Simplifier une ligne de code - Java

A voir également:Simplifier une ligne de codeLigne de code html - Articles Ligne de code java - Articles Paragraphes en HTML - Articles Telecommande free en ligne sans code ✓ - Forum - Freebox [C++]retour à la ligne dans code ✓ - Forum - C++

Bonjour, je souhaiterai simplifier ma comparaison suivante:

if ((Texte1.matches(bonjour|salut)) | ((Texte2.matches(bonjour|salut)) | ((Texte3.matches(bonjour|salut)){

suite;

}

Je souhaiterai pouvoir écrire un truc du genre:

if ((Texte1 OU Texte2 OU Texte3).matches(bonjour|salut)){
suite;
}

J'ai beaucoup de donner à écrire et ça me faciliterai grandement la tâche :)

Merci d'avance!

Forum

A voir également:Simplifier une ligne de codeLigne de code html - Articles Ligne de code java - Articles Paragraphes en HTML - Articles Telecommande free en ligne sans code ✓ - Forum - Freebox [C++]retour à la ligne dans code ✓ - Forum - C++

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

tu pourrais mettre en place une fonction qui prendrait en paramètre 2 tableaux, un avec les chaines de texte à vérifier et un autre avec les valeurs à comparer.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour, je débute en java et je connais pas bien les tableaux. Il y a pas un moyen plus simple?

• auteur

Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ce n'est pas simple...
    Si tu te limites juste à ce que tu connais, alors que tu débutes et donc que tu ne connais pas grand chose, ça va être difficile de continuer à coder des programmes de plus en plus complexe.

Ici tu pourrais également envisager de faire une méthode qui fait le match, ainsi au lieu de faire 3 codes identiques tu fais 3 appels à la même méthode.

Mais est ce que tu sais faire des méthodes ? Ou est ce que ça aussi tu vas t'interdire de les utiliser par "facilité" ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Un exemple avec tableaux, boucles et méthodes, rien de particulièrement compliqué.

public static boolean matchAnyWords(String value, String... words) {     for (String word : words) {         if (value.equals(word))             return true;     }     return false; }  public static boolean anyMatchHelloWords(String... values) {     for (String value : values) {         if (matchAnyWords(value, "bonjour", "salut"))             return true;     }     return false; }  public static void main(String[] args) {     System.out.println(anyMatchHelloWords("tata", "toto", "titi")); // false     System.out.println(anyMatchHelloWords("tata", "salut", "titi")); // true }

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed