Fonction Recherche valeur_cherchée=nomcellule [Résolu] - Forum Excel

Fonction Recherche valeur_cherchée=nomcellule Facebook recherche (Résolu) » Forum - Facebook Coment trouver une personne sur facebook [Résolu] (Résolu) » Forum - Facebook Retrouver quelqu'un sur facebook avec un numéro de téléphone » Forum - Facebook Barre de recherche google (Résolu) » Forum - Android Qwant moteur de recherche » Télécharger - Navigateur

Bonjour à tous,

Je devine que mon problème à déjà dû être soulevé un grand nombre de fois, mais je ne trouve la réponse nulle part.
Voilà mon problème:

Je souhaite aller chercher une valeur dans une colonne si la valeur d'une autre colonne de la même ligne équivaut à la valeur d'une cellule.
Autrement dis ça ressemble très fort à une simple fonction: RECHERCHE, mais où dans: "valeur_cherchée" j'indique le nom d'une cellule plutôt que son contenu. De cette manière je pourrais automatiser le processus.

Par exemple:
A B C D
1 5 2
2 6
3 7
4 2

Je souhaiterais que si la valeur comprise dans C1 (2) se trouve quelque part dans la colonne B alors qu'il me donne la valeur corespondante de la colonne A, à savoir 4.

Dans ce cas de figure, la fonction devrait ressembler à: =RECHERCHE(C1;B:B;A:A), mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Forum

Fonction Recherche valeur_cherchée=nomcellule Facebook recherche (Résolu) » Forum - Facebook Coment trouver une personne sur facebook [Résolu] (Résolu) » Forum - Facebook Retrouver quelqu'un sur facebook avec un numéro de téléphone » Forum - Facebook Barre de recherche google (Résolu) » Forum - Android Qwant moteur de recherche » Télécharger - Navigateur

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Essayer ceci

=INDIRECT("L"&EQUIV($C$1;$B$1:$B$4;0)&"C1";0)

ou

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($C$1;$B$1:$B$4;0);1;3;1;);1)

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup Philou, tes 2 formules fonctionnent.

J'ai un peu adapté la 1ère formule que tu m'as donné car je ne comprennais pas le: "L" et le: "C1".

Voilà celle que j'ai employée et qui fonctionne également (et que j'ai pû adapter à mon cas concret):
    =INDIRECT("A"&EQUIV(C1;B1:B4;0))

Bien à toi.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed