Lien vers un autre fichier dans une listview [Résolu] - VB / VBA

Lien vers un autre fichier dans une listview » Meilleures réponses ¬Ubuntu¬faire lien vers systèmes de fichiers » Forum - Ubuntu [excel] -lien vers autre fichier ✓ résolu » Forum - Excel Powerpoint et liens vers fichiers ✓ résolu » Forum - Powerpoint Ganttproject liens vers fichiers internes ✓ résolu » Forum - Gestion de projet Lien vers un fichier .js ✓ résolu » Forum - Webmaster

Bonjour,

J'ai tant bien que mal arrivé à créer une listview (code recupérer sur un forum) et je vous explique maintenant mon problème.

En fait, dans une place de données, j'ai une liste de données, je viens sélectionner cette place et je l'affiche dans ma listview. Hors dans cette liste, j'ai une colonne (colonne E) qui renvoie vers des liens, mais ces liens disparaissent en passant dans la listview.

Voici mon code:

Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Planning")     Set rg = ws.Range("refTab")          With UserForm2.ListView1              For i = 1 To 5             If i = 1 Then                 .ColumnHeaders.Add , , rg.Offset(0, i - 1), 40                              End If                          If i = 2 Then                 .ColumnHeaders.Add , , rg.Offset(0, i - 1), 80, lvwColumnCenter                              End If                          If i > 2 Then                 .ColumnHeaders.Add , , rg.Offset(0, i - 1), 110, lvwColumnCenter                              End If                      Next i                  For i = 1 To DerLigne - 1             Me.ListView1.CheckBoxes = True             .ListItems.Add , , rg.Offset(i, 0)                      Next i                   For i = 1 To DerLigne - 1             For j = 1 To 5                 .ListItems(i).ListSubItems.Add , , rg.Offset(i, j)                              Next j                      Next i                   .View = lvwReport           End With

Merci d'avance !

Cordialement,

Kevin

Forum

Lien vers un autre fichier dans une listview » Meilleures réponses ¬Ubuntu¬faire lien vers systèmes de fichiers » Forum - Ubuntu [excel] -lien vers autre fichier ✓ résolu » Forum - Excel Powerpoint et liens vers fichiers ✓ résolu » Forum - Powerpoint Ganttproject liens vers fichiers internes ✓ résolu » Forum - Gestion de projet Lien vers un fichier .js ✓ résolu » Forum - Webmaster

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

mais ces liens disparaissent
Tout a fait normal, ca devient du texte tout simple. Vous devez redéfinir ce que ces liens font sur l'événement ItemClick.
Ex:
ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & Item & ".xlsx"
si ouverture fichier

Merci f894009 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27615 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • rafaledu43

C'est pas con du tout comme solution mais je ne sais pas l'adapté, car dans mon cas le lien redirige vers un autre onglet :/
    Je dois la mettre où exactement cette ligne de code ??

• f894009

Re,

Vous pouvez mettre votre fichier a dispo??

Pour transmettre un fichier,
    Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
    il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
    Clic sur parcourir,
    Cherche ton fichier,
    clic sur ouvrir,
    Clic sur "Créer le lien cjoint",
    Copier le lien,
    Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
    'mon partage
    https://mon-partage.fr/

• rafaledu43

En fait pour mettre mon fichier, je suis obligé de supprimer une bonne partie des données confidentielles, et si je les supprimes, tout le reste du programme ne peux pas fonctionner ... car avant de faire apparaître ma listview, il y a énormément de calcul :/

Après, je vais voir aujourd'hui pour mettre un bouton qui affichera le fameux onglet en question en fonction de la ligne sélectionner dans la listview, le résultat sera le même en bien moins compliqué ...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

qui affichera le fameux onglet
C'est la que je voudrais savoir, un onglet par ligne de listview ou ?????
Je vais faire une UF avec listview et en fonction de votre réponse ...................

Merci f894009 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27615 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • rafaledu43

Oui sur chaque ligne de la listview j'aurai un lien d'onglet différent propre à la référence machine.
    J'ai bricolé quasi la même chose en ne mettant pas de lien. J'ai fait une combobox, cette combobox est alimenté par la colonne de la listview, et l'opérateur n'aura qu'à choisir la référence voulu. Juste pour 3 clics, je sais pas si ça vaut la peine de vous embêter.

Cependant, si vous avez le temps, je suis curieux de savoir comment faire :D Car cela peut toujours servir ;)

• f894009

Re,
    onglet différent propre à la référence machine.
    Oui, mais le nom de l'onglet est la ref machine..

• rafaledu43

Oui c'est bien cela

• f894009

Bonjour,

Ok, je vous fait un exemple

https://mon-partage.fr/f/bdP9mmrF/

A vous de voir.......

• rafaledu43

Cela correspond parfaitement à ma demande !! Tip Top !!
    Merci beaucoup !! Du coup, je vais supprimer mon bouton tout pas beau mdrrr

PS: Si tous est bon, je vais classer la conversation comme résolue.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed