Problème Bios - Ubuntu

A voir également:Problème biosBios - Conseils pratiques - BIOS Bios acer ✓ - Forum - BIOS Bios msi - Forum - Carte-mère / RAM Bios ps2 - Forum - Jeux PC/Mac Mot de passe bios - Conseils pratiques - BIOS

Bonjour
Je voudrais installer Linux (Ubuntu) sur ordinateur portable (sans lecteur CD) mais il ne m'afiche pas la clé USB dans le BIOS.
Pouvez vous m'aider ?

Ps:Ubuntu est bien sur une clé bootable fait avec
Unetbootin

Merci d'avance

Forum

A voir également:Problème biosBios - Conseils pratiques - BIOS Bios acer ✓ - Forum - BIOS Bios msi - Forum - Carte-mère / RAM Bios ps2 - Forum - Jeux PC/Mac Mot de passe bios - Conseils pratiques - BIOS

Web: www.shapebootstrap.net

27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, savez-vous si votre bios est uefi et si votre clé usb a été flashée en uefi ?

Reply
réponses:
  • auteur

Non mon BIOS n'est pas UEFI et pour la clé je ne sais pas

• auteur

Êtes-vous passé par le boot menu ?

• auteur

Oui

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Ta clé usb n'apparaît pas dans le bios mais est-ce qu'elle apparaît dans le boot-menu ?
(Touche indiquée à l'écran à la mise sous tension pour y accéder)
Si elle n'apparaît pas, c'est que ta clé n'est pas bootable. Vérifie sur un autre pc.
Est-ce que ta clé usb était bien formatée en fat32 lorsque tu l'as préparée avec unetbootin ? (les autres formats, ça marche pas)

Une clé bootable Ubuntu 64 bits fonctionne indifféremment sur les pc uefi et non uefi.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Non elle n'apparais pas dans le boot menu et oui elle est formater en fat32

• auteur

Sa m'afiche:

• auteur

Alors que la clé est dedans

Ps:j'utilise un adaptateur car il n'y a pas de port USB

• auteur

1) Vous m'avez dit que bios n'est pas uefi, pour il y est fait mention sur la photo. Essayez de passer le bios en mode legacy.
    2) Vérifier que le boot usb est autorisé dans les paramètres du bios
    3) Vérifier que la partition de la clé soit active (déclarée bootable)
    4) Si vous passez par un adaptateur, il y a quand même une grande probabilité que le problème vienne de là

• auteur

Ps:j'utilise un adaptateur car il n'y a pas de port USB

C'est quoi comme pc ? il a bien fallu installer l'OS d'origine dessus, par le biais d'un carte SD ? sinon je vois pas.
    C'est encore bien un de ces netbooks low cost avec un firmware uefi 32 bit, donne la référence exacte du pc.
    Ton bios est un bios uefi puisque cette mention apparaît sur la photo.

Ton adaptateur usb, il est branché sur quoi ?

• auteur

Oui mais quand il a été acheté il était déjà sur Windows 8 (il est passer en Windows 10)
    Oui je peut essayer par carte sd. Mon adaptateur fait micro USB à USB (le port micro USB ne sert pas à charger l'ordinateur)

• auteur

S'il était sous Windows 8, il est en uefi...
    Les références du pc ?
    Ta version de Windows est en 32 bit ou 64 bit ?

• auteur

En 32bit

Ps:Android a été enlever

• auteur

Mais quand je démarre sur l'uefi sa me mets plein de ligne

• auteur

Tu peux oublier Ubuntu sur ce pc : c'est effectivement un pc avec processeur 64 bit et uefi 32 bit (Windows 8.1 32 bit).
    https://www.01net.com/tests/thomson-thbk1-10-32-fiche-technique-23655.html
    Ta clé usb Ubuntu ne contient pas tous les fichiers qui sont requis pour booter sur un uefi 32 bit (il manque bootia32.efi), c'est la raison pour laquelle tu ne vois pas la clé dans le menu de démarrage.

Personnellement je pense que linux sur ce pc, c'est très mal parti car il va falloir trouver une distro compatible ou tripatouiller une image iso existante et c'est pas gagné d'avance.

A moins que le bios ne permette de passer en mode legacy auquel cas ça deviendrait possible d'installer n'importe quelle distro 32 ou 64 bit.

• auteur

Ouai mais le problème Bas c'est que 32g c'est vite rempli car je n'arrive pas à faire les mise à jour et il ram de plus en plus
    ;(

• auteur

Je compatis mais malheureusement, tous ces netbooks Windows avec 32 Go de disque, c'est de la roulure, c'est une honte de vendre une mer.. pareille..
    Dans ton cas il te reste la possibilité de l'utiliser avec android...

• auteur

Bas pas vraiment avec Android car on est mieux avec plusieurs onglé en plus, il a été supprimé

• auteur

Bonjour,
    Je reviens vers toi avec une bonne nouvelle :
    Tente ta chance avec une iso de Fedora en 64 bit (à partir de Fedora 27), elle contient maintenant tout ce qu'il faut pour booter sur l'uefi 32 bit et l'installation d'un grub-efi 32 bit. Donc en théorie, ça devrait rouler.
    https://fedoraproject.org/wiki/Changes/32BitUefiSupport#32_bit_UEFI_Support

Je n'ai pas essayé car je n'ai pas ce genre de matériel chez moi aussi ce serait bien que tu reviennes vers nous pour nous dire ce qu'il en est lorsque tu auras essayé, ça aiderait les nombreux utilisateurs qui sont aujourd'hui dans une impasse (bloqués avec un W10 qu'ils ne peuvent mettre à jour).

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que si Fedora l'a fait, les autres vont bien être obligés de s'y coller !

• auteur

Oui j'ai regarder le lien mais il disent de prendre un possesseur 64 et non 32

• auteur

Ta version de Windows est une 3é bit mais ton processeur est un 64 bit.

• auteur

Vous avez un cela où ?

• auteur

Ici :
    https://ark.intel.com/fr/products/78416/Intel-Atom-Processor-Z3740D-2M-Cache-up-to-1_83-GHz

Jeux d'instructions 64-bit...

De tout manière il n'y a plus de processeur 32 bit sur les pc depuis Windows 8...

• auteur

OK je vais voir

• auteur

Il faudra peut-être désactiver le secure boot pour booter sur Fedora...

• auteur

Il est déjà enlevé

• auteur

Apparemment, j'ai bien dit apparemment, Debian 64 bit et Deepin supporteraient également ce mode d'installation mixte (linux 64 bit sur uefi 32 bit).
    https://wiki.debian.org/UEFI#Support_for_mixed-mode_systems:_64-bit_system_with_32-bit_UEFI

Reste à vérifier sur une installation réelle.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed