Selection liste déroulante qui disparait [Résolu]

Selection liste déroulante qui disparait Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante (Résolu) » Forum - Excel Sélection liste déroulante automatique (Résolu) » Forum - Excel Automatisation sélection liste déroulante [Excel 2013] (Résolu) » Forum - Excel Liste déroulante qui disparait après fermeture du document Excel (Résolu) » Forum - Excel {MySQL} Selection liste déroulante » Forum - MySQL

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires d'ajout de données dans différentes tables, à partir de là tout fonctionne. Un problème se pose lorsque je sélectionne dans une liste déroulante un item. Une fois sélectionné, le choix disparait (juste à l'affichage) par contre dès que j'ajoute le nouvel enregistrement, le choix fait dans la liste déroulante est bien présent dans la table.

Le problème vient juste de la disparition lors de la sélection du choix fait. Avez-vous un moyen de laisser sélectionné dans la liste, le choix fait ?

Merci, je met en lien : https://cjoint.com/c/HFwnZXc0wsw ; mon fichier Access, il s'agit du formulaire d'ajout d'une compatibilité (F_Ajout_Compatibilite), le champ "Version du produit" qui pose soucis.

Forum

Selection liste déroulante qui disparait Renvoyez des infos après une sélection liste déroulante (Résolu) » Forum - Excel Sélection liste déroulante automatique (Résolu) » Forum - Excel Automatisation sélection liste déroulante [Excel 2013] (Résolu) » Forum - Excel Liste déroulante qui disparait après fermeture du document Excel (Résolu) » Forum - Excel {MySQL} Selection liste déroulante » Forum - MySQL

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, c'est la ligne 3 dans le code suivant qui est responsable de cela.

Private Sub VersionProduit_AfterUpdate() Id_Version = VersionProduit.Column(0) VersionProduit = Me.VersionProduit.Column(2) VersionPro = VersionProduit.Column(2) End Sub

par ailleurs, je te recommande d'ajouter "option explicit" en haut du module, tu verras que VersionPro n'existe pas.

Reply
réponses:
  • auteur

• MathisLRN

Merci, je n'avais pas fait gaffe. Cependant même en enlevant la ligne 3 et en ajoutant "option explicit", le choix disparait encore une fois sélectionné.

• yg_be

peut-être n'as tu pas sauvé les changements de code?

• MathisLRN

Si pourtant, bizarre...

• yg_be

peux-tu partager ton fichier corrigé?

• MathisLRN

Oui le voici : https://cjoint.com/c/HFzo5lTSPGw

• yg_be

Regardons ensemble ceci: quelle est la ligne 3?

• MathisLRN

"VersionProduit = Me.VersionProduit.Column(2)"

• yg_be

c'est la ligne qui est responsable de ton soucis, et elle est toujours présente.

• MathisLRN

D'accord, auriez vous une piste de réflexion pour régler ce souci ?

• yg_be

exterminer le coupable: supprimer cette ligne.

• MathisLRN

En la supprimant, la disparition à la sélection cesse, merci beaucoup. Cependant l'ajout dans la table ne se fait pas, le champ VersionProduit dans la table prend la valeur de son ID (Id_Version), du coup le champ VersionProduit et Id_Version ont la même valeur.

• yg_be

quel est l'avantage d'ajouter VersionProduit dans la table?
    l'Id_Version ne suffit-il pas, puisqu'il suffit d'aller chercher les autres informations dans les autres tables?

• MathisLRN

Oui c'est vrai, je trouvais ça plus simple de réunir toutes les informations dans une même table pour ensuite faire des requêtes sur une seul table. J'enlève la colonne VersionProduit dans la table du coup. Merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed