Macro permettant de mettre à jour et imprimer [Résolu] - Forum VB / VBA

A voir également:Macro permettant de mettre à jour et imprimerMise à jour pilote imprimante - Articles Mettre à jour pilote imprimante - Conseils pratiques - Windows Vista Macro excel et mise à jour de données ✓ - Forum - Programmation Besoin d'une macro pour le tri des tableaux a imprimer ✓ - Forum - Excel Mise a jour pour imprimante deskjet 2050 j510 series ✓ - Forum - Imprimante

Bonjour à tous,
Je travaille présentement sur un projet et j'ai vraiment besoin d'aide:
j'ai une feuille de mon classeur qui se remplie en fonction du choix de l'identifiant ( 50 au total) dans ma liste déroulante (à chaque nouveau choix les données se substituent aux précédentes). Je souhaites créer une macro qui permet de mettre à jour chacune de mes 50 feuilles et de les imprimer aussitot créer sans que je n'ai à intervenir manuellement.
Est ce techniquement possible? si oui , je suis preneuse pour tout éclairages, et conseils.
merci de vos réponses

Forum

A voir également:Macro permettant de mettre à jour et imprimerMise à jour pilote imprimante - Articles Mettre à jour pilote imprimante - Conseils pratiques - Windows Vista Macro excel et mise à jour de données ✓ - Forum - Programmation Besoin d'une macro pour le tri des tableaux a imprimer ✓ - Forum - Excel Mise a jour pour imprimante deskjet 2050 j510 series ✓ - Forum - Imprimante

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Est ce techniquement possible?
Sans probleme

Vous connaissez le VBA Excel ?

Pouvez mettre un fichier exemple representatif

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/

Merci f894009 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32684 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour F894009, je débute en VBA, merci de ta reponse je m'attèle à préparer le fichier

• auteur

Bonjour,

je m'attèle à préparer le fichier
    Bon labeur ou labour c'est suivant........

• auteur

bonsoir f894009,
    me revoila avec le fichier
    https://www.cjoint.com/c/HHjvFoiBbsB

j'ai creer une copie simplifié du fichier il s'agit de la feuille 2, la liste déroulante est dans la cellule V8.

toutes les informations pour chacun des fonds sont dans la feuille 1 comme suit:

fund type: l3
    ticker Bloomberg: L1
    isin: l5
    Domicile: l6
    Currency: l7
    Inception date: l8
    regulatory structure: l9

UCITS derivatice: l10
    use of leverage: l16
    security lending: l17

underlyying benchmark:l2

currency:l13

index weighting metho:l14

replication strategy= l15.

les matrices de donnees numériques pour chaque fonds sont à partir de la ligne 48.
    Merci beaucoup

• auteur

Bonjour,
    Je recupere le fichier et regarde la chose

• auteur

Re,

Liste de validation Ok
    Remplir sheet2 pas vraiment ok, vous donnez des cellules colonne I et L qui a priori ne sont valable que pour un fond???
    Par contre que faire des donnees matrice et feuille qui je suppose(itoire) a le nom du choix cellule V8 de Sheet2 ???

• auteur

bonjour ,
    en fait l ou L =ligne quand je dis par exemple l8 je fais reference à la ligne 8 et chacune des cellulles comprises dans cette ligne comprend des elements pour chaque fonds. pour les matrices de donnée numériques je souhaite les ramener dans le feuille2 range("E30:S39") en fonction du choix que j'aurai effectué

• auteur

Re,

Desole, mais comprends pas. Vous pouvez faire un exemple a la mano

• auteur

d'accord, ci-joint un exemple
    https://www.cjoint.com/c/HHkkoYGo4Ri

• auteur

Re,

Impossible d'ouvrir le fichier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas probleme ouverture, probleme telechargement chez moi

• auteur

Re,

D'ou sortent les formules du tableau??????
    je repete:
    qui cree la feuille qui je suppose(itoire) a le nom du choix cellule V8 de Sheet2 et les donnees a y caser sont B14:S38???

• auteur

Excuse moi , je crois que je ne comprend pas , tu parles du tableau de données numerique de la feuille 2? si oui les formules proviennent de mon fichier initial. si tu prefères je ferai un copie coller en valeur?

• auteur

Bonjour,

un copie coller en valeur
    C'est juste pour avoir confirmation de copie valeur
    Je repete, car vous demandez une mise a jour de feuilles, donc ou sont-elles, est-ce qu'il faut les creer et que mettre a l'interieur.

qui cree la feuille qui je suppose(itoire) a le nom du choix cellule V8 de Sheet2 et les donnees a y caser sont B14:S38???

• auteur

Bonjour,

Pourquoi quelque(s)Tycker se trouve deux fois ligne 1 et deux fois dans les colonnes A, exemple: FXC SW quity
    Pas facile de faire une recherche de donnees ......................

Pourquoi deux trous dans le tableau donnees mois Sheet2????????????????????????????????

• auteur

bonjour,
    les donnees concernant tout les fonds sont présentes dans la feuille 1,lorsque je parle de mise à jour, je souhaite qu'a chaque choix dans la liste déroulante en feuille 2 cellule V8 par la macro, les données se substituent à celles déja présentes. les cellules de la feuille 2 à remplir sont effectivement B14:S38 à partir des données présentes dans la feuille 1. Les répétitions de ticker sont une erreur de ma part, je m'en excuse de même que les trous dans le tableau de données.
    merci pour le temps accordé et la patience

• auteur

Bonjour,

Ok, mais toujours pas de réponse au sujet des feuilles par pour la mise a jour. C'est bien vous qui avez écrit ceci:
    mettre à jour chacune de mes 50 feuilles . Ou sont ces feuilles?????????????????????

merci pour le temps accordé et la patience
    Je n'ai aucune patience, mais le temps ne compte pas seul le résultat compte.....

• auteur

ces feuilles la se créent en fonction du choix dans la liste déroulante en V8, à chaque choix d'un ticker la feuille 2 se met à jour et comme il ya 50 fonds donc la feuille se mettra à jour 50 fois. dans mon exemple j'ai reduit le nombre de fonds à 20

• auteur

Re,
    Ok, j'ai presque fini la mise a jour de la feuille Sheet2, j'attendais votre reponse. Une fois les feuilles crees, il y aura donc mise a jour en fonction de l'evolution des donnees Sheet1.
    Pour l'impression, vous demandez a ne pas avoir d'action manuelle, des la mise a jour d'une feuille----> impression. Certes, certes mais si pas la bonne feuille demandee ????

• auteur

je vais peut être inserer un messagebox qui me donne l'alerte?

• auteur

Re,

je vais peut être inserer
    Je vous laisserai mettre cette option en place

• auteur

Bonjour,

Votre tableau Sheet2 ne tient pas dans une feuille A4 paysage, trop "large".Donc a fortiori, copie dans un nouvel onglet fonds, ne va pas non plus. Dois-je refaire la mise en page ou vous le faites ??
    Autrement, j'ai fini en dehors de leger detail

• auteur

bonjour, oui je t'en prie je pourrai ensuite m'en inspirer pour les prochaines fois

• auteur

Re,

Je parle de mise en page a la mano pas avec du code pour les onglets fonds.........

• auteur

ah d'accord de facon manuelle je pourrai

• auteur

Re,
    Ne touchez rien, j'ai decale la copie des infos Sheet2 en A1 de l'onglet fond et en ajustant par code le parametrage imprimante ca roule

Fichier modifier: https://mon-partage.fr/f/mpBveOnR/
    Essayez et rendez compte

Quand vous aurez vos 50 Fonds, il y aura des modifs a faire.

• auteur

bonjour , merci infiniment je te ferai un retour sous peu.
    belle journee

• auteur

Bonjour,
    A vous aussi...

• auteur

Bonjour ,
    merci pour tout ca marche !!

• auteur

Bonjour,

Ok, ca roule

Bye....

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed