Pas d'accès au serveur téléphonique - Linux / Unix

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Bonjour à tous!

Primo je souhaite tout d’abord le bienvenu aux nouveaux venus dans le groupe

Ma question est celle-ci, pour faire fonctionner mes trois téléphones GrandStream BT-100 j'utilise l'application Elastix- Linux qui me permet d'accéder à l'interface virtuelle avec mon IP à partir de mon laptop facilement afin de contrôler tous les appels. Hélas, après quelques mois j'ouvre mon laptop pour vérifier tous les appels mais je vois aucune suite c'est à dire je n'arrive pas à accéder ni au téléphone et ni au serveur téléphonique.

Svp quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée

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3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour mardotechmk,

Décris nous déjà bien l'architecture de ton système VoIP.
-Comment sont connectés des IP Phone?
-Comment est conencté ton IPBX Virtuel?
...Etc
Donnes nous plus de détails.
Aussi, vu que tu dis "...après quelques mois" celà veut dire que tout marchait bien avant? Si oui, qu'est ce qui a changé entre temps?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut à tous et merci à rodryo86 pour ta réaction !

je voulais répondre aux questions posées:

Donnes-nous plus de détails.
Aussi, vu que tu dis "...après quelques mois" cela veut dire que tout marchait bien avant? Si oui, qu'est ce qui a changé entre temps?

Oui vous allez m’excusé d’abord pour le retard et je vous remercie pour votre attention, d’après mes recherches je viens d’apprendre que quelqu’un à manipuler mon ordi virtuel à mon absence en désactivant sans le savoir une fonctionnalité dans la partie (Système  Dashboard  Processes statuts) ce qui a causé ce dommage. Au-moins le système marche sauf que je n’arrive plus à accéder au serveur pour voir mes utilisateurs à distance.

Décris-nous déjà bien l'architecture de ton système VoIP.
-Comment sont connectés des IP Phone?
Chaque téléphone (GRANDSTREAM budgetone-BT100) est attribué par un IP venant d’un desktop utilisé comme serveur (192.168.000.1) Asterix voip logiciel implémenté appelé elastix, sur le plan fonctionnalité le téléphone est relié au réseau local à l’aide d’un câble qui quitte le serveur via au Routeur Mikrotik, à son tour, ce dernier envoi la connexion aux différents Switch installés dans les différents endroits.

-Comment est connecté ton IPBX Virtuel?
Avec le système, j’ai la possibilité de visualisé tous les tréphones connecté à ce réseau pour me faciliter la tâche en cas de déconnexion. comment faire?

Aidez-moi svp

Merci à tous

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Merci pour ces détails, sauf que je suis toujours confus après cela.
Finalement ton IPBX est virtualisé ou pas? Si oui quel est la solution de virtualisation que tu utilises, quel est le système que l’héberge, Windows ou Linux?
S'il est virtualisé; rassures toi bien que la carte réseau de ton IPBX est activée et configurée dans le bon mode généralement en BRIDGE sur la carte du PC hôte connecté au réseau Local (voir configuration de la VM).
Maintenant, si ton IPBX n'est pas une VM tu dois également faire des vérifications.
Il faut comprendre qu'au delà des configurations, et vu que tu es dans le même site tes équipements doivent être sur un même segment réseau.
Du coup, vérifies bien la connectique et la connectivité de tout ceci.
-Est ce que ton Elastix est effectivement connecté au réseau (carte Ok, Cable Ok)?
-Est ce que les IP Phone sont eux aussi bien connectés au réseau et communiquent entre eux ? (Carte réseau IP Phone OK, Port des switch Ok, Test de PING....).
-Est ce que tes équipements IP Phone et IPBX sont dans le bon adressage réseau (IP, Mask, éventuellement Passerelle)?
Maintenant, les adresses sont elles en statiques ou en Dynamiques, et dans ce cas, qui fait office de serveur DHCP, Elastix ou ton Mikrotik?
Voilà quelque détails qui peuvent aider à comprendre et t'aider.

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