Bonjour, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse ni sur les chartes google/youtube ni sur les forums.
Avec un ami nous avons ouvert une chaîne sur youtube il y a environ 1 an où nous publions nos musiques, et lorsque nous allions remplir les conditions pour être monétisé (faire un total de 10000 vues), les conditions ont changé (avoir 4000h de visionnages sur 12 mois consécutifs ainsi que 1000 abonnés). Pour nous ce n'est pas évident sachant que nos productions en général ne dépasse pas les 3 minutes, atteindre 4000h en 12 mois est extrêmement difficile pour des débutant sur la plateforme, nous faisons tout de même un nombre de vues raisonnable mais nous sommes seulement à environ 450 heures et 900 abonnés.
Donc voilà, j'aimerais savoir s'il y un moyen d'être examiné par youtube avant d'atteindre les conditions nécessaires, en leur envoyé un mail peut-être ou je ne sais comment. Générer des revenus nous permettrez d'acheter du matériel comme une carte son ou des logiciel comme cubase pour pouvoir produire quelque chose de plus propre et meilleur à l'oreille.
Je suis aussi prêt à vous écouter attentivement si vous avez des solutions alternatives.
Merci d'avance pour votre aide.
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
Bonjour,
ReplyÀ mon humble avis : non.
La réglementation a changé, car justement, il y avait trop de demandes "injustes" et de contenus au final tout relativement intéressant, avec au final de l'argent (trop?) facilement gagné.
En l'occurrence, les objectifs sont plus durs à atteindre, mais cela veut dire, aussi, de pouvoir se créer et se fonder une vraie communauté qui porte un intérêt à ce que l'on fait et non juste avoir des personnes qui ouvrent un lien, sans même s'y intéresser... ;-)