Disque dur retiré mais éléments toujours présents [Résolu] - Disque dur / SSD

Disque dur retiré mais éléments toujours présents Disque dur retiré encore présent (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe WD Elements non reconnu [Résolu] » Forum - Disque dur / SSD Vérifier si un élément est présent dans un dictionnaire. (Résolu) » Forum - Python Disque dur ext WED Elements n'apparaît pas ds la gestion disques (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe WD Elements : stockage portable ! (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD

Bonsoir,

Je commence par vous prévenir que je ne connais pas vraiment l'informatique.

Alors j'ai un disque dur externe, son nom : 7k1000-1000

Et mon ordi c'est : Cooler master storm trooper

Il y a longtemps j'ai acheté le disque dur externe 7k1000-1000 et je l'ai inséré dans mon ordinateur depuis l'exterieur, car il y a un trou exprès pour les disques dur depuis l'extérieur. Cependant je vais changer de tour et j'aimerai transférer mes éléments dans le nouveau.

J'avais séparé en 2 mon disque dur et renommé pour faire de l'ordre (M:)ayant 516go total et (B:)415go total et il y a le local (C:)111go total.

Maintenant le problème, c'est que j'ai éteins l'ordinateur et j'ai retiré le disque dur 7k1000-1000 et j'ai rallumé le pc. Mais les éléments se trouvent toujours sur l'ordinateur. (B:) et (M:).



Est-ce normal ? Si non, que faire pour que tous reviennent sur le disque dur afin que je puisse le brancher sur mon nouvel ordinateur.

Merci de votre réponse

Forum

Disque dur retiré mais éléments toujours présents Disque dur retiré encore présent (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe WD Elements non reconnu [Résolu] » Forum - Disque dur / SSD Vérifier si un élément est présent dans un dictionnaire. (Résolu) » Forum - Python Disque dur ext WED Elements n'apparaît pas ds la gestion disques (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Disque dur externe WD Elements : stockage portable ! (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

32 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si après avoir débranché le disque externe, tu vois toujours tes M et B c'est qu'ils ne sont pas sur le disque externe. Ils doivent être sur le disque interne.

Tu devrais nous mettre une image de la structure des disques en allant depuis l'explorateur sur ordinateur + clic-droit gérer puis stockage/gestion des disques, comme cette image :



Avec cela on pourra faire un état des lieux.

Tu peux même faire une première image sans le disque externe, puis connecter le disque externe et refaire une nouvelle image pour voir la différence.

Reply
réponses:
  • Slayouze

    Bonsoir, merci de votre réponse.

    J'ai fais ce que vous m'aviez demandé et voici les captures d'écrans

    Avec le DD



    Sans le DD


    A vu d'oeil, aucun changement. Ce qui fait que vous aviez raison. Je vous laisse me guider pour la suite car c'est au dessus de mon savoir.

    Merci encore

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je viens de chercher "Cooler master storm trooper" en fait c'est le nom d'un boitier de PC. Tu dois avoir un pc monté à la main avec différents composants. Et vu la taille du boitier il peut y avoir plusieurs disques internes.

Reply
réponses:
  • Slayouze

    J'ai reçu l'ordinateur en cadeau il y a longtemps, il a surement été monté avant l'achat. Car la personne en question n'aurait su le monter et je ne sais pas en monter non plus

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sur l'image on voit bien 2 disques. Par contre ce qui est étonnant c'est que le disque externe quand il est branché n'apparait pas.

Juste, quand le disque externe est déconnecté, tu as bien tes fichiers sur M et B ? ;-)

Le disque externe, c'est un disque avec un connecteur USB ? (si tu sais ce que c'est)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui quand il est débranché les fichiers sont toujours sur M et B, j'ai essayé d'écouter des musiques et ça marchait comme si le DD était branché.

Pour ta deuxième question, je doute que je sache y répondre.

En cherchant sur internet je peux t'informer avec ça :



Où j'ai entouré, c'est là que je branche le DD.

Et ça c'est mon DD

Reply
réponses:
  • auteur

  • jee pee

    C'est effectivement un pc monstrueux ;-)

    En fait ton port c'est un dock pour port sata connectant un disque directement. C'est vraiment un pc très particulier.

    As-tu connecté ce disque le pc éteint avant de faire l'image des partitions ? car je ne sais pas si il est pris en charge en le connectant le pc allumé.

  • Slayouze

    Oui je l'ai fais éteint pour être certain que ce soit bien connecté. Après je doute que ce soit le fait que j'ai mal branché car je l'ai enfoncé au maximum.

    Enfaite au début j'avais que le C:

    puis j'ai acheté le DD et j'ai fais comme j'ai dis, c'est à dire split en 2 M: et B: etc. Et aujourd'hui je voulais tester si j'enlevais, les éléments suivaient le DD mais finalement ils restent sur le PC.

    Sur cette image que j'ai mentionné tout à l'heure



    Est-ce normal que le M et le B ont "disque local" ? comme le disque C

  • jee pee

    Disque local est la dénomination normale pour un disque connecté en sata, interne ou même amovible comme le tien.

    Mon analyse si le disque amovible enlevé tu as toujours tes fichiers, c'est qu'il doit y avoir 2 disques à l'intérieur du boitier (moi j'ouvrirais le boitier pour vérifier). Et si le disque amovible monté il n'apparait pas dans l'image stockage/gestion des disques c'est que soit le disque ne fonctionne pas ou que quand on le monte il y a une manipulation particulière pour l'activer.

  • Slayouze

    Ok je vais tester ça ce week-end et je t'en dirai des nouvelles. Je sais pas trop comment je vais m'y prendre mais je vais essayer.

    En passant c'est écrit que j'ai 2 DD interne c'est à dire ? Mais le quel est le C et le quel contient le B et M



    Et petit rappel, je dois couper l'alimentation enlever toutes les prises pour enlever les DD ?

  • jee pee

    Le C: doit être celui marqué SSD car on met le système sur le plus rapide un SSD n'est pas un disque mécanique, mais une mémoire comme une clé USB. Le WDC doit être le disque de 1TO mécanique avec M et B.

    Il est probable que le SSD ait la taille de ton disque amovible, l'autre devrait être plus gros.

    Pour regarder les disques, il vaut mieux ôter le câble d'alimentation électrique avant. Mais il faut juste ouvrir le pc, pas déconnecter les disques ni les enlever.

  • Slayouze

    Ok, mais ma mission consiste à quoi dans ce cas si je ne dois ni déconnecter ni enlever ? Juste vérifier si il y a 2 disques ? (le C et le 1TO)

  • jee pee

    Tu as en introduction placé un "je ne connais pas vraiment l'informatique" qui me fait hésiter à te demander de démonter le pc ;-)

    C'est vrai que c'est amendé par ta parfaite compréhension sur tout l'échange.

    Tu peux débrancher le C, Windows ne va plus démarrer, débrancher le 1TO tu ne devrais plus voir tes données.

    Le soucis va rester sur comment déplacer les données. Avec le 1TO en le branchant sur un autre ordi (il faut que ce soit une tour, pas un pc portable) ou un boitier USB. Dans le boitier il y a peut être de quoi connecter ton disque amovible (qui est probablement vide).

  • Slayouze

    C'est assez compliquer à comprendre en effet.

    Du coup, le 7k1000-1000 ne sert à rien ?
    Je comprends pas trop car avant je n'avais pas le B et M (enfin je savais pas que j'en avais peut etre) et du coup j'ai acheté le 7k1000-1000. Et quand j'ai séparé le disque dur en B et M du 1TO c'était donc pas le 7k1000-1000 mais celui dans la tour ?

    Donc à ce jour, mon 7k1000-1000 n'a pas été utilisé si j'ai bien compris ? Si c'est le cas, est-ce possible de transférer le tout dans le 7k1000-1000 ? Ou est-ce envisageable d'acheter un autre disque dur afin de transférer le B et M sur le DD acheté ?

  • jee pee

    De nos échanges je pense qu'il y avait un second disque interne et c'est celui là que tu as divisé en 2. Le disque amovible ne sert à rien.

    Il faudrait ouvrir le pc pour confirmer la présence de 2 disques et voir si on ne peut pas connecter le disque amovible à l'intérieur.

    Il est fort probable que le disque amovible puisse être connecté au pc. Mais il faudrait maitriser le paramétrage du boitier, de la carte mère et du bios. Cela fait beaucoup.

    Ton disque amovible pourrait être utilisé avec un câble sata/usb comme : https://www.amazon.fr/Adaptateur-EasyULT-Convertisseur-Adapter-Supporte/dp/B079QQJB9L/ref=asc_df_B079QQJB9L/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228554435757&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=11804739101728864283&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056496&hvtargid=pla-498644604157&psc=1

  • Slayouze

    Ok je comprends mieux. Comme je l'ai dis je le ferais ce week-end et je te dirais de mes nouvelles.

    Mais si cela devient trop dur, ne serait-ce pas mieux que j'achète le câble sata/usb comme tu l'as mentionné ? Il suffit juste que je branche le gros bout au 7k1000-1000 et l'autre dans le port usb de la tour et normalement ça se connecte et je transferts tout c'est bien ça ?

    Si c'est le cas, pourrais-tu me donner un model de base que je puisse chercher sur internet car amazon ne livre pas tout le temps en Suisse, ce qui est le cas pour ton lien, je ne pourrais pas le commander.

    Merci encore de ton précieux temps

  • Slayouze

    Ok, j'ai ouvert ma tour et il me semblerai bien qu'il y en ai 2 des DD.

    J'ai pris des photos(dsl pour la poussiere)



  • jee pee

    Au moins ainsi c'est clair.

    N'y a-t-il pas dans le boitier un cable d'alimentation et un cable données de libres, comme les 2 qui sont connectés aux disques ? pour brancher ton disque externe

  • Slayouze

    Je sais pas il faut que je regarde dans mes boites il me semble qu'ils m'ont fournis avec mais je ne suis pas encore sure. A quelle forme ressemblent-t-elles ? Commme celle des deux trous à droite?

  • jee pee

    Le cable d'alimentation à gauche avec les fils de couleur il doit y en avoir de libre dans le boitier, le cable de données c'est celui de droite le petit plat.

  • Slayouze

    Alors j'ai fouillé dans les boites de ma tour et il y avait ça

    PS: j'ai mis 2 images par cable pour que tu puisses regarder les deux bouts

    CD



    cable numero 1 (1er image)


    cable numero 1 (2eme image)


    cable numero 2 (1er image)


    cable numero 2 (2eme image)


    cable numero 3 (1er image)


    cable numero 3 (2eme image)


    cable numero 3 (une seule image)


    et pour ta question je sais pas trop me reperer alors j'ai pris deuy photo, une de chaque coté

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Aucun de tes câbles ne correspond.

Par contre en regardant les images, je pense qu'il y a un connecteur d’alimentation électrique libre entre les 2 disques, à vérifier :



Et peux tu suivre le fil rouge dans le boitier, il n'y a peut être rien au bout, car souvent le câble données est un câble plat rouge:







Reply
réponses:
  • auteur

  • Slayouze

    Alors il y a bien un branchement mais il me semble que les 2 dd sont reliés et repartent de l'autre coté.



    il rentre dans 1 boitier et il sort mais pas sure

  • jee pee

    Les câbles d’alimentation sont montés en série, l'un derrière l'autre et il y a trois prises pour 3 disque. Le serre câble en plastique n'est là que pour que les câbles ne se baladent pas partout. Si on a besoin du connecteur, on coupe le serre câble.

    Je ne vois pas dans tout ça de cable connecteur pour les données, c'est comme on le voit sur les 2 disques quasi toujours un cable plat.

    On ne devrait donc pas pouvoir connecter ton disque. Il faut repartir sur le connecteur sata/usb.

  • Slayouze

    Salut, j'ai donc cherché un connecteur suite à ta réponse et j'ai trouvé ça https://www.ldlc.ch/fiche/PB00186500.html

    Est-ce compatible avec mon DD ? Car je ne connais pas la taille de mon 7k1000-1000, j'ai lu la description mais c'est un peu vague alors je préfère avoir ta confirmation.

    Sinon pour l'utilisation, je dois brancher le câble sur le DD puis sur le port usb de ma tour et ensuite un nouveau disque dur devrait s'afficher et je transfère tout sur celui-ci. C'est bien ça ?

  • jee pee

    Oui le connecteur semble correspondre, tu peux vérifier que sur ton disque amovible le connecteur soit cohérent avec celui du câble.

    Un disque 2.5 c'est un disque de taille 2,5 pouces, le format que l'on met dans les pc portables, le format de ton disque amovible. Il existe un autre format 3,5 pouces, pour les ordinateurs fixes, c'est par exemple la taille de ton disque de 1TO interne.

    On branche le connecteur au disque puis les 2 usb au pc (il y en a 2 pour avoir plus d’énergie électrique pour faire tourner le disque si nécessaire). Ton disque devrait alors apparaitre. Mais comme il est peut être totalement vierge, il n'apparaitra pas, il faudra alors créer une partition et lui attribuer une lettre dans la gestion des disques.

  • Slayouze

    Ok, je commande ça dès ce soir après avoir vérifié ce que tu m'as dis.

    Esperons qu'il apparaitra directement car la suite m'a l'air compliqué pour moi.

    Je te tiens au jus pour la suite, merci encore

  • jee pee

    c'est pas compliqué tu l'as déjà fait pour creer le M et B

  • Slayouze

    J'vais passer pour un con, mais ça fait un bail que je l'ai fais du coup je pense pas m'en souvenir, on verra bien

  • Slayouze

    Ok, j'ai du créer une partition et j'ai tout transféré.

    Tout est en ordre, merci mille fois, sans toi je n'aurais jamais été jusqu'au bout.

    Et encore merci de m'avoir accompagné jusqu'ici !!

  • jee pee

    Content d'avoir pu t'aider ;-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed