Étendre une formule jusqu'à la dernière ligne - Excel

Étendre une formule jusqu'à la dernière ligne VBA Excel: Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel VBA Excel: Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne (Résolu) » Forum - Excel Appliquer une formule jusqu'à la derniere ligne des variables (Résolu) » Forum - Excel Étendre une formule jusqu'à la dernière colonne » Forum - Excel Formules somme() jusqu'à la première/dernière ligne (Résolu) » Forum - Programmation

Bonjour,

Je cherche tout simplement un code VBA pour étendre une formule automatiquement d'une cellule de départ à la dernière de la ligne sans la citer.
Actuellement, le code suivant fonctionne très bien:

Selection.autofill Destination:=Range("C5:C48")

Mais la dernière cellule n'est pas forcément la C48 ... Je pensais introduire une variable "dernière ligne" puis m'en resservir dans le code à la place de "C48", mais je n'y arrive pas.

Merci à vous pour votre aide !

Jérémy

Forum

Étendre une formule jusqu'à la dernière ligne VBA Excel: Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel VBA Excel: Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne (Résolu) » Forum - Excel Appliquer une formule jusqu'à la derniere ligne des variables (Résolu) » Forum - Excel Étendre une formule jusqu'à la dernière colonne » Forum - Excel Formules somme() jusqu'à la première/dernière ligne (Résolu) » Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Jéremy

La dernière ligne remplie d'une colonne (voir Astuces de CCM) peut être trouvée avec, par exemple pour la colonne B :

Dim Ligne As Long Ligne = Columns(3).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row 

Ensuite il suffit de modifier ton code ainsi :
Selection.autofill Destination:=Range("C5:C" & Ligne) 

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

Super merci beaucoup Via :-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed