Association de fichier clickonce - VB / VBA

A voir également:Association de fichier clickonceAssocier deux fichiers pdf - Conseils pratiques - PDF Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers - Conseils pratiques - Windows Vista : Associations de fichiers sous Windows Vista - Conseils pratiques - Windows Vista Fussionner associer plusieurs fichiers pdf en 1 seul fichers pdf ✓ - Forum - PDF Associations de fichiers ✓ - Forum - Word

Bonjour, j'ai crée un programme qui permet de gérer une Machine Virtuel à distance via TCP/IP.
J'aimerai que les utilisateur puissent se connecter directement à leurs machines avec un fichier qui contient un identifiant spéciale, j'ai fait une association de fichier (avec l'extension .rsc) mais je ne sais pas comment récupérer l'argument qui contient l'emplacement du fichier. Je vous remercie si vous trouvez une solution ^^

Forum

A voir également:Association de fichier clickonceAssocier deux fichiers pdf - Conseils pratiques - PDF Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers - Conseils pratiques - Windows Vista : Associations de fichiers sous Windows Vista - Conseils pratiques - Windows Vista Fussionner associer plusieurs fichiers pdf en 1 seul fichers pdf ✓ - Forum - PDF Associations de fichiers ✓ - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, comment ton programme écrit en VB est-il démarré? via le fichier .rsc?

Reply
réponses:
  • auteur

Il peux être démarrer en lançant l'application dans la barre windows et le but serait que le fichier .rsc connecte automatiquement à la session avec un texte comprenant un code à l’intérieur.

Marsh

Bonsoir, si tu travaille en VB.Net, le chemin du fichier est passé en paramètre, comme si c'était une ligne de commande.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci de ta réponse mais malheureusement avec clickonce ça ne marche pas comme ça, je n'arrive pas à récupérer l'argument puisque elle est récoltée d'une autre manière mais je ne sais pas comment.

• auteur

J'ai pas compris ta question alors.
    Ce que je comprends:
    Tu installes ton programme avec ClicOnce et après tu lances l'appli en doubles cliquant sur un fichier.

• auteur

oui c'est ça ^^ mais avec ClicOnce enfaite ça modifie les argument donc quand on le lance, il met autre chose que "monprogramme.exe fichier.rsc"

• auteur

Déjà monprogramme.exe, c'est pas un argument.

Que récupères tu?

• auteur

Bas je ne peux rien récupérer car ce n'est plus un argument mais selon certains post d'autres forum ça se transformes en une URL ClickOnce j'suis désolé du retard, j'ai eu des problèmes avec ma box ^^

• auteur

Ton logiciel, il est bien installé sur le pc, c’est pas une application web?

• auteur

C'est une application clickonce hors connexion

• auteur

quel est le rapport avec la programmation en VB ou VBA?

• auteur

j'aimerai bien avoir un code en vb permettant de récupérer les arguments c'est expliqué mais avec clickonce c'est différent et je n'y arrive pas.

• auteur

On ne fait pas d’application Clickonce, c’est une techno permettant d’installer une application en VB.Net ou C#.
    D’ailleurs ta copie d’ecran, c’est bien la page « deployer » d’un projet.

Une fois installée ces applications sont des applications comme les autres.
    Si tu sais récupérer un paramètre en Vb, ben tu auras le chemin de ton fichier associé

• auteur

Oui je sais ça mais enfaite quand j'ai fait des tests, une déployé avec un Programme d'installation fait avec Inno Setup et un autre avec clickonce, j'ai ouvert un fichier avec Le programme qui a été installé via Inno Setup, j'ai recupéré les arguments, avec clickonce je n'ai eu que du vide

• auteur

Faut que j’essaye, mais je n’aurais probablement pas le temps avant ce week-end

• auteur

d'accord, moi je n'ai toujours pas trouvé de solution :(

Marsh

Bonsoir,

j'ai créé une petite application toute simple, en C#, j'avais pas vérifié ton langage avant de m'y mettre.

le point d'entrée
 namespace TestClickOnce {     static class Program     {         /// <summary>         /// Point d'entrée principal de l'application.         /// </summary>         [STAThread]         static void Main(string[] args)         {             Application.EnableVisualStyles();             Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);             Application.Run(new Form1(args));         }     } }

et form1
 namespace TestClickOnce {     public partial class Form1 : Form     {         string arguments;          public Form1(string[] args)         {             InitializeComponent();              arguments = string.Join("\r\n", args);         }          private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)         {             MessageBox.Show(arguments);         }     } } 

traduit en VB.Net
 Namespace TestClickOnce     Module Program         <STAThread>         Private Sub Main(ByVal args As String())             Application.EnableVisualStyles()             Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(False)             Application.Run(New Form1(args))         End Sub     End Module End Namespace   Namespace TestClickOnce     Public Partial Class Form1         Inherits Form          Private arguments As String          Public Sub New(ByVal args As String())             InitializeComponent()             arguments = String.Join(vbCrLf, args)         End Sub          Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)             MessageBox.Show(arguments)         End Sub     End Class End Namespace 

J'ai installé une machine virtuelle pour télécharger le futur setup.

J'ai trouvé ce tuto en français,
https://morpheus.developpez.com/clickonce/
il date un peu, mais avec VS2017, ça ressemble encore à ce qui est décrit.

J'ai publié mon application sur ma dropbox, enfin mon répertoire local (et c'est là que ça merdouille).
En effet, depuis ma machine virtuelle, je télécharge et lance le setup, il m'installe le framework 4.6, mais ensuite il cherche des fichiers qui sont sur le dossier local de ma dropbox de l'OS d'origine.

Il faut donc de je me fasse un ftp, et que je publie à nouveau mon appli.
Je te tiens au courant quand j'aurais pris le temps de m'en occuper.

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai laissé tombé le ftp, j'ai pris l'option "installation depuis un dvd".
    J'ai installé le programme.
    L'association de fichier s'est bien passée, puisque mon fichier "nouveau document.ttt" a pris l'icône que j'ai mise dans la configuration de publication.
    Et comme toi, le chemin ne s'affiche pas.

Ce n'est pas le seul truc qui m'interpelle, je ne trouve pas le logiciel dans la machine virtuelle où je l'ai installé et le raccourci dans le menu démarrer ne donne pas l'emplacement du fichier, d'ailleurs c'est pas vraiment un raccourci.

Voilà qui est étrange...

Marsh

Reply

Marsh

Alors quand je te dis qu'il me faudra pendre du temps pour tester et essayer de comprendre, tu sais montrer ton impatience
d'accord, moi je n'ai toujours pas trouvé de solution :(

Mais une fois que j'y ai passé 4 soirées entières, et que je finis par trouvé, rien pas un commentaire, alors un merci n'en parlons pas.

Belle mentalité....

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed