Changer de colonne dans une formule excel [Résolu] - Forum Excel

A voir également:Changer langue colonne excelFormule excel doublons plusieurs colonnes ✓ - Forum - Excel Formule excel multiplier deux colonnes ✓ - Forum - Excel Formule excel changement de couleur sous condition - Conseils pratiques - Excel Formule excel dernière cellule non vide d'une colonne ✓ - Forum - Excel Copier formule excel sur toute une colonne ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai cette formule : =SI(Documents!F10<>"";Documents!F10;"") utilisé dans ma feuille 1

je souhaiterai faire glisser cette formule en verticale et modifier uniquement la colonne pour avoir ceci :

=SI(Documents!G10<>"";Documents!G10;"")

J'ai essayé en faisant comme cela : =SI(Documents!F$10<>"";Documents!F$10;"") mais ça ne fonctionne pas, cela fonctionne uniquement quand je décale horizontalement.

Merci

Forum

A voir également:Changer langue colonne excelFormule excel doublons plusieurs colonnes ✓ - Forum - Excel Formule excel multiplier deux colonnes ✓ - Forum - Excel Formule excel changement de couleur sous condition - Conseils pratiques - Excel Formule excel dernière cellule non vide d'une colonne ✓ - Forum - Excel Copier formule excel sur toute une colonne ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour (et salut jc)

à essayer:

=SI(INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"))<>"";INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"));"")

attention à tous les ; aux bons endroits
ceci dit on ne voit pas bien à quoi sert votre condition, puisque vous demandez de renvoyer "" si la cellule d'origine est ""
ça sert à quoi, puisque:
=INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"))
donnera le résultat voulu
crdlmnt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 36403 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement

Reply

Marsh

Hello,

Merci ! ça fait ce que je souhaitais !
j'ai pris cela : =INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"))

merci a vous deux

Reply

Marsh

Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed