Comment brancher ps2/ps3 sur PC portable? [Résolu] - Acquisition vidéo

A voir également:Comment brancher ps2/ps3 sur pc portable?Comment brancher sa ps3 via pc portable windows 8.1 en hdmi - Forum - PS3 Brancher une ps3 sur ordi portable - Forum - Jeux vidéo Brancher ma ps3 sur pc portable qui a internet via la clé 3G - Forum - PS3 Comment brancher une ps3 sur pc portable - Forum - PS3 Brancher ps3 sur pc portable ✓ - Forum - Connectique vidéo

Bonjour,j'aimerai brancher ma ps2 et ma ps3 (pas en meme temps) sur mon PC portable (de marque asus). Je possède quelque câble mais je ne sais pas si ce sont les bon et j'aimerais de préférence brancher via HDMI pour la ps3 et par USB pour la ps2. Est-ce possible ? Si il faut un PC portable particulier, lequel et avec quel branchement ? S'il vous plait aider moi.

Forum

A voir également:Comment brancher ps2/ps3 sur pc portable?Comment brancher sa ps3 via pc portable windows 8.1 en hdmi - Forum - PS3 Brancher une ps3 sur ordi portable - Forum - Jeux vidéo Brancher ma ps3 sur pc portable qui a internet via la clé 3G - Forum - PS3 Comment brancher une ps3 sur pc portable - Forum - PS3 Brancher ps3 sur pc portable ✓ - Forum - Connectique vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu veux brancher ta ps3 pour avoir l'écran sur le pc

Reply
réponses:
  • auteur

Oui

Marsh

Pour la ps3 utilise un branchement HDMI C'est le mieux

Reply

Marsh

J'ai essayé mais ça fonctionne pas.

Reply
réponses:
  • auteur

Tu as bien relier ton hdmi de ta play jusqu'à l'ordi ?

Marsh

oui

Reply
réponses:
  • auteur

Je viens de m'en rappeller tu ne peux pas lié un système d'exploitation as un autre avec un pc portable ce n'est pas des écrans externe donc c'est ça le problème voilà tu ne peux pas désolé

Marsh

Salut,

Pour ça, il faut déjà comprendre la base de fonctionnement des connecteurs vidéos.

Il y a des entrées (input) et des sorties (output).

Les entrées ne peuvent que recevoir des signaux, tandis que les sorties ne peuvent qu'en émettre.

Les télévisions sont équipées d'entrées HDMI (puisque le but est d'y connecter des appareils pour afficher des images), tandis que les consoles et lecteurs en tout genre (dvd, bluray, box multimédia) sont équipés de sorties (le but étant de faire sortir l'image du boîtier pour l'afficher sur un écran).

Ici, tu as donc une console de jeu vidéo (PS3 ou PS2) avec des SORTIES vidéos, qui ne peuvent qu'émettre un signal, d'un côté...
De l'autre côté, tu as un ordinateur portable qui, lui aussi est doté de SORTIES vidéos, qui ne peuvent elles aussi qu'émettre un signal...

Alors, crois-tu que cela risque de fonctionner ?

Reply

Marsh

Et est-ce qu'il y a des PC avec des entré ?

Reply
réponses:
  • auteur

J'en ai que très peu vu et c'est très rare. Surtout vu sur des machines très haut de gamme (>1500€, mais c'était il y a quelques années).

Donc, je te dirai que non, car, cela n'a de toute façon aucun intérêt d'avoir un PC portable avec une entrée, le but étant de faire sortir l'image du portable vers un second écran et non d'utiliser un PC portable comme écran.

Un écran capable de gérer du HDMI coûte moins cher qu'un ordinateur, pour le coup.

Marsh

et c'est vraiment pas possible même en utilisant des branchement VGA au lieu des branchement HDMI ?

Reply
réponses:
  • auteur

As-tu lu ce que j'ai écris ?

Le principe d'entrée et de sortie est le même pour tous les connecteurs, qu'ils soient HDMI, VGA, DVI ou DisplayPort...

Marsh

D'accord, merci d'avoir répondu.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed