Bonjour à tous,
Depuis longtemps, j'aimerais me mettre au piano.
Mon anniversaire étant proche, je dois choisir un piano, synthé, etc avec un budget de 120euros.
Je précise que je suis totalement débutant, et que je cherche juste un clavier arrangeur,synthé etc pour m'entrainer: je n'ai pas besoin de multitudes de fonctions dont je ne m'en servirai probablement jamais.Mais la fonction ''sensible à la vélocité'' est un critère vraiment très important pour moi, ainsi qu'un son pas pourri non plus, car je cherche à le rapprocher le maximum d'un vrai piano, et toutes les sensations qui vont avec.
J'aimerais donc savoir quel clavier choisir pour débutant avec les critères que j'ai donné.
Et si possible m'expliquer les différences entre les synthés,les claviers maitres, arrangeur,etc.
Merci d'avance.
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
Bonjour,Je vous conseillerais plutôt de vous rapprocher d'une école de musique et de prendre quelques cours.
Sous des apparences de facilité, le piano est un instrument plutôt exigeant et il est facile de prendre de très mauvaises habitudes (et très difficile de les perdre).
Outre la pratique instrumentale, vous aurez des notions de solfège (appelé actuellement formation musicale) et des notions d'harmonie essentielles si vous voulez improviser ou accompagner.
Et naturellement on pourra vous donner des conseils pour le choix d'un instrument.
Je peux quand même vous dire que votre budget me semble très insuffisant ( à multiplier par 5 ou 10).
Cordialement.
Dire « Merci » 2
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche