Création d'un réseau à l'étage - Forum Réseau

Création d'un réseau à l'étage Création partage de réseau avec caméra IP (Résolu) » Forum - Windows 10 Création d'un réseau (Résolu) » Forum - Webmaster Création d'un réseau filaire RJ 45 (Résolu) » Forum - Câblage Plus de wifi après création d'un réseau adhoc. (Résolu) » Forum - WiFi Creation de sous reseau (Résolu) » Forum - Réseau

Bonjour à tous, j'ai un soucis au niveau de mon réseau wifi à la maison.
Ma connexion wifi fonctionne très bien au rez de chaussée, par contre dans les chambres pas tellement.

Je dispose de deux appareils chez moi qui pourraient m'être utiles:
Un wifi range extender de la marque Belkin et un autre appareil TP link.

Le premier est posé au RDC au début de ma cage d'escalier et renvoie la connexion vers les chambres, cela
fonctionne bien, mais pas assez....(lenteur de la connexion à l'étage).
J'ai donc branché le TP link à l'étage qui est connecté par cable au Belkin en bas. Cela avait l'air de fonctionner pendant 10 min mais depuis j'ai sans cesse des problèmes de connexion au salon sur le réseau wifi principal (certaines pages internet ne s'ouvre pas, seulement quelques sites fonctionnent comme il faut) - je précise que je n'avais jamais eu ce problème avant d'avoir brancher le TP link à l'étage.
De plus j'ai l'impression de le réseau fourni par le tp link n'est pas stable.

Quelqu'un aurait une idée de comment configurer au mieux ce réseau wifi? je peux peut-être aller dans les paramètres des appareils et modifier leur format (point d'acxcès, relais,...?)
Merci ! :ok:

Forum

Création d'un réseau à l'étage Création partage de réseau avec caméra IP (Résolu) » Forum - Windows 10 Création d'un réseau (Résolu) » Forum - Webmaster Création d'un réseau filaire RJ 45 (Résolu) » Forum - Câblage Plus de wifi après création d'un réseau adhoc. (Résolu) » Forum - WiFi Creation de sous reseau (Résolu) » Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci de ta réponse. C"est peut-être une solution mais enfait le signal dans les chambres est parfait avec la combinaison des deux appareils! La par exemple il fonctionne depuis 10 min depuis j'ai débranché et rebranché le TP link de l'étage. On verra demain matin si tout le reste fonctionne aussi....
Par contre je ne sais pas si la config des 2 est faite correctement. Dois les configurer en routeur, en points d'accès ou autre..?
Merci beaucoup

Reply

Marsh

Salut,
je te conseille d'oublier tous ces relais wifi merdiques, de passer un câble ethernet à l'étage et de coller un point d'accès wifi au bout pour la mobilité.

Reply

Marsh

Oui j’imagine que c’est pas le top d’avoir tant de relais etc.
Je vais tout de même essayer de les configurer correctement avant d’investir ailleurs.
Mais commet Les configurer? En point d’access ou autre ?
Merci

Reply
réponses:
  • brupala

point d'accès, connecté en ethernet à la box.

Marsh

Salut ,

En fait ton problème viens du fait que la wifi de nos box est pas terrible , la meilleure solution c'est de débrancher le belkin et le tp link et de les remplacer par un netgear Nighthawk AC 1900 qui est le nec plus ultyra , son signal se substituera à celui de ta box en nettement plus puissant et ta wifi fonctionnera impec dans toute ta maison !
Il faut compter un investissement de 150€ environ
Bonne soirée

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed