Numériser Cassettes VHS vers PC

Numériser Cassettes VHS vers PC Transfert cassette vhs vers pc (Résolu) » Forum - Cassettes vidéo Transfert vidéo cassette VHS vers PC » Forum - Cassettes vidéo Cassette VHS vers PC ! » Forum - Cassettes vidéo Enregistrement de mes cassettes VHS vers ordinateur et DVD [Résolu] » Forum - Cassettes vidéo Kit transfert cassettes VHS vers PC avec magnétoscope SAMSUNG SV [Résolu] » Forum - Acquisition vidéo

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour numériser des anciennes cassettes VHS sur mon PC.
J'ai acheté sur Amazon ce boiter acquisition vidéo :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00TFNP4BS/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai acheté également ce Câble Audio-vidéo Péritel :

https://www.amazon.fr/gp/product/B078RZC57G/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai une ancienne TV avec magnétoscope intégré avec prise péritel :

J'ai le logiciel Movavi me permettant logiquement, une fois branché, de capter l'image de la TV via péritel sur le logiciel, mais impossible, aucune image/son n'apparaît sur le logiciel alors que cela fonctionne bien sur la TV.

voici quelques images de mes branchements :

Et sur le logiciel Movavi :

Si quelqu'un pouvait me venir en aide... Je lui ait en serait reconnaissant

Forum

Numériser Cassettes VHS vers PC Transfert cassette vhs vers pc (Résolu) » Forum - Cassettes vidéo Transfert vidéo cassette VHS vers PC » Forum - Cassettes vidéo Cassette VHS vers PC ! » Forum - Cassettes vidéo Enregistrement de mes cassettes VHS vers ordinateur et DVD [Résolu] » Forum - Cassettes vidéo Kit transfert cassettes VHS vers PC avec magnétoscope SAMSUNG SV [Résolu] » Forum - Acquisition vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, pouvez-vous nous dire si la prise péritel de votre téléviseur est une sortie ou une entrée vidéo ?
S'il s'agit d'une entrée (Comme par exemple pour brancher un lecteur DVD ou une console), il est probable que le problème vienne de là.
En effet, sur ce genre de modèles TV, la lecture d'une VHS transmet directement au téléviseur le flux vidéo et audio, il n'a donc aucune raison de le transmettre à la péritel.

S'il vous reste un vieux magnétoscope dans le grenier, je vous conseille d'essayer de le brancher sur votre boitier d'acquisition vidéo.

Bonne journée.

Merci Arthéoss 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22718 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • Andy31200

Exact, je n'avais pas pensé à ça, cette prise ne devait en fait servir que pour un décodeur sister canal + ou bien entrée pour un caméscope mais effectivement pas de sortie

• NeoTux

Bonjour Arthéoss

En effet, j'y ai pensé également... Et je pense vraiment que le problème vient de là...

Il va falloir que je trouve un magnétoscope d’occasion ;)

Merci à vous 2

Marsh

Bonjour,
Je pense qu'il faut utiliser impérativement logiciel de capture VHS to DvD 2.0 Honestech fourni

Reply
réponses:
  • NeoTux

En essayant de l'installer, la clé d'activation n'apparaît pas, même après plusieurs désinstallation / réinstallation..

Marsh

Nous sommes quelques intervenants réguliers sur le forum à vous mettre en garde, au vu des messages désespérés d’internautes, pour faire fonctionner ce genre de clef à 4fils « bon marché » acheté sur le web :

néanmoins il y a sur you tube des « tutos » faits par des personnes qui ont, à priori réussi à faire fonctionner ce matériel consultez-les
https://www.youtube.com/watch?v=43tutdI_SVc
Pour notre part nous conseillons uniquement le boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
http://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/

Et on peut revendre une fois le travail terminé sur la baie ou le coin coin

Reply

Marsh

bonjour ,
Essayez de brancher le câble Audio-vidéo Péritel sur un port USB à l'arrière de la tour pour voir ...

Reply
réponses:
  • NeoTux

Je vais tester...

• Andy31200

Pfff
    péritel = signaux analogiques
    USB = fichiers numériques
    Incompatibilité totale

• NeoTux

Je n'y connais absolument rien :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed