Commande de lecture clavier Transact-SQL - SQL Server

Commande de lecture clavier Transact-SQL Commande en transacte sql » Forum - SQL Server Afficher les données 2 derniers mois transact sql (Résolu) » Forum - SQL Server Comparer 2 dates d'echeances Transact SQL (Résolu) » Forum - Bases de données Formulaire php de lecture dans bd sql (Résolu) » Forum - PHP Probleme flèches du clavier dans excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour à tous,

J'ai besoin de lire une valeur à partir du clavier , de l'affecter à une variable puis de l'utiliser dans une requête T-SQL. En fait, je cherche l'inverse de l'instruction "PRINT" qui permet d' Afficher un message ou le contenu d'une variable. Par analogie au langage C je cherche l'équivalent de l'instruction "scanf".

Merci d'Avance

Forum

Commande de lecture clavier Transact-SQL Commande en transacte sql » Forum - SQL Server Afficher les données 2 derniers mois transact sql (Résolu) » Forum - SQL Server Comparer 2 dates d'echeances Transact SQL (Résolu) » Forum - Bases de données Formulaire php de lecture dans bd sql (Résolu) » Forum - PHP Probleme flèches du clavier dans excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Dans quel environnement ?
Dans quel langage ?

Car si tu souhaites "lire" une donnée directement depuis le SQL .. ce n'est pas possible.
Tu dois utiliser un script codé dans un autre langage qui fera ensuite appel à ta requête en y injectant le contenu de la variable souhaité. ....

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

C'est dans transact-SQL

Reply
réponses:
  • jordane45

Donc tu as la réponse........ ce n'est pas possible.

• jordane45

je m'explique d'avantage :
    je veux lire le numéro d'un employé à partir du clavier puis le chercher dans la table "Employé" et afficher un message du genre "Employé Existant" ou "Employé Inexistant"

begin tran
    Declare @a int
    --- Ici la commande qui me permet de lire une valeur et de l'affecter à la variable @a
    if exists (Select * from employé where NumEmp [email protected]à)
    Print 'Employé existant'
    else
    Print 'Employé Inexistant'
    commit tran

malgré que c'est possible en PL/SQL

• auteur

je m'explique d'avantage :
    je veux lire le numéro d'un employé à partir du clavier puis le chercher dans la table "Employé" et afficher un message du genre "Employé Existant" ou "Employé Inexistant"

begin tran
    Declare @a int
    --- Ici la commande qui me permet de lire une valeur et de l'affecter à la variable @a
    if exists (Select * from employé where NumEmp [email protected]à)
    Print 'Employé existant'
    else
    Print 'Employé Inexistant'
    commit tran

malgré que c'est possible en PL/SQL

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed