Archive jar [Résolu] - Java

A voir également:Archive jarArchive jar qui ne se lance pas ✓ - Forum - Java Problème lors de la création d'une archive .jar exécutable ✓ - Forum - Java [JAVA] Applet, les archives .jar ✓ - Forum - Programmation Convertir mon archive jar en exécutable - Forum - Java Archive .jar corrompue - Forum - Compression

Bonjour,

J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir mon .jar alors que les fichiers sont aux mêmes endroits, que j'ai réinstallé java avec la même version (j'ouvre mon fichier .jar avec le fichier /jdk1jre1.8.0_161/bin/javaw.exe). J'ai même tenté d'installer et utiliser une autre version de java, sans succès
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup

Forum

A voir également:Archive jarArchive jar qui ne se lance pas ✓ - Forum - Java Problème lors de la création d'une archive .jar exécutable ✓ - Forum - Java [JAVA] Applet, les archives .jar ✓ - Forum - Programmation Convertir mon archive jar en exécutable - Forum - Java Archive .jar corrompue - Forum - Compression

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Problème résolu !

Dans regedit, Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.jar : la clé pointait sur jar_auto_file qui lui-même pointait sur une "mauvaise" version de Java. En changeant la valeur de la clé en jarfile, tout refonctionne parfaitement !
(Je poste le message au cas où quelqu'un venait à avoir ce problème)

Merci de ton aide,
Bonne continuation

Merci Chaisedu59 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28255 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour,

Démarres ton jar avec une invite de commandes, cela te permettra de voir les erreurs s'afficher sur la console.

.../bin/java.exe -jar MonFichier.jar

Remarque : j'ai bien mis java.exe et pas javaw.exe (qui n'a pas de console)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,

Tu me demandes de faire ..\..\..\..\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe -jar MonFichier.jar ?
    Si c'est le cas cela ne fonctionne pas, il bloque sur le "Program Files" en prenant l'espace pour la fin du chemin. Sinon j'ai dû mal te comprendre
    Merci pour ton aide en tout cas

• auteur

Aussi, j'ai déjà lancé mon jar depuis son dossier et avec java -jar MonProgramme.jar et tout se lance sans problème (je ne sais pas si ça aide, mais je me devais de le préciser)

• auteur

Quand je disais .../bin/java.exe c'était pour y mettre ton chemin d'accès complet.

Mais si tu as des espaces (Program Files par exemple) il faut mettre des apostrophes
    Mais puisque visiblement tu as configuré ton PATH, faire java tout seul suffit.

Donc ton JAR fonctionne si tu le lances en direct, c'est bon signe, il ne doit pas manquer grand chose.

En ligne de commande toujours, fait un

where java
    cela va te lister tous les endroits où Java est accessible (JRE, JDK, etc.) et pour chacun d'entre eux (avec le chemin complet et les guillemets si nécessaire) tu vas faire un java -version.

Exemple :
    "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe" -version

Tu peux même aller plus loin et tester ton JAR avec toutes ces versions de Java pour voir celles qui fonctionnent ou pas (et avec quelle erreur).

• auteur

Bonjour, la commande "C:\Program Files\Java\jre1.8.0_161\bin\java.exe" -version m'affiche :

java version "1.8.0_161"
    Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_161-b12)
    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.161-b12, mixed mode)

Il ne me met pas d'autre version java que celle-ci.
    J'ai maintenant essayé d'exécuter mon fichier .jar avec java.exe présent dans le dossier ci-dessus, et il ne lance pas mon archive jar. Il m'affiche une console qu'il referme immédiatement, et à priori de ce que j'ai pu voir (cela s'ouvre et se referme très vite), rien ne s'écrit dans la console.

• auteur

"Il m'affiche une console qu'il referme immédiatement"
    Normalement un programme Java ne devrait pas ouvrir de console de lui même, soit la console existe déjà, soit il ignore son absence, mais il ne devrait pas la créer. Et c'est étonnant que pour un "java -jar" ça fonctionne et qu'un "ouvrir avec > java" ce soit différent si c'est le même java.exe qui est derrière...

Est-ce que tu pourrais faire le test avec un autre jar ?
    Avec ce code là :

package test; import javax.swing.JOptionPane; public class Test {     public static void main(String[] args) {         JOptionPane.showMessageDialog(null, System.getProperty("java.home"));     } }

Il devrait afficher une pop-up avec le JRE utilisé par le programme, pour être sûr que c'est bien le même quand tu fais un "java -jar", un "ouvrir avec > java" ou un "double clic sur le jar"

• auteur

Bonjour,

Quand je fais un java -jar, il m'affiche "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_161\jre"
    Quand je fais un ouvrir avec > java ou quand je fais un double clic revient au même, puisque j'ai fait mes tests avec "Toujours ouvrir avec...", et cela ne me donne rien. J'ai donc essayé d'aller dans le dossier "C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_161\jre" où j'ai trouvé un dossier "bin". J'ai essayé d'ouvrir mon archive avec le "java.exe" ainsi que le "javaw.exe" mais cela ouvre soit une invite de commandes pour la refermer immédiatement comme je l'avais dit, soit cela ne fait rien tout simplement
    À priori pourtant Java devrait fonctionner, et je suis certaine que mon jar fonctionne. Ne manquerait-il pas quelque chose dont je n'aurais pas pensé ?

Merci encore

• auteur

Donc tu as au moins deux Java d'installés : Java\jdk1.8.0_161\jre et Java\jre1.8.0_161
    Même si normalement ce sont plus ou moins les même.

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris "Quand je fais un ouvrir avec > java ou quand je fais un double clic revient au même" ça veut dire que la popup s'affiche et donc que le jar fonctionne ?

Cela signifie que ce serait plutôt un problème avec le jar, au niveau de l'installation de Java ça semble bon si pour un autre jar ça fonctionne...

Est-ce que tu pourrais ouvrir ton jar et me copier ton fichier META-INF/MANIFEST.MF ?

• auteur

Bonjour,

Ouvrir avec ou double clic revient au même puisque quand j'avais fait "ouvrir avec", j'avais ouvert un programme en faisant "toujours ouvrir avec", donc quand je double clique ça ouvre avec ce même programme.

J'ai pourtant installé Java, et réinstallé... Et le fichier manifest marche c'est certain, puisque que mon jar fonctionnait parfaitement avant

Merci

• auteur

Si je demandais le MANIFEST c'était pour voir s'il y avait quelque chose qui pourrait expliquer la différence de comportement entre le java -jar (qui fonctionne) et le double clic (qui plante).

Quant au programme par défaut utilisé pour ouvrir un jar, a priori il est bon puisqu'on a fait le test avec la popup et ça fonctionnait...

• auteur

Oh d'ailleurs non je disais justement qu'aucun jar fonctionne, alors que les jar eux mêmes fonctionnent. Ça devrait être un problème d'installation, mais je l'ai déjà fait auparavant et ça marchait, et là plus, même l'ayant installé et désinstaller et réinstaller pour vérifier...

• auteur

Le manifest de mon fichier jar :

"Main-Class: Main

"

Marsh

Bonjour,
ouvre ton .jar avec 7zip

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je me suis peut être mal exprimée, je ne souhaite pas l'ouvrir mais l'exécuter

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed