Macro ouvrir plsr excel qui changent d'emplacement - Forum Excel

Macro ouvrir plsr excel qui changent d'emplacement Macro - Ouvrir fichier excel nommé ou le créer s'il n'existe pas (Résolu) » Forum - VB / VBA Macro pour ouvrir fichier excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Programmation Macro ouvrir word depuis excel (Résolu) » Forum - Programmation VBA excel récupérer chemin accès [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Macro Word insertion image [Résolu] » Forum - Word

Bonjour à tous,
Je reviens avec une question sur les macros.
Je résume mon problème :

J'ai un fichier excel nommé "interface" qui va chercher des données dans une vingtaine de fichiers excel qui se trouvent dans le même dossier qu'"interface".
Ainsi, pour modifier "interface", il faut que l'ensemble de mes 20 fichiers soient ouverts en même temps afin que les modifications se fassent correctement.
Seulement, ce fichier est à destination de plusieurs utilisateurs.
Je voudrais donc réaliser une macro dans le fichier "interface" qui, au clic, ouvre les 20 fichiers qui se trouvent dans le même dossier qu'"interface", et ce, sur n'importe quel pc qui pourra l'utiliser. Du moment que le dossier complet soit copié intégralement sur le pc utilisateur.

Lorsque je déplace tous mes fichiers ensemble dans une même destination il n'y a pas de problème : mes données dans "interface" qui sont toujours bien liées aux aux autres fichiers, le "chemin d'accès" s'est donc mis à jour.
Est-ce possible également que le chemin d'accès dans une macro se mettent à jour également ?

J'espère avoir été assez claire,
Merci pour votre aide !

Forum

Macro ouvrir plsr excel qui changent d'emplacement Macro - Ouvrir fichier excel nommé ou le créer s'il n'existe pas (Résolu) » Forum - VB / VBA Macro pour ouvrir fichier excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Programmation Macro ouvrir word depuis excel (Résolu) » Forum - Programmation VBA excel récupérer chemin accès [Résolu] (Résolu) » Forum - VB / VBA Macro Word insertion image [Résolu] » Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si tous vos fichiers sont dans le meme repertoire, utilisez

ThisWorbook.Path
pour avoir le bon chemin

Reply
réponses:
  • lazou08

J'ai trouvé ce script, savez-vous à quel endroit dois-je utiliser cette fonction ?

Sub Openworkbook_Click()
    'Updateby Extendoffice 20161008
    Dim xWb As Workbook
    Dim wbName As String
    On Error Resume Next
    Set xWb = Workbooks.Open("F:\Evaluation\Fichier1.xlsx")
    wbName = xWb.Name
    If Err.Number <> 0 Then
    MsgBox "Fichiers non trouvés !", vbInformation, "Ouverture des fichers Excel"
    Err.Clear
    Else
    MsgBox "Les fichiers sont ouverts !", vbInformation, "Ouverture des fichiers Excel"
    End If
    End Sub

• f894009

Re,
    Cette procedure a un chemin en "dur" pas dynamique

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed