[XSL] Faire des sommes sur une BD filtre ? [Résolu]

[XSL] Faire des sommes sur une BD filtre ? Fonctions BD et filtres Avancés pour les vides » Forum - Excel Filtre snapchat » Conseils pratiques - Snapchat Photo filtre » Télécharger - Retouche photo Photo filtre 7 » Guide Bd en ligne gratuit (Résolu) » Forum - Loisirs / Divertissements

Bonjour,

Etant propriétaire d'un commerce saisonnier je suis mis face a un ''suivie'' pour voir l’évolution des divers branche de mon exploitation.
Sur excel,comme vous pouvais le constater sur l'image ci-dessous,j'ai une feuille avec plus de 9000 pers/client repartie en branche.

Mon problème,c'est quel formule utiliser pour afficher la somme du CA pour chaque branche pour chaque année sur une nouvelle feuille afin de pouvoir crée/insérer des graphiques pour constater l’évolution.
par exemple :
branche X :
=>2016 : (somme prime nette X);(somme prime total X);(somme Cion X).
=>2017 : (somme prime nette X);(somme prime total X);(somme Cion X).
=>2018 : (somme prime nette X);(somme prime total X);(somme Cion X).

Merci pour votre assistance/aide.

Forum

[XSL] Faire des sommes sur une BD filtre ? Fonctions BD et filtres Avancés pour les vides » Forum - Excel Filtre snapchat » Conseils pratiques - Snapchat Photo filtre » Télécharger - Retouche photo Photo filtre 7 » Guide Bd en ligne gratuit (Résolu) » Forum - Loisirs / Divertissements

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Utilise un tcd qui te fera ce que tu demandes (graphiques aussi)

Crdlmt

Reply
réponses:
  • chernobyl123

très difficile a faire.
    est ce qu'il y a un moyen de modifier la commande Soustotal pour obtenir les totaux de chaque branche de chaque annee?

• eriiic

Bonjour,

très difficile a faire ?
    En quoi ?
    eric

PS : ici un xls est plus utile qu'une photo.

• chernobyl123

cree un tcd qui pourra montrer la somme du CA pour chaque branche pour chaque année sur une nouvelle feuille afin de pouvoir crée/insérer des graphiques pour constater l’évolution.
    par exemple :
    branche X :
    =>2016 : (somme prime nette X);(somme prime total X);(somme Cion X).
    =>2017 : (somme prime nette X);(somme prime total X);(somme Cion X).
    =>2018 : (somme prime nette X);(somme prime total X);(somme Cion X).
    Veuillez consulter la question + image.
    merci

• eriiic

Ok, mais à quel niveau se situe la difficulté pour le TCD ?
    Dépose un fichier avec qq données et ler résultat attendu qu'on regarde.
    eric

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed