Macro pour coller dans cellule si N° variable [Résolu] - Excel

Macro pour coller dans cellule si N° variable Macro pour coller dans cellule si N° variable - » Forum - Excel Macro copier/coller plusieurs cellules (Résolu) » Forum - Bureautique Macro copier-coller deplacer sur la droite si cellule pleine (Résolu) » Forum - Excel Macro: Copier Coller X fois, X étant un nombre dans une cellule [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Copier une plage de cellule ( range) sur un autre fichier excel [Résolu] » Forum - VB / VBA

Bonjour,

je souhaite une macro pour :
dans une cellule "A1" je rentre un numéro qui sera variable , comme 5 ou 15 ou ...,
je copie une plage comme (B8:G8)
je veux la coller dans la cellule (B numéro saisie dans A1) soit (B5) ou (B15) ou (B...)

merci par avance

Forum

Macro pour coller dans cellule si N° variable Macro pour coller dans cellule si N° variable - » Forum - Excel Macro copier/coller plusieurs cellules (Résolu) » Forum - Bureautique Macro copier-coller deplacer sur la droite si cellule pleine (Résolu) » Forum - Excel Macro: Copier Coller X fois, X étant un nombre dans une cellule [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Copier une plage de cellule ( range) sur un autre fichier excel [Résolu] » Forum - VB / VBA

Web: www.shapebootstrap.net

57 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Sub Bouton1_Cliquer()     With Worksheets("feuil1")         If .Cells(1, 1) <> "" And IsNumeric(.Cells(1, 1)) Then 'test si non vide et du numerique             .Range("B8:G8").Copy .Range("B" & .Cells(1, 1))         Else             MsgBox "Attention: entrez des chiffres.....!"         End If     End With End Sub

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour , Merci
    cela fonctionne tres bien sur une feuille vierge

mais je ne suis pas arrivé a ajouter cette condition dans ma macro a la place de " Range("B22").Select "
    6eme avant dernière ligne

Sub inser_ligne_2()
    '
    ' inser_ligne_2 Macro
    '

'
    Sheets(Array("Amberieu PREVISION", "Amberieu REALISER")).Select
    Sheets("Amberieu PREVISION").Activate
    Rows(Range("A1") + 0 & ":" & Range("A1") + 0).Select
    Selection.Insert Shift:=xlDown
    Sheets("Amberieu REALISER").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-12
    Range("A20:AW20").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("A20:AW54"), Type:=xlFillDefault
    Range("A20:AW54").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-30
    ActiveWindow.ScrollColumn = 18
    ActiveWindow.ScrollColumn = 17
    ActiveWindow.ScrollColumn = 16
    ActiveWindow.ScrollColumn = 15
    ActiveWindow.ScrollColumn = 14
    ActiveWindow.ScrollColumn = 13
    ActiveWindow.ScrollColumn = 12
    ActiveWindow.ScrollColumn = 11
    ActiveWindow.ScrollColumn = 10
    ActiveWindow.ScrollColumn = 6
    ActiveWindow.ScrollColumn = 3
    ActiveWindow.ScrollColumn = 1
    Range("B21").Select
    Sheets("Amberieu PREVISION").Select
    Rows("7:7").Select
    Selection.Copy
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Range("B8:G8").Select
    Selection.Copy

Range("B22").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
    :=False, Transpose:=False
    Range("A16").Select
    Application.CutCopyMode = False
    End Sub

MERCI PAR AVANCE

• f894009

Re,

mais je ne suis pas arrivé a ajouter cette condition
    Ben normalement vous devez ajouter cette condition avant la troixieme ligne de code puisque vous utilisez la valeur de A1

• f894009

merci
    je dois respecter la chronologie de ma macro, et la condition ne peut etre qu'a la place du
    Range("B22").Select
    actuelle

• f894009

Bonjour,

Tout a fait Thiery, mais

Troisème ligne erreur si en A1 vide ou non numerique.................................

De plus trop de select....
    votre code un peu modifie, a vous de voir
    Sub inser_ligne_2()     '     With Worksheets("Amberieu PREVISION")         If .Cells(1, 1) = "" Or Not IsNumeric(.Cells(1, 1)) Then 'test si  vide ou pas numerique             MsgBox "Attention: entrez des chiffres.....!"             Exit Sub         End If     End With     ' inser_ligne_2 Macro     Sheets(Array("Amberieu PREVISION", "Amberieu REALISER")).Select     '??????????????????     Sheets("Amberieu PREVISION").Activate     Rows(Range("A1")).Insert Shift:=xlDown     Selection.Insert Shift:=xlDown     Sheets("Amberieu REALISER").Select     Range("A20:AW20").Select     Selection.AutoFill Destination:=Range("A20:AW54"), Type:=xlFillDefault     Sheets("Amberieu PREVISION").Select     Rows("7:7").Copy Rows(Range("A1") + 0 & ":" & Range("A1") + 0)     Range("B8:G8").Select       '?????????????????     Selection.Copy          '????????????????????????     Range("B22").Select      Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _     :=False, Transpose:=False     Range("A16").Select     '?????????????????????     Application.CutCopyMode = False End Sub 

• f894009

Bonjour
    merci déjà pour le temps passer sur mon problème

mais si l’écriture est simplifié , elle ne résout pas mon problème

dans une cellule "A1" je rentre un numéro qui sera variable , comme 5 ou 15 ou ...,
    je copie une plage comme (B8:G8)
    je veux la coller dans la cellule (B numéro saisie dans A1) soit (B5) ou (B15) ou (B...)

merci

• f894009

Re,
    En effet vu que j'ai garde une partie de votre code pour la copie, ca fouare. Je rectifie avec le code que je vous avais mis precedemment

Sub inser_ligne_2()     '     With Worksheets("Amberieu PREVISION")         If .Cells(1, 1) = "" Or Not IsNumeric(.Cells(1, 1)) Then 'test si  vide ou pas numerique             MsgBox "Attention: entrez des chiffres.....!"             Exit Sub         End If     End With     ' inser_ligne_2 Macro     Sheets(Array("Amberieu PREVISION", "Amberieu REALISER")).Select     '??????????????????     Sheets("Amberieu PREVISION").Activate     Rows(Range("A1")).Insert Shift:=xlDown     Selection.Insert Shift:=xlDown     Sheets("Amberieu REALISER").Select     Range("A20:AW20").Select     Selection.AutoFill Destination:=Range("A20:AW54"), Type:=xlFillDefault     Sheets("Amberieu PREVISION").Select     Range("B8:G8").Copy Range("B" & Cells(1, 1))     'Range("B8:G8").Select       '?????????????????     'Selection.Copy          '????????????????????????     'Range("B22").Select    '????????????????????????      'Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks :=False, Transpose:=False     Range("A16").Select     '?????????????????????     Application.CutCopyMode = False End Sub

Y aurait peut-etre moyen d'optimiser un peu,, car les select ca fait desordre

• f894009

encore merci
    cela marche
    mais le copier de la ligne avant n'existe plus
    Sheets("Amberieu PREVISION").Select
    Rows("7:7").Select
    Selection.Copy

ma macro marche sauf que le coller de B8:G8 est toujours en B22 et je voudrai trouvez l’écriture a la place de
    Range("B22").Select
    j'ai essayé plusieurs solution comme
    Range("B" & ("A1")).Select
    ou
    Range("B & "A1" ").Select
    ect ....

• f894009

Re,
    Vous utilisez votre code ou le "mien", car dans le "mien" y a pas de collage en B22
    Et pourquoi toujours des select, vous n'en avez pas besoin........................................

• f894009

Merci de ne pas m'abandonner
    je vais essayer d’être plus explicite par écrit
    Une feuille avec plusieurs onglets
    Dont onglet
    Amberieu PREVISION
    Amberieu REALISER
    Les mises en forme des onglets sont identiques
    Saisir le N° de la ligne dans A1 ou nous souhaitons insérer une ligne au dessus.

Ce que la macro doit faire
    Sélectionner les 2 onglets
    Insère la ligne en simultané au dessus de la ligne du n° saisie dans A1
    Désélectionner les onglets
    Sélectionner onglet Amberieu REALISER
    Sélectionner la ligne A20 AW20 la tirer jusqu'à la ligne A54
    Sélectionner onglet Amberieu PREVISION
    Copier la ligne A7 (contient des calcules)
    La coller dans la ligne qui a été inséré
    Copier les cellules B8 :G8
    Les coller dans les cellules B :G de la ligne qui a été inséré ( sans effacer les données des autres cellules de la ligne)
    FIN

• f894009

Bonjour,
    Enfin des explications. Vous pouvez mettre votre fichier, sans données confidentielles, a dispo pour être au mieux par rapport a votre demande
    un des sites de partage de fichier
    https://www.cjoint.com

• f894009

bonjour,

https://www.cjoint.com/c/HGnhdajdbqr

le fichier est en construction

sur les onglets Prevision et Realiser les lignes de 1 a 7 et la 20 seront masqué
    le bouton macro sera cree sur prevision

merci par avance

• f894009

https://www.cjoint.com/c/HGnhl6JE2Pr

mes excuses prendre celui ci

Marsh

Re,

Une feuille avec plusieurs onglets
Classeur avec plusieurs feuilles, onglet: endroit ou il y a le nom de la feuille, c'est plus excel
Je regarde la chose

Question: pourquoi choix d'insertion de la ligne ?????

Autre question: si vous insérez des ligne que devient la plage "A20:AW54" ecrit en dur???????????????????????

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

insertion - le fichier va etre saisie par une personne limite

oui la plage A20 : Aw54 doit suivre l'évolution des insertions ou suppression de ligne

merci

• f894009

Re,
    insertion - le fichier va etre saisie par une personne limite
    Peut-etre, mais pourquoi inserer une ligne ald de la mettre a la fin ????? Simple reflexion....

• f894009

je ne comprend pas

• f894009

Re,

Pourquoi vous voulez inserer des lignes plutot que de les mettre en fin de tableau..

• f894009

les informations saisie sont copier visuellement sur une application, et le visuel doit etre identique pour la compréhension de la personne qui est limite (handicap) cette solution d’insérer par un N° de ligne est la plus adapté,

pour une personne non limité , j'aurai juste fais un tuto sans même faire des macros

merci par avance si vous avez une solution , tel que demander

merci pour le temps que vous passez a me comprendre et a apporter des solutions

• f894009

Re,

Ok, ca roule

• f894009

Re,

Question: la saisie des cellules colonnes AZ a LC se fait quand: pour l'insertion ligne ou par la suite ????

• f894009

les colonnes AC a LC , doivent etre vierge à l'insertion de la ligne , et la saisie est manuel apres,

SVP attention je pense que vous souhaitez bien faire en améliorent mon fichier , mais j'ai beaucoup d'autre contrainte et de macro a réaliser , merci d'essayer de m'apporter une réponse juste sur ma problématique.

cordialement

• f894009

Bonjour,

merci d'essayer de m'apporter une réponse juste sur ma problématique.
    Je ne réponds qu'a la demande en ameliorant si possible le code de cette demande

fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/M7HPdciE/

• f894009

Bonjour

Merci pour votre travail et le temps passé

je viens essayer votre fichier , j'ai rentre dans la cellule a8 le chiffre 1 pour inseré une ligne au dessus de l'agent "Nom A" mais cela n'a pas fonctionner , message d'erreur "Attention pas de numéro de ligne ou numero trop grand (max47) !!!!

j'ai essayer un autre chiffre et idem ,

je vois aussi que la cellule A1 n'est plus lié a la cellule A8 A7

merci

• f894009

Bonjour,

je vois aussi que la cellule A1 n'est plus lié a la cellule A8 A7
    votre demande:

• f894009

merci

j'ai rependu trop vite , pour le liens cella peut ce corriger pas de souci ,
    je viens d'essayer avec un chiffre directement en A1 , mais le 1 , ne fonctionne pas , affiche une erreur d’exécution et pour les nombres 47 48 affiche "Attention pas de numéro de ligne ou numero trop grand (max47) !!!!

pourtant les lignes sont dans le tableau

nous devons pouvoir insérer aussi bien au dessus du N1 comme en dessous du dernière ligne saisie c'est pourquoi j'avais laisser des lignes vierge N° en A

vue l'heure je vous souhaite un bonne appétit

• f894009

Re,

mais le 1 , ne fonctionne pas
    Tout a fait Thierry, je prends en compte le numero de ligne EXCEL pas le numero colonne A. Je rectifie ca
    Le fait d'ajouter une ligne a fin+1 pose quelques problemes, mais je regarde

• f894009

Bonjour,

Nous somme bien d'accord, ajout ligne c'est apres le dernier, pas ou j'ai envie et pas d'insertion au dessus de numero 1????
    Autre detail, comment la ou les personnes vont connaitre la derniere ligne pour l'ajout ????

• f894009

re

mon fichier final ressemblera plus a celui joint avec bien sur des lignes masquées , des macro en plus , des onglets masqués ou en plus etc ...

https://www.cjoint.com/c/HGrgRIh22Ir

• f894009

Re,
    En attendant, fichier modifie pour inser et ajout : https://mon-partage.fr/f/YmjNAjY9/

• f894009

Merci bien pour le travail fourni

la possibilité d’insérer au dessus du n° 1ou après la dernière ligne saisie (ou au dessus de la dernière ligne vierge)

sauf erreur ne fonctionne pas

Marsh

Bonjour

l'ajout de ligne peut se faire
au dessus de chaque N° de ligne y compris du N° 1 (première ligne de saisie) et aussi en dessous de la dernière ligne saisie

c'est pour cela que j'ai laisser
une ligne vierge en 20 qui sera masqué
et des lignes vierges Numéroté en dessous de la dernière ligne saisie

ai je été clair ?

merci par avance

Reply
réponses:
  • auteur

• f894009

Re,
    C'est la reponse que j'attendais. Je fais

Fichier modifie pour insertion au dessus de 1: https://mon-partage.fr/f/QbJyG145/

• f894009

Bonjour

merci
    pour l'insertion au dessus de N°1 c'est top

mais ne fonctionne pas en dessous de la dernière ligne saisie

merci par avance

• f894009

Bonjour,

Chez moi ca marche, juste une erreur pour realiser: fichier corrige: https://mon-partage.fr/f/xx1ScDgE/
    Pour ajout en fin de tableau, il faut ecrire le numero de la derniere ligne +1

• f894009

Bonjour

Magnifique super cela marche , je ne serai jamais arrivé a ce résultat

je l'ai adapté a mon fichier

serait il possible de vous solliciter pour une amélioration a intégrer
    sur les onglets PREVISION ET REALISER
    en ligne 20 que je grise j'ajoute des filtres,
    Mais pour que l'insertion fonctionne correctement il faut que sur les 2 onglets les filtres soit EFFACE
    est il possible d’intégré cette condition dans la macro?

et même quand aucun filtre est sélectionné

Merci pour tout le temps que vous avez passé

bien cordialement

• f894009

Re,

Ok, je vous fais ca

• f894009

Re,

Est-ce que vous vous voulez les remettre automatiquement????????????????

• f894009

c'est à dire ?

j'ai mis les filtres permanent sur toutes les colonnes

bonne appétit

• f894009

Re,

enleve filtre, regardez si ok

https://mon-partage.fr/f/dV62Nhik/

• f894009

re, oui merci cela marche

je souhaitai que les filtres reste et juste de les effacer si une section était faite,

je vais choisir votre option la personne c'est mettre les filtres

merci

• f894009

Re

je viens de m'apercevoir
    quand nous insérons la dernière ligne N°38
    les colonnes AX:LC ne sont pas recopié ? (vierge)

merci

• f894009

Re,

Ok, je regarde. En Effet, erreur de plage de recopie du a un copier/froisser
    Fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/vmsk2NtE/

• f894009

Bonjour ,

merci bien

mais dans l'onglet REALISER les colonnes ax:Lc ne sont pas vierge , elles ont les éléments copier du dessus

encore un grand merci

• f894009

Bonjour,

Desole, mais chez moi les colonnes Ax:LC sont vierges apres insertion ou ajout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• f894009

re

plus de précision dans mon constat

dans onglet REALISER
    la dernière ligne N° 28 si les colonnes AX: LC ne sont pas vierge
    si ajoute ligne N°29 les colonnes ax:lc ne sont pas vierge et identique a la ligne 28

la dernière ligne N° 28 si les colonnes AX: LC sont vierge
    si ajoute ligne N°29 les colonnes ax:lc sont vierge

dans l'onglet PREVISION rien a signaler

merci si vous pouvez encore regarder

bonne appétit

• f894009

Re,

En effet, je regarde la chose

Une ligne de code en commentaire dans la procedure Ajout, fichier modifie: https://mon-partage.fr/f/0f8fdhkm/

• f894009

Bonjour

j'ai une erreur d’exécution 1004

.Cells(L1, 1).Resize(1).EntireRow.SpecialCells(xlConstants).ClearContents 'efface le contenu des cellules sans formules

• f894009

Re,
    J'avais eu la meme erreur, c'eet pour cela que je l'avais mise en commentraire. Quand je vous ai fait la derniere modif (pas de ligne en commentaire), c'etait ok.
    Je regarde le chose

• f894009

Re

encore merci

je regarderais cela des lundi ,

je vous souhaite un bon week end

cordialement

• f894009

Bonjour,

Fichier modifier pour effacement AX:LC sur ajout ligne: https://mon-partage.fr/f/i7ikwwIN/

• f894009

Bonjour

je reviens vers vous , votre fichier marche bien
    quand je transpose la macro sur mon fichier en apportant les modifs nécessaires

j'ai un petit constat comme par exemple :

je rentre le N° 1 ou 10 ...tout fonctionne sauf que je me retrouve avec 2 fois le N°1 ou 10 ... en colonne A
    " je ne comprend pas la formule est correcte"

je ne peux pas aussi saisir le dernier N°
    le dernier N° est 45
    si je veux que mon ajout est le N° 45
    et donc que le 45 passe 46
    cela ne fonctionne pas

je vous joint mon fichier en cour de construction

https://www.cjoint.com/c/HGxjqwFT4jq

détail moins important que je prêterai attention si j’insère des lignes entre par exemple entre 1 et 10 (ligne qui seront masqué) je dois revoir la Macro pour la récrire

en tout cas je ne peux que vous remercier car ce que je pensais simple a résoudre dans ma première énoncé, je m’aperçois du travail que vous avez fourni

Merci d'avance pour votre réponse

cordialement

• f894009

Bonjour,

Tout a fait normal de ne pas pouvoir inserer une ligne en avant derniere ligne pour le moment. Je regarde la chose car il faut que je reflechisse un peu pour resoudre ce petit inconvenient, ceci dans le code de "mon" fichier et le votre car j'ai limite depuis le debut l'insertion avant l'avant derniere ligne et ensuite, j'ai oublie de resoudre l'insertion avant derniere ligne

• f894009

Re,
    Je dois aussi resoudre quelques dysfonctionnements, y compris dans le dernier fichier que je vous ai mis a dispo

• f894009

Bonjour,

fichier modifier pour insertion ligne au dessus de 1 a ligne de fin et ajout ligne apres fin
    https://mon-partage.fr/f/5qkslFLS/

• f894009

UN GRAND BONJOUR ET UN ÉNORME MERCI

voila afin que vous voyez a quoi votre action a participé, je vous joint le fichier près a être en fonction

https://www.cjoint.com/c/HGyj1MGAK3q

sans vous je n'en serai pas la

encore merci pour tes ces échange et votre persévérance à ne pas abandonner et m'abandonner

et bravo

cordialement

• f894009

Re,

persévérance à ne pas abandonner et m'abandonner
    Le temps ne compte pas, seul le resultat compte

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed