Ordinateur très lent

Ordinateur très lent Mon pc est lent (Résolu) » Forum - Windows Mon ordinateur est lent » Conseils pratiques - Windows Mon PC rame, comment le nettoyer ? » Guide Mon ordinateur est lent » Conseils pratiques - Windows Ordinateur très lent (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mon ordinateur est très lent, ce qui m'était déjà arrivé par le passé. Je m'interroge donc pour en acheter un autre mais je passe quand même avant sur ce forum pour avoir votre avis.

J'étais auparavant sous firefox mais j'avais souvent un message d'erreur concernant un script qui bloquait la page. Du coup il y a quelques semaines je suis passé chez Chrome mais l'affichage des pages est toujours très long et je perds un temps fou quand je fais des recherches sur internet.
Il est vrai que j'ai tendance à ouvrir plusieurs onglets en même temps alors peut être que ce n'est pas idéal non plus et quand je reviens sur un onglet, la page met un certain temps avant de s'afficher.

Je suis également certain qu'il y a un grand nombre de choses à supprimer dans mes programmes et applications comme plusieurs versions de "Microsoft Visual C + +" de 2005, 2008,... mais j'ai peur de supprimer des éléments qu'il ne faudrait pas...

Je viens d'effectuer un scan avec Farbar et voici le résultat :
https://www.cjoint.com/c/HFEm6VDMvak
https://www.cjoint.com/c/HFEm7I3Cb2k

Merci pour vos avis et conseils afin que je puisse faire durer encore mon pc quelques temps ou peut être faut-il que je change dès maintenant ?

Forum

Ordinateur très lent Mon pc est lent (Résolu) » Forum - Windows Mon ordinateur est lent » Conseils pratiques - Windows Mon PC rame, comment le nettoyer ? » Guide Mon ordinateur est lent » Conseils pratiques - Windows Ordinateur très lent (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
pour commencer, quel est votre PC ?

Reply
réponses:
  • stapsien21

Mon Pc est un Packard Bell avec processeur
    "AMD E1-2500 APU with Radeon (TM) HD
    Graphics 1.40 GHz
    Mémoire RAM installée 4,00 Go (3,44 Go usable)"

Marsh

Salut,

Pas infecté.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Désinstalle :

CyberLink
Java
Trend Micro Internet Security (sauf si tu l'as acheté)

Reply
réponses:
  • auteur

• stapsien21

Merci pour votre réponse.
    Lors du visionnage d'un film, la température du processeur et de la carte graphique est de 75°C. celle du disque dur est de 44 °C.
    Le statut du disque apparaît comme "bon".
    Qu'en pensez vous donc ?

Je vais supprimer les programmes que vous m'indiquer mais je n'aurai donc plus d'antivirus si j'enlève Trend Micro Internet Security. Que me conseillez vous alors ?

• Malekal_morte-

Tu auras Windows Defender, c'est largement suffisant.
    75 degrés pour la carte graphique pour un film, ça me paraît trop.
    Tu as un problème de surchauffe, semble-t-il.
    Faudrait nettoyer l'intérieur.

• stapsien21

Très bien je vais donc laisser uniquement Windows Defender.
    Comment procéder pour nettoyer l'intérieur ? Dois-je l'amener en réparation ? Merci

• Malekal_morte-

Regarde là : https://www.ldlc.com/guides/AL00000977/comment-nettoyer-son-pc/

• stapsien21

Merci mais j'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable...

Marsh

Bonjour,

Difficile d'avoir une bonne expérience utilisateur sous Windows 10 avec un processeur aussi limité.

Si tu utilises ton PC pour de la bureautique, du surf, un peu de visionnage de films, tu aurais une bien meilleure réactivité sous une distribution Linux légère avec le bureau XFCE.

Je te suggère d'essayer en live USB (sans rien installer sur le disque dur), une distribution comme Zorin Core light.
Si cet essai, qui ne t'engage en rien, te tente, je serais ravi de te guider.

Reply
réponses:
  • stapsien21

Merci pour votre réponse.

Je veux bien tenter car j'ai passé la journée à essayer de résoudre les problèmes mais il met tellement de temps que même les procédures qu'on me donne sont presque infaisables.

Je suis donc à votre écoute pour tester une alternative.

• pingouinormand

OK, Je vais essayer d'être pédagogue.

Première étape : récupérer l'image iso suivante : https://zorinos.com/download/12/lite/64
    Une fois récupérée, placer l'iso sur le bureau par exemple. Ne pas essayer de l'ouvrir, ce serait inutile.

Deuxième étape, récupérer Rufus afin de créer la clé bootable : https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-3.1p.exe

Troisième étape : insérer une clé USB d'au moins de 2Go dans un port USB. Attention, elle sera formatée au cours du processus. Veiller à bien sauvegarder son contenu.

Quatrième étape : Double-cliquer sur Rufus, puis sélectionner sa clé USB et son image ISO avant de lancer la création de la clé bootable (prévoir 15 à 20 minutes).

Revenir ici arrivé à cette étape.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed