Erreur au niveau de la méthode PasteSelection [Résolu]

Erreur au niveau de la méthode PasteSelection Message d'erreur en ouvrant de Google Chrome » Forum - Google Chrome Erreur Reload Software 552, autre méthode ? (Résolu) » Forum - Mobile Erreur au niveau de la boucle jstl <for each > (Résolu) » Forum - Java Erreur d'exécution avec la méthode range (Résolu) » Forum - VB / VBA [zf2] Erreur au niveau de la connexion au BD (Résolu) » Forum - PHP

Salut je veux copier une feuille à la fin d'une autre feuille. j'ai réallisé ce code mais il affiche une erreur au niveau de la méthode pasteSpecial.Merci

<code>Sub Copier()
Dim Sh As Worksheet, ws As Worksheet
Dim LastRow As Integer
Set ws = Sheets("MAI")
Set Sh = Sheets("April")
LastRow = Sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
ws.Cells.Copy
With Sh
Range("A" & LastRow).Select
Selection.PasteSpecial, Paste:=xlValues ' Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End With
End Sub
</code>

Forum

Erreur au niveau de la méthode PasteSelection Message d'erreur en ouvrant de Google Chrome » Forum - Google Chrome Erreur Reload Software 552, autre méthode ? (Résolu) » Forum - Mobile Erreur au niveau de la boucle jstl <for each > (Résolu) » Forum - Java Erreur d'exécution avec la méthode range (Résolu) » Forum - VB / VBA [zf2] Erreur au niveau de la connexion au BD (Résolu) » Forum - PHP

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Evitez les select'

Sub Copier()     Dim Sh As Worksheet, ws As Worksheet     Dim LastRow As Long          Set ws = Sheets("MAI")     Set Sh = Sheets("April")     ws.Cells.Copy Sh.Range("A" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row) End Sub 

Reply
réponses:
  • khawla.az

Merci mais le code affiche une erreur.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Pour copier une feuille entière vers une autre feuille, il est obligatoire que la destination de la copie soit la première cellule d'une feuille (en l'occurence A1).

Il faudrait donc, au lieu de copier la feuille entière, copier uniquement les valeurs qui t'intéressent (en cherchant où se trouve la dernière ligne/colonne occupée et de coller cette selection).

Voici ton code adapté, en assumant que le contenu à copier est un tableau commençant en A1.
Au passage, j'en ai profité pour corriger et simplifier ton code, sinon le contenu collé allait écraser la dernière ligne de l'autre feuille :)

Sub Copier() Dim Sh As Worksheet, ws As Worksheet Dim LastRow, lRow, lCol As Long Set ws = Sheets("MAI") Set Sh = Sheets("April") LastRow = Sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row  With ws lRow = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row ' Dernière ligne du tableau lCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column ' Dernière colonne du tableau .Range("A1", .Cells(lRow, lCol)).Copy ' On copie le tableau End With  Sh.Range("A" & LastRow + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ' Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False End Sub 

Cordialement,

FlawTECH

fhppbpibapeh-9fpoh
Ok, le clavier fonctionne, parfait.

Reply
réponses:
  • f894009

Bonjour,
    En effet, j'ai un peu oublie la chose

• khawla.az

Merci bien le code ça fonctionne très bien.c'est ce que je veux .

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed