi, je n'ai pas encore réussi de résoudre le problème totalement, mais je crois qu'il faut le pain d'essayer avec ce "program".

• auteur

Mon téléphone étant pas un Samsung, je sais pas si ça va marcher... Mais je vais quand même tenter. Je vous dirais si ça a marché.

Marsh

une petite precision pour savoir si c'est pareil pour vous
quand je dévérouille mon tel , la plupart du temps c'est la page google qui s'affiche , pourtant elle est fermée avant de le vérouiller???? ensuite la page aiboo s'ouvre mais elle s'ouvre aussi quand j'envoie un sms , prends des photos etc..........

Reply
réponses:
  • auteur

en fait je crois que c'est au démarrage d'une application quelconque... cela me le fait pour plusieurs applis différentes. je suis près à parier que le string en question est juste un système qui ouvre aiboo des qu'une appli est ouverte. les seules fois où elle ne s'ouvre pas, c'est qu'elle est rester en veille...

Marsh

J'avais le même soucie et j'ai du désinstaller Chrome pour un autre navigateur . Depuis j'ai plus de problème. C'est la meilleur solution pour l'instant...

Reply
réponses:
  • auteur

J'aimerais bien enlever chrome, le seul souci c'est qu'e le navigateur proposé de base sur le téléphone me semble louche... il me demande des permissions qu'il ne devrait même pas avoir besoin de demander ! Genre l'accès aux contacts, le droit d'envoyer des sms, ou encore le droit d'avoir accès au micro et à la caméra ! Manque plus qu'une pancarte " JE SUIS UN ESPION DONNE MOI ACCES A TA VIE PRIVEE" pour compléter le tout... Donc dans l'idéal, j'aimerais garder chrome.

• auteur

Moi j'ai désinstallé chrome et j'ai téléchargé Lilo un navigateur qui donne ses revenus a une association de reforestation j'utilise ce navigateur depuis un petit moment et en plus c'est bon pour la planète don bye bye chrome

Marsh

je pense effectivement que je vais éliminer chrome

Reply

Marsh

Le bonjour, en quête pour le même problème que vous, pop up aiboo.cc et mobile MTT, j'ai viré chrome, le google assistant vocal, et les google trucs inutiles.
Résultat immédiat : fini les 42 000 pop up qui se lançaient avec chrome, mais aussi gmail, et les sms.

Le problème vient vraisemblablement d'un lien viral qui s'est incrusté via google.

Si qql à une autre solution, je suis preneur.

Reply

Marsh

si on a tous des MTT, est ce que quelqu'un a appelé le SAV ?

Reply
réponses:
  • auteur

j'ai installé malwarebytes , et toujours pareil , en plus il me trouve une autre appli ( upgrade sys ) a virer mais pas possible car grisée .
    pour couronner le tout , chute du tel ce matin et vitre cassée , y'a t'il des pieces detachées pour se modele ?? a priori pas simple et j'ai cru voir qq part que le sav etait inexsistant.....

Marsh

Même soucis, mon téléphone est un GRETEL. Je ne peux pas supprimer Chrome mais je le désactive pour avoir la paix... Je préfèrerais une vraie solution mais en tout cas ça marche.
J'ai essayé de mettre à jour Chrome, j'ai installé Ccleaner, malwarebytes, essayé 2 antivirus différents... rien n'y fait. Et aucune applications récentes sur mon téléphone, ça ne vient pas de là.
Même soucis avec "settings" que mon téléphone me demande de supprimer régulièrement et qui s'installe tout seul.

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai le même problème sur un Écho, j'ai fait un test qui semble marcher pour settings : il faut aller dans le stockage, explorer, supprimer .FM .SDandroid puis dans le dossier Android et supprimer com.android.wendings . Cela dit pas de solution encore pour aiboo.cc, qui a l'air lié a settings

• auteur

Moi aussi j'ai un Echo (Une marque que je déconseille) et je viens de faire ta manip mais a la place de trouvé com.android.wendings j'ai trouvé com.android.vending qui étais a plusieurs endroits sur la carte SD et sur le stockage interne.

Marsh

Salut apparemment supprimer Chrome du smartphone suffit pour se débarrasser de aiboo.cc et de settings. Je l'ai fait il y a quelques instants et pour l'instant ça a l'air de fonctionner. Alors qu'avant aiboo s'ouvrait toutes les 30mn et que settings s'installait seul dès que je le supprimait. plus de nouvelles dans quelques heures.

Reply

Marsh

Alors après quelques tests je crois avoir trouvé une solution pour bloquer le pop-up. Il suffit de retirer à chrome l'autorisation d'accès au stockage, dans les paramètres. Je suis pas informaticien, mais je pense que ça ne résout pas le problème pour autant, on soigne juste les symptômes. Je pense qu'on empêche juste la communication et le virus (parce que c'est un virus hein, faut voir les choses en face) et chrome, et que donc le virus ne peut pas s'exprimer. Pour l'instant ça marche bien, je suis aussi en train de fouiller les fichiers de mon téléphone pour vérifier s'il y aurait pas des trucs suspects.

Ah et pour le hard reset, ça n'a pas marché, cette saloperie est toujours là.

Reply

Marsh

Bon ! je reviens vers vous pour vous annoncer qu'enfin je me suis débarrassé d'aiboo ! Comment ai-je fait ? Voici la procédure : lancez une réinitialisation d'usine du téléphone. Entre temps, grâce à un ordinateur, allez sur votre compte google, et allez dans votre Drive. Etant donné que je ne l'utilise JAMAIS j'ai eu la "bonne" surprise de trouver des fichiers dedans (je précise qu'entre temps je me suis chopé un autre virus qui lui aussi s'était infiltré dans le drive, je m'en suis débarrassé de cette manière aussi). Terraformez, thermonuclearisez, ravagez, bref, videz le Drive de tout ce qu'il contient (si vous ne l'utilisez pas non plus, vous serez plus à même de comprendre où le souci se situe. Si vous avez des fichiers dessus, ne gardez QUE ceux dont vous êtes sûrs à 100% de la sécurité, et encore, je ne sais pas si le virus ne peut pas rentrer dans des fichiers pour s'y installer (légérement parano, je suis)). Entre temps, votre téléphone devrait avoir fini la réinitialisation d'usine et vous demander de vous connecter à votre compte Google. Ne vous connectez pas tant que vous n'avez pas fini de nettoyer le Drive ! Une fois nettoyé, connectez vous. Si le virus est toujours là, je suis désolé, je ne sais pas quoi faire pour vous aider... Petit ajout : J'ai remarqué qu'aiboo pouvait revenir si je réinistallais des applis que j'avais avant, style 9gag, ou le projet Voltaire. Comme je peux aisément m'en passer, je ne les ai pas réinstallées, et Chrome se porte toujours comme un charme, plus de pop-ups. Si vous devez réinstaller des applications indispensables pour vous en passant par le Play-Store, je vous conseille de nettoyer sa mémoire à lui aussi. Je précise que certaines applications semblent épargnées, style deezer (vu qu'il était de base sur le téléphone c'est peut être pour ça) ou d'autres applis. Je pense qu'on peut nettoyer la mémoire du play-store après la réinitialisation d'usine, même après avoir réinstallé les applis qui me faisaient réapparaitre les pop-ups, la désinstallation suffit à se débarrasser d'aiboo, il ne revient pas se loger sur le Drive...

Bref, gros pavé sans doute pas très cohérent, mais je tenais à dire qu'on peut se débarasser d'aiboo ! J'avais même un autre virus à coté, et je me suis débarassé des deux, comme quoi tout va bien X).

Sur ce, je vous souhaite bonne chance avec cette méthode, et bon courage avec vos futurs téléchargements ! Ne faites confiance à personne, même pas au playstore.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed