Intel UNDI, pxe-2.1 (build 083)

Intel UNDI, pxe-2.1 (build 083) Pc ne démarre pas..[intel Undi, PXE-2.0 (build 083) ] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083) (Résolu) » Forum - Windows 7 Probleme 'intel UNDI , PXE-2.1 ( build 083)..'' aidez moi svp » Forum - Disque dur / SSD Intel UNDI , PXE 2-1 (build 083) » Forum - Windows 10 Erreur Intel UNDI PXE-2.0 (build 082) » Forum - Windows

Salut à vous, aujourd'hui j'ai reçu de la par de mon père un vieux disque dur. Je me suis dit que j'allais le brancher tranquillement à mon ordi et en profiter pour mettre les boy eau cable SATA que j'ai acheté récemment sur Amazon car les ancien était trop court. Des que j'ai eu fini j'ai tout rebranche et j'ai allumé mon pc et il m'a affiché cette erreur. Je suis sous window 10 et en cherchant un peu partout sur CCM je n'ai pas trouvé de réponse à ma question si vous avez la moiiiindre idée de se qu'il m'arrive sa m'intéresse car je serai de que le pc que je monte depuis plus d'un an est pété. Mon premier disque dur est un Hitachi de 1 to en hdd et celui que j'ai reçu de mon père est un Western digital de 80gb (ridicule de péter son ordi pour savoir se que peux contenir un aussi petit HDD !)

Forum

Intel UNDI, pxe-2.1 (build 083) Pc ne démarre pas..[intel Undi, PXE-2.0 (build 083) ] (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083) (Résolu) » Forum - Windows 7 Probleme 'intel UNDI , PXE-2.1 ( build 083)..'' aidez moi svp » Forum - Disque dur / SSD Intel UNDI , PXE 2-1 (build 083) » Forum - Windows 10 Erreur Intel UNDI PXE-2.0 (build 082) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le boot PXE error est un faux ami. Le pc essaie de booter sur le réseau quand il n'a pas trouvé de quoi démarrer sur le pc.

Soit l'ordre du boot dans le bios est sur PXE en premier. Mais surtout quand il ne trouve pas de quoi booter sur le disque il se tourne sur le réseau.

Comme tu indiques que tu as touché aux connexions disque, tu devrais tout remettre comme à l'origine.

Reply
réponses:
  • auteur

• Golemyte

S'est ce que j'ai fait mais rien ne fonctionne. J'ai voulu reverifié le Bios voir si tout était dans l'ordre mais je ne peux pas y accéder il me met directement cette erreur. Et en remettant tout dans le bon ordre sa ne fonctionne pas non plus

• jee pee

tu as remis l'ancien cable et exactement au même endroit sur la carte mère ? car l'ordre des ports sata peut avoir de l'importance

ou alors en touchant à l'interieur du pc tu as débranché ou bougé quelque chose

• Golemyte

J'ai remis l'ancien câble au même endroit sur le port 1 et fait super attention à bouger à aucun autre câble

• jee pee

pas plus d'idée, il faudrait au moins pourvoir rentrer dans le bios pour vérifier les périphériques de boot et ceux qui sont vus.

enlève le disque pour essayer d'accéder au bios

• Golemyte

Voilà j'ai réussi à accéder au BIOS le disque dur est bel et bien en premiere position apres il y a le lecteur CD puis le floppy group(sais pas se que s'est) et pour terminer le network boot group

• jee pee

le boot du disque a peut être été détruit.

oui le vieux disque a peut être modifié un paramètre du bios. Je ne maitrise pas le sujet car je n'ai pas de pc récent, mais maintenant les pc et disque utilise un boot uefi pour un disque en gpt (avant pour booter les disques avait un MBR). dans le bios il y a un paramètre pour dire que l'on boot une uefi/gpt ou pas.

• Golemyte

voilà la fameuse erreur

• jee pee

comme je t'ai dit c'est juste un faux ami, l'ultime tentative déserpérée quand tout le reste est en echec, pour que ce type de boot fonctionne il faut monter un serveur en réseau et le pc va chercher son image de boot sur ce serveur, une méthode que personne n'utilise jamais ;-)

ps : je quitte le forum

• Golemyte

Bon avant de tenter l'intentable je vais essayer de réparer window avec une clé USB. Je vais encore tenter de faire quelque manœuvre pour le sauver et après sa si j'arrive à rien je netoierai le disque et j'irai essayer de voir si il fonctionne encore chez quelqu'un possédant un ordinateur...

• Golemyte

Our revenir au msg de avant la photo, t'inquiète pas mon pc est loin d'être une fusée je suis parti d'un vieux pc de bureau hp Pavillion j. Je change juste les pièce au fil du temps mais la carte mère, le processeur, et la ram sont les element les plus cher... Se qui pose des problème du genre même si je pense que sa n'a rien a voir avec mon problème actuel

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed