Reformattage resultats requete ligne colonne pivo [Résolu] - Forum SQL Server

Reformattage resultats requete ligne colonne pivo Résultat de lignes en colonnes [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Tableau ligne, colonne, resultat via liste déroulante ou bouton » Forum - Excel Lignes sont doublées dans résultat requête » Forum - Bases de données Nommer des plages, trouver une intersection ligne-colonne » Conseils pratiques - Excel VBA [Toutes versions]- Détection de cellule vide Ligne/colonne » Conseils pratiques - Visual Basic

Bonjour,

Bonjour,

La fonction group_concact n'existant pas , j'ai essayé de refomatter avec des cases, pivot mais sans succès, aussi je soumet mon problème....

J'ai une table qui contient les données suivantes :

ID;DESC;DATE;NAME;NAME2
1;madesc;28/06/2018;null;null
1;madesc;null;myname;null
1;madesc;null;null;myname2
2;madesc2;29/06/2018;null;null
2;madesc;null;myname;null
2;madesc;null;null;myname2

Je souhaite obtenir le résultat suivant :

ID;DESC;DATE;NAME;NAME2
1;madesc;28/06/2018;myname;mysurname
2;madesc2;29/06/2018;myname2;mysurname2

Pour info;, la table présenté est déjà le résultat d'une requête, aussi peut etre vaut mieux-t-il que je construise une vue sur la table de base ....

Merci pour les pro du pivot ou unpivot ou d'autre méthode que je ne connais pas ..

Forum

Reformattage resultats requete ligne colonne pivo Résultat de lignes en colonnes [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Tableau ligne, colonne, resultat via liste déroulante ou bouton » Forum - Excel Lignes sont doublées dans résultat requête » Forum - Bases de données Nommer des plages, trouver une intersection ligne-colonne » Conseils pratiques - Excel VBA [Toutes versions]- Détection de cellule vide Ligne/colonne » Conseils pratiques - Visual Basic

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Effectivement, je pense que ton résultat intermédiaire n'est pas la bonne base pour arriver au résultat voulu.
Ceci dit, tu peux essayer quelque chose comme ça :

select ID, [DESC], max([DATE]), max([NAME]), max(NAME2) from truc group by ID, [DESC]

(À condition, on est d'accord, que ta table vérifie les conditions suivantes :
- Pour chaque ID, on a exactement TROIS lignes, chacune ayant respectivement DATE, NAME et NAME2 de rempli ; le reste à NULL
- Chaque ligne avec un ID identique possède un DESC identique.)

Xavier

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci , effet , j'ai essayé cette méthode et cela reponds en fonction des conditions évoquées...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed