Erreur macro - Forum Excel

Erreur macro Erreur sur une macro (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans une macro (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans ma macro ? (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans une macro (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans le macro de comparaison entre deux colonnes (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

Pouvez vous me dire si vous payez une erreur ou plus svp?

ActiveCell.Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]"& Chr(10) & _& Chr(10) & _
"[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]& Chr(10) & _
"[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10) & _

Forum

Erreur macro Erreur sur une macro (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans une macro (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans ma macro ? (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans une macro (Résolu) » Forum - Excel Erreur dans le macro de comparaison entre deux colonnes (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

36 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Dim zpseudo, zndp, zdte, zmotif, zsource ActiveCell.Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _ "[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _ "[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]" & Chr(10) & Chr(10) & _ "[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]" & Chr(10) & _ "[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10) 

Daniel

Reply

Marsh

Non ça ne marche toujours pas qu'est-ce que Dim ?

voilà le fichier https://www.cjoint.com/c/HGDsK7je5YH

Reply
réponses:
  • danielc0

Je viens de reporter mes modifications dans ton classeur. Visiblement, toi, tu ne l'as pas fait ! Pour "Dim", regarde dans l'aide VBA.

Daniel

• auteur

Si je l'avais fais mais comme ça ne marchait pas j n'ai pas enregistré

Marsh

Î

Reply
réponses:
  • danielc0

??? Est-ce que ça fonctionne ?

• auteur

ah non pour ça que je n'ai pas enregistré

• auteur

J'avais réussi a faire ce que je voulais avec l'aide de [email protected] https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35455074-macro-word mais comme un naze j'ai voulu essayer autre chose qui n'a pas marcher et j'ai écrasé mon fichier donc j'ai tout recommencer en y ajoutant des choses mais marche pas.

Marsh

et quand je retire

ActiveCell.Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]"& Chr(10) & _& Chr(10) & _

le reste re marche

hors le faite que ça ne va pas dans le tableau formaté mais dessous mais lui aussi quand je le retire la marcro marche pas

Reply

Marsh

J'ai essayé de le mettre en page 3 mais non

Sheets("3").Activate
Range("A1").Select
ActiveCell = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _
"[b]source: [color=#000000]" & zsmsg & "[/color][/b]" & Chr(10) & _
End Sub

je pense que le souci est après le = mais je ne le vois pas

Reply
réponses:
  • auteur

• f894009

Bonjour a tous

Sub test() Sheets("3").Activate Range("A1").Select ActiveCell = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _ "[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _ "[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]" & Chr(10) & Chr(10) & _ "[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]" & Chr(10) & _ "[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10) & _ "[b]source: [color=#000000]" & zsmsg & "[/color][/b]" & Chr(10) End Sub

• auteur

Bonjour, merci de la réponse.

Voilà ce que ça donne

http://oi68.tinypic.com/212czl1.jpg

et quand je rajoute le end sub, ça ignore la commande de la page 3 et les 2 premières marchent.

• f894009

Re,

Le code que je vous ai mis est une procedure avec un debut: Sub Test et une fin: End Sub.
    Si vous voulez integrer la partie qui vous interesse, ne prenez que celle-ci...................

• auteur

? Pourtant j'arrive a générer en page 1 et 2 pas possible de faire plus ?

• f894009

Re,
    Peut-être, mais le code que j'ai corrigé est pour la feuille d'index 3

• auteur

oui c'est ça mais au départ je voulais dans la feuille 2 et comme ça marchais pas j'ai testé la 3 je sais pas si vous avez vu mais j'ai mis le fichier en haut en pj

• f894009

Bonjour,

<ital>si vous avez vu mais j'ai mis le fichier en haut en pj/ital>
    Lien post 8 amène vers un de vos post avec un lien plus dispo
    post 12 c'est une image!!!

Et je ne comprends toujours pas ce que vous voulez!!

• auteur

ah ok

Le scripte qui ne marche pas est sensé mettre le résultat formaté du formulaire dans une case.

• f894009

Bonjour,
    Tout a fait Thierry, avec votre fichier ca irait beaucoup mieux puisque vous seul savez, apparemment, de quoi vous parlez

Pour transmettre un fichier,
    Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
    il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
    Clic sur parcourir,
    Cherche ton fichier,
    clic sur ouvrir,
    Clic sur "Créer le lien cjoint",
    Copier le lien,
    Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
    'mon partage
    https://mon-partage.fr/

• auteur

Bonjour je vous le remets là, https://www.cjoint.com/c/HHdrJ4JYG2H mais je l'avais mis plus haut pour répondre à danielc0 :)

• auteur

Désolé il était périmé

• f894009

Bonjour,

Ben oui, et maintenant??
    Actuellement vous n'avez pas un fichier en cours ??

• auteur

si mais le dernier lien est bon : https://www.cjoint.com/c/HHdrJ4JYG2H :)

• f894009

Bonjour,

J'ai recupere le fichier. Maintenant, que voulez vous vraiment faire:
    Utiliser l'Userform pour écrire dans des cellules de quelle feuille??
    Comment dans Sheets(3) une cellule se trouve sélectionnée ????

• auteur

Alors au tout début je souhaité qu'en page 1 s'affiche toutes les réponses du formulaire et que ça garde les réponses en mémoire dans le tableau formaté ( mais ce n'est pas le cas mais bon pas grave je peux toujours les couper coller)

Ensuite en page 2 j'aurai voulu que certaines réponses du formulaire et d'autres avec un formatage pour un forum dans une autre case.

Comment dans Sheets(3) une cellule se trouve sélectionnée ????
    Sheets("3").Activate
    Range("A1").Select non ?

• f894009

Bonjour
    ok pour sheets 3.

Ensuite en page 2 j'aurai voulu que certaines réponses
    Ben oui.....

• f894009

Re,

fichier modifie sans le "Ensuite": https://www.cjoint.com/c/HHgfuhklWdf
    Par contre, une seule ligne sur 1 et 2 après plusieurs saisie, normal ou pas?

• auteur

Bonjour, tester le fichier mais quand je lance le fichier j'ai une fenêtre qui dit :

Erreur d'exécution '70':
    Permission refusée

Pourtant j'ai fait activé le contenue et j'ai vérifier le fichier n'est pas en lecture seul.

Qu'est-ce qui peut bloquer?

• f894009

Bonjour,

Ca marche sur un MAC mais pas sur un PC Windows. Je regarde

• f894009

Re,

Oblige de passer par un nouveau Classeur en déplacent l'UF et les donnees feuilles (!!!!!)

https://mon-partage.fr/f/7Wk5x53F/

• auteur

Bonjourf894009,

C'est bon votre fichier marche mais en fait ça revient comme au début de mon problème
    quand je mets que les résultats de la page 1 et 2 ça marche mais quand j'essaye de mettre se fichu texte formaté ça bug c'était ça mon problème, regardez plus haut :)

• f894009

Bonjour,
    Quelle erreur ??

Ca bug dans le fichier que je vous ai modifie et ca marche chez moi!!!!!

Quel genre de texte essayez vous de formater ??

• auteur

Bonjour celui là:

Sheets("3").Activate
    Range("A1").Select

mon tout premier poste

https://mon-partage.fr/f/bYYPyvNX/

Bon weekend je ne pourrai vous lire que lundi mardi.

• f894009

Re,

Il semblerait que vous n'utilisez pas le fichier que je vous ai modife..................................................
    "Mon" Fichier" procedure Private Sub exe_Click()
    ecriture cellule G1:

Worksheets("3").Range("A1").Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _                                                                     "[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _                                                                     "[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]" & Chr(10) & Chr(10) & _                                                                     "[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]" & Chr(10) & _                                                                     "[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10) 

Le fichier que vous avez mis a dipos post 33:
    meme procedure:

ActiveCell.Offset(0, 6) = "[b]Pseudonyme : [/b][color=#FF0000][b]" & zpseudo & "[/b][/color]" & Chr(10) & _ "[b]Nom du personnage : [/b][color=#FF0000][b]" & zndp & "[/b][/color]" & Chr(10) & _ "[b]Date : [/b][color=#0000FF][b]" & zdte & "[/b][/color]"& Chr(10) & _& Chr(10) & _ "[b]Motif : [color=#008000]" & zmotif & "[/color][/b]& Chr(10) & _ "[b]source: [color=#FF8C00]" & zsource & "[/color][/b]" & Chr(10) & _       'c'est la que ca se passe 

• auteur

Pardon en faite j'avais un souci avec une association de macro et le bouton
    Tout est parfait par contre qu'est ce qu'il bloqué svp ?
    Merci :)
    Juste Worksheet au lieu de Sheet?

• f894009

Bonjour,

par contre qu'est ce qu'il bloqué svp

Qui bloque quoi et ou ???
    Avez vous vu ce qui ne va pas dans mon post precedent a la ligne ou j'ai mis: c'est la que ca se passe

Avec "mon" fichier, maintenant, il se passe kake chose de bizzare le fichier s'ouvre une deuxieme fois sur clic du bouton et le code est arrete sur zserver.list=serv!!!!
    Je regarde la chose

Ca y est plus de deuxieme fichier, ai du supprimer le bouton et en mettre un autre. Mais toujours pas de probleme autre..

https://www.cjoint.com/c/HHlg3xtVWof

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed