Ordinateur qui bloque à installing windows - Forum Windows 10

A voir également:Ordinateur qui bloque à installing windowsPc qui reste bloqué à installing Windows a 64% - Forum - Windows 10 Mon ordinateur se bloque tout seul windows 10 - Conseils pratiques - Matériel Mon ordinateur reste bloqué sur démarrage windows - Forum - Matériel informatique Ordinateur reste bloqué au logo Windows 8 au démarrage - Forum - Windows 8 / 8.1 PC portable bloqué au démarrage, Windows 8 - Forum - Windows 8 / 8.1

Bonjour,

J'ai effectué une remise à l'etat d'usine sur mon ordinateur, tous c'est bien passé jusqu'à installing windows, mon ordinateur reste bloqué à 64% il charge jusqu'a 88% s'eteind puis rédémare à 64% à l'infini, j'ai déjà essayé la réparation automatique mais j'ai perdu mon mdp administrateur...
Je tiens à préciser que je n'ai ni DVD ni Clé avec Windows 10 dessus.

Forum

A voir également:Ordinateur qui bloque à installing windowsPc qui reste bloqué à installing Windows a 64% - Forum - Windows 10 Mon ordinateur se bloque tout seul windows 10 - Conseils pratiques - Matériel Mon ordinateur reste bloqué sur démarrage windows - Forum - Matériel informatique Ordinateur reste bloqué au logo Windows 8 au démarrage - Forum - Windows 8 / 8.1 PC portable bloqué au démarrage, Windows 8 - Forum - Windows 8 / 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

291 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je pense que la meilleure solution est de créer une clé USB Windows 10 et de réinstaller Windows.
Pour cela il vous faut une clé USB vierge de minimum 4Go, un fichier ISO de Windows 10 et le logiciel Rufus.
Pour l'ISO, je ne peux pas vous donner de lien de téléchargement pour des raisons évidentes. Je vous laisser chercher.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci mais ayant une connexion très très nul sa mettrait environ 12h...
    Est-ce que si je fais une sauvegarde d'un ordinateur qui a windows 8 sa fonctionnerait ?

• auteur

Vous voulez dire cloner le disque dur ?
    Avec Linux ça fonctionnerais (je l'ai déjà fait) mais avec Windows, c'est quasiment impossible a moins que le matériel soit exactement le même.

• auteur

Cloner windows 8 d'un autre ordinateur pour le mettre sur l'ordinateur qui a le pb qui a windows 10

• auteur

C'est bien ce que j'avais compris. On peut essayer mais je suis quasiment sur que ça ne marchera pas. Vous me dites que vous avez perdu le mdp admin mais Windows démarre-t-il toujours ? Si oui, on peut simplement supprimer le mdp sans réinstaller Windows.

• auteur

Quand j'allume l'ordinateur j'arrive soit sur la page installing windows à 64% ou alors sur réparation automatique

• auteur

Hummm, on peut toujours tenter. Mais comme la méthode est un peu longue je vous donne un lien vers un tuto. https://www.commentcamarche.com/faq/48716-windows-supprimer-le-mot-de-passe-oublie

• auteur

Sinon j'ai installé windows 8 sur ma clef, maintenant je fais comment pour l'installer sur l'autre oridnateur ?
    Merci

• auteur

Quel est la marque de l'ordinateur à réinstaller ?

• auteur

Acer pour les deux

• auteur

Je vais tester le tuto d'abord ! merci

• auteur

J’ai testé le tuto mais je reste bloqué sur le menu du boot mais je n’arrive pas à accéder au logiciel pour supprimer mon mdp

• auteur

Le boot menu qui liste les périphériques ?
    Quel message d'erreur est renvoyé ?

• auteur

Oui le menu qui liste les périphériques
    Il n’y a aucune erreur c’est juste que dans le menu boot je clique sur usb mais sa me renvoie pas au logiciel pour supprimer le mdp

• auteur

Mais du coup qu'est ce qu'il se passe ?
    Le boot menu reste affiché ? Le pc s'éteint ? Windows boot normalement ?
    Vous avez dit 'cliquer' mais la validation se fait avec la touche 'entrer'

• auteur

Oui le boot menu reste affiché Windows boot normalement le pc ne steind pas
    Oui je valide avec entrée mais rien ne se passe

• auteur

C'est pas normal.
    Mais vous avez essayé de booter votre clé usb win8 ?

• auteur

J’ai suivi le tuto donc la clé doit être booter

• auteur

Vous parlez de laquelle ? La win8 ou le logiciel pour supprimer les mdp ?

• auteur

Le tuto pour supprimer les mdp c’est de sa dont je parle

• auteur

Essayez de booter la clé usb sur le pc fonctionnel. Si ça ne marche toujours pas, je vais vous dire comment rendre la clé bootable.

• auteur

Le bootage sur l’ordinateur fonctionnel ne fonctionne pas, la clé usb n'apparait pas dans les menu boot pourtant ma clé à bien été booté.

Marsh

Bonjour,

On ne répare pas Windows 10 avec un Windows 8 et encore moins en prenant le Windows 8 d'un autre pc.

Tu veux réinstaller mais tu sait que tu vas perdre toutes tes données ?
(d'ailleurs sans doute déjà fait)

Le mot de passe dont tu parle , c'est quoi ?
A quel moment on te le demande ?

-----------------------
Fait toi une clé USB d'installation de Windows 10, pour la suite , on verra si on répare ou réinstalle.

Donc utilise ce logiciel
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Lance le et choisi "créer un support pour un autre pc"
Laisse toi guidé, il télécharge L’ISO et le met correctement sur ta clé USB.

Pour comprendre tu avais Windows 8 d'origine puis passé a Windows 10 ?

Tu as fais une restauration usine, mais cela te ramène sur Windows 8 et ta partition de récupération semble défaillante vue tes problème.
A savoir que sous Windows 10 il existe une option "interne" pour réinitialisé Windows en conservant ou non les données , donc on utilise plus la restauration d'origine du pc.

--------------------
@ PL453s
pour info ce logiciel est donné par Microsoft et si on choisi "créer pour un autre pc", on peut aussi ne pas choisir de support et prendre l'option "créer plus tard".
Dans se cas seul L’ISO serra téléchargé et ensuite si besoin spécifique , tu peut créer une clé avec rufus comme tu as pu dire.
Rufus on l'utilise si souci avec la clé faite avec le logiciel Microsoft ou selon type de table partition sur le pc ou l'on souhaite installé.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

BonJour oui je sais que je vais perdre toute mes donnes mais ce n’est pas grave parce que je l'ai déjà fait avec la remise à l'etat d'usine... c'est d'ailleur à cause de ca que j'arrive sur la page installing windows où il y a le beug...
    Le mdp dont je parle c’est le mdp administrateur qui met demandé quand je clique sur par exemple réparer à une date antérieur Windows quand y’a le menu réparation automatique qui apparaît
    ——
    Pour la clé de Windows 10 d’accord mais sa prendrais au moins 12h a télécharger vu ma connexion très nul...
    Il n’y a pas d’autre moyen ?

Et sinon J’ai Windows 10 sur le pc il n’y a pas Windows 8sur ce pc
    C’est sur un autre ordinateur que j’ai windows 8

• auteur

Actuellement tu as accès ou pas au Windows 10 sur le pc ?

Sinon comment arrive tu sur les options de restauration ?

---------------

Pour le mdp soit tu en a mis un, soit tu a créer un compte Microsoft a l'aide d'une boite mail et c'est pour la connexion donc mdp de cette boite mail utilisé.
    Ou
    Tu poursuit sans en entré si tu n'en as jamais mis.
    ou

L'astuce donné pour supprimer les mots de passe.
    Le tuto est bien expliqué et juste, tu as peut être loupé une étape.(ou bug lors de la création)
    ou
    Il faut aller dans le bios et désactivé genre " secure boot " qui se trouve dans l 'onglet sécurité ou démarrage.

---------------------------------
    Bien compliqué a comprendre tout ça ...

Faire une clé et réinstaller c'est long .
    OK mais si tu met trois fois plus de temps a bricoler avec un résultat plus ou moins bon , je sais pas se qui est le mieux , mais bon...
    Seul souci avec connexion mauvaise serrai une erreur dans le téléchargement et donc dans la création.
    ------------------
    Pour ton histoire de réparer avec le w 8 c'est impossible et tu as du faire une image systéme ou sauvegarde mais pas pu ressortir du pc un support d'installation.

• auteur

Quand je démarre l'ordi j'arrive sur installing windows ou desfois sur réparation automatique quand je force l'arret.

------
    Je vais réessayer en désactivant secure boot

• auteur

"Quand je démarre l'ordi j'arrive sur installing windows ou desfois sur réparation automatique quand je force l'arret. "

Si réparation automatique tu n'arrive pas a restauration ?

Trouve une image ou prend une photo et donne la pour savoir exactement sur quel option tu tombes .
    Car c'est important pour pouvoir te guider.

pour mettre image dans tes messages (se serra trés utile)

ton image apparait sous forme de lien puis sous forme d'image aprés validation du message (attention, sans text l'image passe pas)

• auteur

J'arrive sur ça quand je force l'arret du pc:
    http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2016/05/outils-demarrage-windows-04.png

ou sur ça quand je démarre l'ordi sans avoir fait un arret forcé:
    https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/8cb89859-e358-4055-ab63-70af59e2e3ac

Ps: Désolé je n'ai pas réussi à mettre l'image directement un message d'erreur est apparu.

• auteur

première image si tu choisi l'option restauration du systéme , c'est la qu'un mdp t'ai demandé ?

• auteur

Oui

Marsh

Bizard se mdp .

----------

Faisons le point .

Tu a lancer une restauration et elle bloque vers 60 % (monte vers 80 % puis retombe a 60)

Se qui veut dire que ton ancienne installation et sans doute écrasé a ce stade la.
Toute réparation ou restauration a date antérieur serrait donc impossible.

---------------------
Solutions

1 > laisse tourné l'installation en cours en espérant que ça finisse par passer.
(actuellement elle n ai pas planter mais a des souci a passer un cap et recommence l'étape. On croise les doigts)

2 > sinon créer une clé d'installation
(tu peut aussi aller chez un ami qui a une bonne connexion, le temps de prendre l'apéro, ta clé serra faite)
démarrer dessus
et tu réinstalle en prenant cette option

Cela gardera les doc si il en reste.

Si sa passe pas, on verrait pour l'option personnalisé.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Pour la solution 1 j'ai déjà essayé de laisser tourner mais j'avais l'impression que sa ferait ça a l'infini...

• auteur

Mais vous n'avez pas dit que vous avez une clé d'installation Windows 8 ?
    Si vous n'arrivez pas non plus à la booter, c'esr qu'il y a une problème.

• auteur

Non je n'ai pas encore la clé d'installation windows 8 mais si je fais un clonage de windows 8 de mon autre ordinateur vous m'avez dit que sa ne fonctionnerait pas...

-----
    Sinon sa n'existe pas des iso de windows 10 déjà télécharger ?

• auteur

Ah, alors j'ai mal compris désolé.
    Dans ce cas, si votre OS est irréparable, alors je confirme, le meilleur moyen est de créer une clé usb win10

• auteur

Mais sa existe des clés prêts à l'emploi ? ou faut que je télécharge sa pendant au moins 12 heures... parce que j'ai déja tenté pour télécharger 7% sa met 1 heure....

• auteur

Vous ne connaissez personne qui a une bonne connexion et chez qui vous pourriez faire le téléchargement comme proposé par gugu01 ?

• auteur

laisse tourné ton pc pour l'installation
    et
    d'un autre coté lance la création de la clé d'installation avec un autre pc.
    (certains pourcentage sont très long et d'autre rapide, se n'est pas proportionnel)

D'ici se soir soit l'installation aura réussi , soit ta clé serra prête et on installera.

---------------
    et tu saura faire pour les futur plantage

• auteur

Avant de télécharger je vais refaire une réinitialisation et si sa bloque encore je téléchargerais.
    Merci

• auteur

Oui , la réinitialisation depuis les options pourrait fonctionner
    (c'est comme la restauration qui n'aboutie pas , mais en lançant depuis les options on ne sait jamais, ça repartira depuis le début de la procédure et peut être que ...)

• auteur

Après la réinitialisation je tombe sur ce message je dois cliquer sur yes ou no ?
    https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/657a083e-7b7f-47e7-9ca0-ad260ad07ad5

• auteur

Heuuu, je n'ai jamais vu ce genre de message et je n'ai aucune idée de quoi ça parle. Demandez à quelqu'un, je ne veux pas risquer de vous faire faire une mauvaise manip

• auteur

TPM serrait une option, une sécurité , un encryptage du disque dur.

Tu a déjà réinitialisé et c'est au démarrage ou c'est pendant la procédure se message ?

• auteur

L'option TPM peut se désactiver dans le bios puis la remettre ou pas après réinitialisation.

Mais vue que tu es sur le message et entrain de réinitialisé , t’embête pas clique sur YES et poursuit.

• auteur

J'ai cliqué sur yes alors...
    Maintenant il refait installing windows et démarre comme il faut à 0%

• auteur

On croise les doigts ;-)

• auteur

Vue que vous parliez de w 8 je pensais que c’était l'os d'origine du pc , mais non il était vendu avec w 10, donc malgré les plantages il va peut être récupérer tes données, si ca passe et meme si on fini par réinstaller avec une clé (enfin si tu as choisi l'option de les conserver)

• auteur

De toute facon, on peux sauvegarder ses données depuis un installateur Windows en passant par un terminal (Shift+F10).

• auteur

Je pense que le pb n'est pas résolu... il rebeugg encore à 64% mais si sa se trouve c'est normal non ? parce que c'est bien mis votre ordinateur va s'eteindre à plusieurs reprise...

• auteur

il rebeugg encore à 64% mais si sa se trouve c'est normal non ?

On tourne en rond ...

Comme déjà dit se peut être long donc laisse tourner ( disons une heure pour voir si progression)
    ou
    clé et réinstalle

• auteur

Gugu01 > "on croise les doigts"

• auteur

C’est toujours pareil

Marsh

Bon bah clé d'installation Windows ! Désolé :/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Mais la clé faut la booter ??

• auteur

Une fois flashée avec l'iso win10, oui

• auteur

Mais tout à l’heure je n’ai pas réussi à la booter quand j’ai mis le boot pour supprimer le mdp...parce que lordi ne reconnaissait pas ma clef

Faut booter la clef avant d’installer Windows 10 ?

• auteur

Sinon pour le mdp j'ai reussi !! il suffiser juste de cliquer sur valider il n'y a pas besoin d'entrer de mdp !!

• auteur

.................................. Je ne sais pas trop quoi dire actuellement

• auteur

Jai commence à télécharger Windows 10 il m’a demandé quel version de Windows 10 je voulais windows familial ,professionnel... je voudrais savoir quel version sa doit être ? Merci

Marsh

Si vous avez le choix de l'édition, autant prendre la version pro

Reply
réponses:
  • auteur

Oui mais si je télécharge cette version je vais devoir payer une clé non ? Si ce n’était pas la version déjà installée de base

• auteur

Vous avez une cle de votre version ?

• auteur

C’est bon en faite j’ai trouvé que Windows 10
    Sinon non je n’ai pas la clé

• auteur

J'ai trouvé ceci, ça retardera l'activation de 30.
    C'est pas énorme mais au moins ça permettra l'installation en debloquant le bouton "sauter" moment de rentrer la licence

Edit, avec le lien ça marche mieux ! :)
    https://www.top-password.com/blog/how-to-install-windows-10-or-8-without-product-key/

• auteur

Merci a vous ;)

Marsh

"il suffiser juste de cliquer sur valider il n'y a pas besoin d'entrer de mdp !!"

je te l'avais dit plus haut !

------------------------
pour ta clé d'installation désolé mais PL453s indique n'importe quoi ...

Tu avais sans doute un w 10 familiale en 64 bits.

Tu prends se logiciel comme dit plus haut !
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Choisi créer pour un autre pc et laisse toi guidé, il vas créer ta clé

Elle serra bootable, et si tu n arrive pas a démarrer dessus, on verra se qui coince dans les options du bios.

Puis tu installe et choisi cette option

Pas besoin de ressortir ta clé d'activation car l'installation vas la détecté et activé Windows toute seule, c'est automatique.

Reply
réponses:
  • auteur

Je me suis trompé à quel sujet ?

• auteur

@ PL453s

"Si vous avez le choix de l'édition, autant prendre la version pro"
    Non on doit remettre la meme version que d'origine, sinon il ne s'activera pas et il faudra payé une licence ou recommencer l'installe avec la bonne version.

"Une fois flashée avec l'iso win10, oui"
    Ceci ne veut pas dire grand chose ... on flash un bios ...on monte une image iso sur clé ou cd ...mais on flash pas avec un iso.

"Vous avez une cle de votre version ?"
    Pas besoin de ressortir la clé de licence car vue que Windows 10 a déjà été mis sur se pc, la clé est enregistré dans le bios donc sur la carte mère.
    Et l 'installation retrouve seule la clé et active Windows (pas de demande de clé)

"J'ai trouvé ceci, ça retardera l'activation de 30.
    C'est pas énorme mais au moins ça permettra l'installation en debloquant le bouton "sauter" moment de rentrer la licence
    "
    Oui pour une première installation on peut passé l'étape clé d'activation sans en entrée puis en a 30 jours pour l'activé.
    Mais pas besoin de tout ce qui est donné car c'est dans la procédure de base que l'on peut passé l'étape.
    Et ceci ne nous concerne pas pour le cas actuel.

Voila ... tu part sur de bon truc mais on sent un petit manque de métrise des solutions que tu annonces.
    Et parfois tu amalgame différentes choses et au finale ça colle pas.
    Ne le prends pas mal , se sont juste des infos.

• auteur

Je prend note, je ne connais pas assez win10 étant sous une version inférieure.
    Par contre, flasher une image sur une clé usb se dit il me semble.

• auteur

Désolé j’avais pas vu pour le mdp...

Marsh

C'est bon j'ai téléchargé windows 10 sur ma clef maitenant je fais quoi ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Pc eteint, insérer la clé
    Démarrer le pc et tout de suite tapoter f12
    Sélectionner la clé usb et suivre les instructions de l'installation

• auteur

F12 pour arriver dans le menu du boot ? parce que moi c'est f2 pour arriver dans le menu boot avec mon pc..
    Par contre jsp si sa va marcher l'autre coup je ne voyais pas ma clé d'ecrit..

• auteur

Il me semble que pour les lenovo c'est
    F12 : boot menu
    F2 : paramètres bios

• auteur

Moi c'est acer

• auteur

C'est bon enfaite c'est juste que le boot menu était déssactiver... donc sa marche avec f12
    Par contre une fois rentré dans le boot menu je clique sur entré mais la clé n'apparait pas c'est mis :Windows boot manager

Et j'ai cliqué sur windows boot manager mais je retourne sur les options de reparations avancées...

• auteur

Sachant que dans boot priority order j'ai plusieurs choses du coup jsp quel chose mettre en premier...

• auteur

L'usb en premier (et peut etre a activé)

Et dans l'onglet sécurity, désactive le secure boot si tu as.

• auteur

Le truc c'est qu"il y a plusieurs truc usb... donc le prend lequel ? Et quand tu dis peut-etre à actvivé faut faire comment ?
    1. USB HDD
    2.USB CDROM
    3.USB FDD
    4.EMMC:HBG4e 32g
    5.Windows boot maneger
    6.windows boot ipv4
    7;windows boot ipv6

---
    Sinon le secure boot est dans le menu boot et c'est mis disabled

• auteur

C'est quoi leur petit non , pour les 4 ?

Au pire tu remonte les 4 dans le doute. (et aprés tu remettra comme c'etait)

Pour le secure boot , c'est sur la meme page l'option ???

• auteur

Usb fdd

• auteur

PL453s heu non je pense pas car fdd veut dire floppy disk drive = lecteur de disquette et ca fait longtemps que ca n'existe plus.

• auteur

Il y a ca:
    1. USB HDD
    2.USB CDROM
    3.USB FDD
    5.Windows boot maneger
    6.windows boot ipv4
    7;windows boot ipv6

• auteur

Je l'ai ai tous testés.... je tombe toujours sur windows boot manager dans le menu boot ce qui me renvoie à la réupération avec les options ou desfois sur installing window

• auteur

As tu désactivé l'option SECURE BOOT ?

Donne une photo de ta page du bios

• auteur

Impssible d'envoyer des photos... j'ecrit tout en detail alors

Marsh

En gros il te faut ceci

1 > USB HDD en premier

2 > option sécure boot désactivé

Reply
réponses:

Marsh

Dans le menu main:
System time: on s'en fiche..
System date: On s'en fiche...

Network boot: disabled
f12 boot enu: enabled

Touchpad: advanced
lid open resum: enabled
d2d revocery: enabled
gpt partition recovery: none
gpt partition record: no record

Reply

Marsh

Dans le menu sécurity:

Supervisor password is : set
user parssword: clear

set supervisor password: enter
set user passer: enter

password on boot: disabled

secure boot mode: standard

Current TPM(TCM) state: installed
Change TPM(TCM) state: enabled
Clear TPM(Tcm): clear

Reply

Marsh

Dans le menu boot:

Boot mode: UEFI

Secure boot: disabled

Boot priority order:
1. USB HDD
2.USB CDROM
3.USB FDD
5.Windows boot maneger
6.windows boot ipv4
7;windows boot ipv6

Reply

Marsh

C'est bon !!!!
J'ai change UEFI par Legacy !! j'ai trouvé ma clé usb nommé USB HDD !

Reply
réponses:
  • auteur

Normalement on ne passe pas en legacy car c'est une émulation des ancien bios.
    Ta clé aurait du booter en uefi.

Je ne savais pas que ton pc avait seulement 32 go d'espace disque, c'est juste ...

Vois pour ceci

Si erreur et qu'il dit ne pas trouvé l'ancienne version on avisera, car tu as peut etre une version de windows 10 spécifique sur se type de mini pc.

• auteur

Je n'ai pas cette fenetre sur tombe la desuss:
    https://i1.wp.com/marclabs.com/wp-content/uploads/2015/11/reparer-windows-8-5.png

• auteur

Installer maintenant ...
    puis
    ...mise a niveau

Marsh

Une fois arriver sur installation windows je clique sur installer maintenant ou sur reparer l'oridnater ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Installer maintenant ... puis ...mise a niveau

• auteur

Merci ;)

• auteur

Ca donne quoi ?

Il reconnait l'ancienne installation et met a niveau ou donne un message d'erreur ?

• auteur

Message d'erreur donc je clique sur reparer l'rodnateur ?

• auteur

J'ai cliqué sur reparer l'ordinateur mais je retourne sur les options avancés

• auteur

Tente réinitialisé car il vas se servir des info sur la clé et peut donc ne plus bloqué.

Sinon c'etait quoi le message d'erreur ?

• auteur

C'est rapport de compatibilté:
    L'option de mise à niveau n'est pas dispo si vous demarez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation windows

si une copie de windows est deja installée sur cet ordi et que vous voulez proceder a une mise à niveau supprimer l'installation et redemarrez votre ordi une fois que windows aura demarré normalement inserer le support d'installation et executer le programme d'unnstallation de windows

• auteur

Faut que j'aille dans quoi pour reinitialiser ?

• auteur

Dépannage
    Option avancé
    Réinitialisé

• auteur

Essai réinitialisé mais je doute que se soit bon...

Donne moi le model précis de ton pc.
    Une etiquette dessus doit indiquer la marque, le model, et une serie de chiffre et lettre
    Exemple : Acer Eee PC R011PX

Car ce type de pc avec tréss peut de place de stockage , peut poser souci.
    Quand on réinstalle w 10 il garde une image de l 'ancienne installation pour rétrogradé sii souci.
    Et suffit que tu est w 10 plus des logiciels plus de données, cela ne laisse plus assez de place et ca bloque.
    De meme que windows peut etre une version spécifique.

• auteur

Quand je clique sur reinitialisé sa me met ce message d'erreur:
    Pour utilisr la rstauration du système vous devez spécifier l'installation de windows à restaurer
    Redemarrez l'ordinateur, selectionner un système d'exploitation puis selectionnez restauration du système

• auteur

Je pense que je vais tenter une installation personnalisé....
    Mais je n'ai pas de partition valide...

• auteur

C'est bizar qu'il ne vois pas l'ancienne installation.

Pas de partition valide ...
    Tu as quoi dans le tableau de partition ?

• auteur

Lecteur 0partition1:ESP
    Lecteur0 partition2
    Lecteur0 partition3
    Lecteur 0 partition 4:recovery

Et j'ai un message disaint que la partition doit etre formatée en NTFS...

Marsh

Acer A01-131-C0A6

Reply

Marsh

Donne des photo car ce serra compliqué sans voir.

https://www.commentcamarche.com/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Tu disais ne pas pouvoir en mettre, j'ai pas précisé que les image apparaissent sous forme de lien quand tu rédige puis quand tu valide c'est sous forme d'image.
Il faut aussi du text avec sinon çà passe pas.

-------------------
Ta clé tu la bien faite avec un windows 10 famille ?
Et avec le logiciel que j'ai donné de microsoft ?

Car elle aurait du démarrer en uefi et non legacy, d'ou nos possible probléme.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Non avec windows 10 avec ce logiciel: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

• auteur

C'est se que j'avais donné donc pourquoi non ...

Donne photo de se tableau , que je te dise quelle partition choisir ou supprimer pour quelle passe au bon format et que tu puisse installer.
    (ou nom et taille de toutes les partitions que tu vois)

• auteur

Voici l'image
    http://zupimages.net/viewer.php?id=18%2F27%2Fl9tb.jpg

• auteur

?

• auteur

Sans faire exprès j'ai formater la partition 3 j'espère que ce n'ai pas grave...

• auteur

Supprime les toutes , une par une tu les mets en surbrillance et supprimé.

Ensuit tu n 'auras qu'un volume (si apparait pas, fait actualisé)

Tu choisi se volume puis suivant pour installer windows.
    (toute les partitions nécéssaire seront reconstruite au bon format et la partition de récupération serra bonne cette fois)

• auteur

Merci j'ai reussit ! Maintenant sa installe ! Merci encore ;)

• auteur

pour info , ton erreur ntfs était normale si tu selectionnais la premiére partition car c'est la seule en fat 32.

• auteur

D'accord merci :)

• auteur

Par contre une fois que se sera installée comment je dois faire pour que pc s'allume sur windows et non sur ma clef ?

• auteur

Tu laisse faire jusqu'a la fin, il vas redémarrer a plusieur reprise et finir sur le bureau.

Quand il redémarre et si le pc indique appuyer sur une touche pour démarrer sur usb , tu ne fais surtout rien.
    Se message s'enléve seul apréss quelque second et le pc poursuit sont installation.

Une fois terminé et bien sur le bureau tu fait retirer le périphérique et enléve ta clé.
    Pour le bios tu pourras le remettre comme avant ou laisser le démarrage sur clé usb, c'est pas génant car seule une clé faite bootable peut se lancer.

Sinon il ne s'activera pas et on est bon pour repartir de zéro en refaisant la clé et réinstaller.

• auteur

Toute les etapes ont étaient faite et à redemarré mais la je reviens sur le truc de la clé pour installer windows...

• auteur

Attention, aprés redémarrage il y a aussi un icone windows et préparation avant d'arriver sur bureau.

Donc est tu sur d'etre repartie sur la clé ?
    As tu eu le bureau ok ?

• auteur

si il repart belle et bien sur la clé , tu eteins le pc puis la retire

• auteur

Non j'ai pas eu le bureau sa ma mis redemarrage sa a redémarré puis direct je suis retomber sur la page avec les langues du debut

• auteur

retire la

• auteur

Du coup je recommence l'installation...

• auteur

Quand je l'ai retiré tout à l'heure sa ma mis un message du genre: pas de clef boutable"

• auteur

Oui mais aprés quelque seconde il doit démarrer sur le disque dur donc poursuivre l'installation

• auteur

Sinon oui, recommence et enlève la clé au bon moment .

(il est con ce pc , il demande meme pas une confirmation avant de lancer la clé)

• auteur

Roh je suis parti 2 secondes de mon ordi il a fini l'installation maintenant il est retourné sur le le truc d'installation)

• auteur

tu veux dire que tu a recommencé et tu t'es refais avoir ? :-)

Normalement si tu force l'arret et retire la clé puis redémarre il pourrait quand meme reprendre la fin d'installation

• auteur

Quand tu dis enelver la cle au bon moment c'est à quel moment ?

• auteur

Aprés avoir copier les fichier et lancer l 'installation , se doit etre que aprés qu'il indique que le pc vas préparer le bureauu et redémarrer a plusieurs reprise. a ce moment il ne dois plus avoir besoin de la clé donc enléve la avant redémarrage

• auteur

Oui je me suis refais avoir

• auteur

D'accord je vais faire ça merci ;)

• auteur

Du coup après en cours d’achèvement je retire la clé ?
    Voici sur quoi je suis en ce moment:
    http://zupimages.net/viewer.php?id=18%2F27%2Fywv5.jpg

• auteur

Regarde ce lien , tu es sur l'étape 8 , il s'installe puis un redémarrage .
    Donc tu surveille et retire ta clé avant qu'il redémarre

https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

• auteur

C'est bon merci le bureau est apparu !!!!
    Maintenant je dois changer qqh dans les menus du bios pour que le pc démarre normalement sur windows ?

• auteur

Oui remet comme avant pour le bios (car vue qu'il démarre trop facilement sur clé ca peut etre un souci)

Aprés on a des vérification a faire, je te prépare ca

• auteur

J’enlève legacy ? Ou je dois changer autre chose ?

Marsh

A vérifié

1 >
Vas dans
Tous les paramètres
Mise a jour et sécurité
Onglet Activation

Vérifie si Windows est bien indiqué activé (ça peut demander quelque instant car il le fait tout seul par internet)

2 >
Clic droit sur l'icone Windows du menu Démarrer
Choisi Gestionnaire de périphérique

Regarde toute les lignes et indique moi si certaine on un triangle jaune , ou point d'interrogation ou d'exclamation (des alertes)
et
si il y a des périphérique inconnu.

(capture d’écran serrait encore mieux pour que je regarde)

Reply
réponses:

Marsh

Je doit m'absenter , a ce soir pour faire le point

Reply

Marsh

Je peux prendre le relais. Vous en êtes à l'installation des drivers par DriversCloud si j'ai bien compris.

Reply
réponses:
  • auteur

Oui installation à été effectué mais j'ai encore des ! a cotés de certains

https://zupimages.net/up/18/27/hjfb.png

• auteur

Sinon jai éteins mon ordi et que je l’allume j’arrive sur « no bootable device » sachant que j’ai changé les trucs dans le menu boots

• auteur

Vous avez remis le bios en uefi et réactivé le secure boot c'est bien ça ?

Marsh

"Sinon jai éteins mon ordi et que je l’allume j’arrive sur « no bootable device » sachant que j’ai changé les trucs dans le menu boots"

Remet juste en legacy pour voir .

----------------------------
Pour toutes les lignes ou il y a un souci de pilote

Donne moi le numéro d'identification du matériel (copier / coller se serra plus simple pour moi)

Pour le trouver c'est de cette manière
https://www.commentcamarche.com/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

Reply
réponses:
  • auteur

???

• auteur

Pour les périphériques il faut déjà que j'arrive à retourner sur windows

• auteur

comme dit ...Remet juste en legacy pour voir .

Et dit moi ton ordre de boot que tu as mis.

• auteur

C'est bon merci sa fonctionne ;)

Marsh

Je crois qu'il aurait fallu que la clé usb soit installée en mode compatible uefi.

Reply
réponses:
  • auteur

Oui cela aurait été mieux mais c'est partis en live ...
    Comme dit plus haut , la clé aurait du démarrer en uefi

Mais c'est bien comme ça ...

• auteur

Du coup je fais quoi pour la clé je met UEFI ou legacy ?

• auteur

Merci sa fonctionne :)

• auteur

Ou en êtes vous côté drivers ?

• auteur

page 2 du topique ;-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed