Comment contacter la CNIL ? - Vos droits sur internet

A voir également:Comment contacter la cnil ?Contacter le CNIL - Forum - Vos droits sur internet Formulaire de contact cnil - Conseils pratiques - e-communication Je contacte - Forum - Internet / Réseaux sociaux Supprimer contact messenger ✓ - Forum - Facebook A propos du site "je contacte.com" - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour, voici on problème :

Il y a quelques semaines de cela j'ai adressé deux mails, un à twitter et un autre à instagram. Pour la simple et bonne raison que n'ayant plus accès à mes comptes il m'est impossible de pouvoir les supprimer. Cependant si l'on demande aux réseaux concernés ils peuvent les supprimés car nous possédons le droit à la vie privée. Je n'ai jamais reçu de réponse donc je voudrais m'adresser à la CNIL sauf que je n'ai aucuns mails, pouvez-vous m'aider ?

Forum

A voir également:Comment contacter la cnil ?Contacter le CNIL - Forum - Vos droits sur internet Formulaire de contact cnil - Conseils pratiques - e-communication Je contacte - Forum - Internet / Réseaux sociaux Supprimer contact messenger ✓ - Forum - Facebook A propos du site "je contacte.com" - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

On peut douter d'une quelconque autorité de la franco-gauloise CNIL vis à vis d'Entreprises de droit californien..

A+

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Sauf que officiant en France, elle sont bel et bien soumises au droit français.

Après, de la à leur faire appliquer leurs obligations légal sans batailler gravement, c'est une autre histoire. ;-)

• auteur

Re:

C'est bien le problème.. Mais, oh miracle, dans les CGU de Twitter on lit ceci:

Les présentes Conditions constituent un accord contractuel entre vous et Twitter International Company, société irlandaise ayant son siège social à One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2 D02 AX07 Irlande. Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions, n’hésitez pas à nous contacter.

La Société irlandaise faisant partie du Twitter californien.. Il sera sans doute plus facile d'agir à l'encontre d'une Société irlandaise qui se doit de respecter ses propres CGU. Notamment ceci:

Vous conservez vos droits sur tout Contenu que vous soumettez, publiez ou affichez sur ou via les Services. Ce qui est à vous vous appartient. Vous êtes le propriétaire de votre Contenu (ce qui inclut vos sons, photos et vidéos intégrés).

Mais le droit à 'effacement' est il sous entendu?

Envoyer une LRAR au siège irlandais avec tous les détails permettant éventuellement l'effacement des données persos.

Pour Instagram éplucher de même manière ses CGU..

A+

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

d'accord, merci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed