Obtenir les données de semaine avec des heures fix - SQL Server

Obtenir les données de semaine avec des heures fix » Meilleures réponses Obtenir ses données personnelles ✓ résolu » Forum - Google Chrome Centreon : obtenir des données de performance ✓ résolu » Forum - Linux / Unix Probleme mise en forme sur jour de semaine ( feuile d'heure) » Forum - Excel Comment scanner et obtenir les données dans excel ? » Forum - Excel Algorithme pour obtenir des données affichées sur un site web » Forum - Programmation

Bonjour,

Je suis perdu dans une requête que j'essaie d'automatiser.

C'est surtout au niveau des dates que je bloque car normalement je les modifie à la main donc pas de problème.

Ce que je cherche chaque semaine, c'est des données qui sont entre le samedi 19h et le samedi suivant 19h.
Par exemple pour mon dernier export j'avais ça comme date :
AND date_demande >= TO_DATE('2018-06-09 19:00:00', 'yyyy-MM-dd HH24:MI:SS')
AND date_demande <= TO_DATE('2018-06-16 19:00:00', 'yyyy-MM-dd HH24:MI:SS')

Y a t il moyen d'automatiser une telle requête pour que l'heure reste fixe mais qu'on dise d'un samedi à l'autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Forum

Obtenir les données de semaine avec des heures fix » Meilleures réponses Obtenir ses données personnelles ✓ résolu » Forum - Google Chrome Centreon : obtenir des données de performance ✓ résolu » Forum - Linux / Unix Probleme mise en forme sur jour de semaine ( feuile d'heure) » Forum - Excel Comment scanner et obtenir les données dans excel ? » Forum - Excel Algorithme pour obtenir des données affichées sur un site web » Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Je te donne une piste à creuser.

https://blog.developpez.com/elsuket/p9840/snippets/trouver_le_premier_et_le_dernier_jour_de

Pour toi cela reviendrait à utiliser 2 de ces 3 lignes

DATEADD(DAY, -1, DATEADD(week, DATEDIFF(week, 0, GETDATE()), 0)) AS dernier_jour_de_la_semaine_precedente, DATEADD(DAY, -1, DATEADD(week, DATEDIFF(week, 0, GETDATE()) + 1, 0)) AS dernier_jour_de_la_semaine_courante, DATEADD(DAY, -1, DATEADD(week, DATEDIFF(week, 0, GETDATE()) + 2, 0)) AS dernier_jour_de_la_semaine_prochaine 

pour remplacer tes données en dur 2018-06-09, 2018-06-16

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai lu cet article mais je ne comprend toujours pas.

Ce dont j'ai besoin, c'est une formule de ce type :

SELECT *
FROM nom_de_ma_table
WHERE date >=(samedi-1 19:00:00)
AND date < (samedi-2 19:00:00)

Ce n'est peut être pas la bonne solution mais je n'en vois pas d'autre. Car normalement la requête sera lancée le dimanche mais peut finalement être reporté au lundi suite à des problèmes techniques.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed