Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur [Résolu]

Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur Accès via le nom d'utilisateur » Forum - Gmail Comment utiliser à nouveau adobe reader ? chemin d' accès n'exis [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 7 Chemin d'accès pour tous les utilisateurs- vb [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Réseau : Demande d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe » Conseils pratiques - Partage de ressources EXCEL nom d'1 fichier à partir chemin d'accès » Forum - Programmation

Bonjour,

J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment

Si ce fichier existe alors l'ouvrir
Sinon afficher un message
. Voici mon code
 Dim Utilisateur Utilisateur = Environment.UserName  If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Utilsateur\Downloads\WIFIONE_SETUP.exe") Then         Shell ("C:\Utilisateur\Downloads\WIFIONE_SETUP.exe", vbNormalFocus)  Else         Me.Label1.Visible = True  End If 

Le problème, c'est que
Utilisateur
n'est pas pris en compte comme une variable dans le chemin d'accès. Je voudrais donc savoir comment faire pour que "Utilisateur" devienne une variable.

Merci,

Alvin1614

Forum

Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur Accès via le nom d'utilisateur » Forum - Gmail Comment utiliser à nouveau adobe reader ? chemin d' accès n'exis [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 7 Chemin d'accès pour tous les utilisateurs- vb [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Réseau : Demande d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe » Conseils pratiques - Partage de ressources EXCEL nom d'1 fichier à partir chemin d'accès » Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\" & Utilisateur & "\Downloads\WIFIONE_SETUP.exe") Then

Tout ce qui est entre guillemets ne sera pas considéré comme une variable dans votre cas.
Donc il faut fermer les guillemets, ajouter votre variable à la chaîne, puis les rouvrir et rajouter la fin de la chaîne.

Bonne journée

[EDIT] Il faut aussi préciser que Utilisateur est une string dans sa déclaration, ça vous évitera des conflits.
Dim Utilisateur As String

Merci Pinzou76 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22658 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour
sinon tu utilises
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.environment.getfolderpath(v=vs.110).aspx

Merci Whismeril 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22658 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Merci beaucoup ! Les solutions que vous m'avez apportés fonctionnent à merveille !

Reply
réponses:
  • Whismeril

De rien

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed