Réseaux coeur / backbone

Réseaux coeur / backbone Logiciel de planification d'un réseau coeur » Forum - Réseau Coeur de réseau » Forum - Réseau Recherche de coeur de réseau (Résolu) » Forum - Réseau [restructuration coeur de réseau] (Résolu) » Forum - Réseau Choisir un bon switch et coeur de réseau (Résolu) » Forum - Logiciels

Bonjour,

je suis actuellement en stage , on vas mettre en place le réseaux d'un nouveau bâtiment d'une université .
mon tuteur ma demandé de configurer les switch du réseaux cœur ( backbone) .
est ce que je doit les configurer de la même façon standard que les autres switch ? ou ils ont quelques chose de spécial ?

Merciii

Forum

Réseaux coeur / backbone Logiciel de planification d'un réseau coeur » Forum - Réseau Coeur de réseau » Forum - Réseau Recherche de coeur de réseau (Résolu) » Forum - Réseau [restructuration coeur de réseau] (Résolu) » Forum - Réseau Choisir un bon switch et coeur de réseau (Résolu) » Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
je suis très surpris que l'on demande à un stagiaire de configurer un coeur de réseau qu'il ne connait pas.
Tu parles des switchs coeur de réseau existants ou bien de nouveaux ajoutés ?
Les switchs coeur de réseau sont souvent des switchs L3, il faut donc plutôt les configurer comme des routeurs.

Reply
réponses:
  • auteur

merci Brupala pour ta réponse

nous avons déjà un réseau existant ( qui contient 2 routeurs) , et on est entrain d'ajouter un nouveau réseau , qui vas être connecté au premier .
    donc on a acheté 5 switch pour le nouveau réseaux cœur , que je doit les configurer
    donc ça veux dire que notre nouveau réseau global , vas contenir 3 routeur ou plus ?( les 2 existant et ces switch neuf qui doivent etre configurer comme routeur ) ??

SVP si tu as la moindre d'information sur ce sujet que tu pense qu'elle me sera utile ou un tutoriel ..., n'hésite pas à me l'ecrire

• brupala

5 ajoutés switchs en coeur de réseau ?
    ça me parait beaucoup, en principe, on n'en met que deux.
    Il y a combien de switchs d'accès ?
    Si il y a déjà deux routeurs , il n'y a peut-etre pas besoin d'en ajouter un nouveau.
    Le nouveau bâtiment est en double attachement au site central ?

• auteur

je pense que c'est pour faire la redondance , car chaque routeur ( switch niveau 3 ) actuel est composé de 3 routeur en boucle , pour assurer la haute disponibilité en cas d'une panne .

est d'apres ce que j'ai vu sur leur shema du nouveau batiment , tous les switch de distributions seront relié en anneau ( boucle RRPP )==> equipement HP

• brupala

ah OK,
    c'est plus complexe là ...
    genre ceci ?
    Pour répondre à ta question initiale, oui les configurations sont très différentes alors.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed