CPU a 100% dans les jeux

A voir également:CPU A 100% W10CPU 100% sur vieux jeux ✓ - Forum - Processeur Processeur quad a 100°C en jeux, normal? ✓ - Forum - Processeur Cpu à 100 windows 10 - Forum - Virus / Sécurité Processeur graphique 100 en jeu - Conseils pratiques - Carte graphique Processeur à 100% dans le gestionnaire des tâches ✓ - Forum - Processeur

Bonjour,

bonjour dans mon cas, j'ai un pc fixe processeur i5 3.60GHz , 8G de RAM , un carte graphique 710GTX intel
mais mes jeux prenne toute mon processeur ,mon pc n'a pas de virus je l'ai déjà reset ,j'ai un antivirus et j'ai fait des détection je n'ai rien mais
mon pc au lancement de certain jeux se mais a être utiliser a 95% sachant que ses jeux devrait largement tenir vus mon matériel
j'ai bien vérifier dans mon gestionnaire des taches sans se jeux je tourne a 3% en processeur
les pilotes de ma carte graphique son a jour mais je ne trouve pas de solution

Forum

A voir également:CPU A 100% W10CPU 100% sur vieux jeux ✓ - Forum - Processeur Processeur quad a 100°C en jeux, normal? ✓ - Forum - Processeur Cpu à 100 windows 10 - Forum - Virus / Sécurité Processeur graphique 100 en jeu - Conseils pratiques - Carte graphique Processeur à 100% dans le gestionnaire des tâches ✓ - Forum - Processeur

Web: www.shapebootstrap.net

26 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
le modèle plus précis du processeur stp ?
pour la carte graphique tu parle de la GT 710 ?
de quel jeux parle-tu ?

Reply

Marsh

pour mon modèle sais un :
intel Ivy bridge processeur Core i5-3550/3.70GHz 4coeurs Socket-LGA1155 6Mo Cache version boite .
ma carte graphique et bien une GT 710
comme jeux je parle de rocket league qui même avec la qualité le plus basse bug au dessus de 90%
sinon j'ai aussi minecraft en rajoutant pas mal de truc mais pas asser pour le faire beugé
j'ai un amies qui tourne a 80% avec un processeur ii

Reply
réponses:
  • auteur

tu as des ralentissement ou autre ?
    les 100% sont uniquement sur le processus du jeu ?
    tes pilotes sont à jour ? si non tu peux le faire facilement avec drivers cloud ( tuto ici )

• auteur

oui j'ai des gros ralentissement est sais uniquement sur certain jeux oui
    mes pilote son a joure

• auteur

télécharge process explorer, clic sur le graphique en haut tout à droite, tu devrait avoir 3 graphiques :
    GPU usage
    GPU Dedicated memory (qui doit correspondre à ta carte graphique)
    GPU System memory (chipset graphique du processeur)

lance un de ces jeux et regarde quel GPU memory monte (pour voir si le jeu utilise la carte graphique et non le chipset)

et as-tu des surchauffes ? quel température atteint ton processeur ? (tu peux télécharger HWmonitor pour voir la température)

• auteur

je suis pas disponible je l'essayerai vers 19h

Marsh

petite erreur j'ai un carte graphique 750GTX
sinon le logiciel

Reply

Marsh

GPU

Reply

Marsh

CPU

Reply

Marsh

pour la temperature;

Reply
réponses:
  • auteur

tu pourrait prendre la température quand le cpu est à 100% ?

essaye ces 2 commandes dans le cmd en administrateur :
    sfc /Scannow
    chkdsk /F
    tu valide avec o
    et tu redémarre

• auteur

je suis débutant sa veut dire quoi cmd est on y va comment

Marsh

la temperature quand 100%

Reply

Marsh

cmd c'est l'invite de commande, tu vas dans le menu en bas à gauche et tu cherche "cmd", tu fait clic droit > exécuter en tant qu'administrateur, et dedans tu entre (appuie sur entrer pour valider les commandes) :
sfc /scannow
il va faire une analyse et une fois finis entre :
chkdsk /F
il te dira que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux faire l'analyse au prochain démarrage tu entre :
o
(oublie pas de valider avec entrer)
et tu redémarre

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

sais fait

• auteur

c'est mieux sur les jeux ?
    essaye:
    https://www.malekal.com/optimiser-accelerer-windows10/

• auteur

non se n'ai pas mieu

• auteur

il y a-t-il des jeux sur lesquelles ça ne le fait pas ?

• auteur

Je vien de voir que mtn sa ne le fait plus que avec minecraft est rocket league avant sa le fesait avec tousse

• auteur

tu peux prendre aussi une capture dans process explorer ou le gestionnaire des taches en rangeant les processus par utilisation cpu (clic sur la colonne CPU pour les ranger dans l'ordre)

si tu baisse un peu les paramètres graphiques ? (ou les détails dans minecraft) il y a un changement ?

• auteur

non ma qualité est au minimum je pourrait vous envoyer un screen shoot dans la soiré

Marsh

voila

Reply
réponses:
  • auteur

je vais être un peu chiant, mais tu peux essayer de prendre une capture quand c'est vraiment à 100%, la il est 83% d'utilisation

Marsh

voila

Reply
réponses:
  • auteur

ça ne m'a l'air pas anormal... bandicam tu l'a ouvert tout le temps ou tu l'utilise juste pour faire ces captures ?

tu peux voir aussi pour défragmenter https://www.malekal.com/defragmenter-windows-10/

• auteur

bandicam est ouvert juste pour les capture

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed