Autre utilisateur

A voir également:Autre utilisateur windows 10Autre utilisateur - Meilleures réponses Quel navigateur utiliser avec windows 10 - Conseils pratiques - Navigateurs Comment creer un nouvel utilisateur sous windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Choix utilisateur démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows Système de fichier utilisé par windows 10 - Articles Voir utilisation processeur windows 10 - Conseils pratiques - Processeur

Bonjour,
Suite à la réinitialisation de mon pc pour des problèmes de réseau j'ai rencontré un autre problème.
Ma session a disparu (Ce qui est normal après une réinitialisation) pour une autre appelée "Autre utilisateur"
Or impossible de me connecter même avec mon compte Microsoft.
Que faire ?
Merci de votre aide !

Forum

A voir également:Autre utilisateur windows 10Autre utilisateur - Meilleures réponses Quel navigateur utiliser avec windows 10 - Conseils pratiques - Navigateurs Comment creer un nouvel utilisateur sous windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Choix utilisateur démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows Système de fichier utilisé par windows 10 - Articles Voir utilisation processeur windows 10 - Conseils pratiques - Processeur

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu peux créer un nouvel utilisateur à partir d'un LiveCD.
le principe est donné sur cette page : https://www.malekal.com/recuperer-utilisateur-administrateur-windows/
Faut démarrer sur le Live CD et utiliser Password Renew
il y a un bouton create new administrator user
et se laisser guider pour remplir le nom et le mot de passe

Si tu n'y arrives pas, faut relancer une réinitialisation ou réinstaller Windows 10.
La réinitialisation par la partition de récupération ne doit pas être possible car il faut s'identifier avec un utilisateur administrateur.
donc
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

depuis un ordinateur fonctionnel :

Depuis l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33870 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Je n'arrive pas à lancer netplwiz en faisant Windows+R... à quel moment le faire ?

• auteur

il faut commencer sur le paragraphe "Réinitialiser le compte administrateur" pour faire le Live CD.

• auteur

Bonsoir, encore une question, comment démarrer le pc sur le Live CD ?

• auteur

J'ai donné un lien, voir là : http://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

• auteur

Bonjour, quand je démarre sur ma clé, ca m'indique "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

• auteur

Tu as bien pris la version Windows 10 ?

• auteur

Oui

• auteur

Essaye avec Rufus et tu mets en GPT.

• auteur

Je ne sais pas en quel type de démarrage la mettre

• auteur

Sinon réinstalle Windows 10.

• auteur

J'ai essayé tous les types, rien ne fonctionne avec ma clé... Elle reste toujours non bootable selon mon pc

• auteur

Dans ce cas, réinstalle Windows 10

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
    Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
    Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
    • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
    • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
    • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
    • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
    • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

• auteur

Mais même avec cette technique je dois démarrer sur ma clé, est-ce que cela va fonctionner?

• auteur

oui sur une clé USB.

Marsh

Salut,

Si tu fais une réinitialisation sans perte de données, tu gardes la session.
Au final, ton utilisateur est encore là ou il n'y a plus rien ?

Reply
réponses:
  • auteur

Il n'y a plus que une session : autre utilisateur

• auteur

Je me retrouve avec ça

Marsh

Bonsoir,

Tu peux éventuellement utiliser le mode "grand administrateur" de Windows 10 en passant par CMD en administrateur

Pour rendre actif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:yes"
Pour rendre inactif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:no"

Ces commandes fonctionnent aussi bien avec Windows 10 familiale comme professionnelle et de mémoire avec Windows 7 également.

Si tu fais un "copier coller" il ne faut pas mettre les guillemets

Reply
réponses:
  • auteur

Comment veux-tu qu'il passe ces commandes puisqu'il ne peut pas s'identifier.

D'autre part, cette activation nécessite d'avoir un utilisateur qui est dans le groupe administrateurs....
    Donc avoir déjà un utilisateur administrateur, donc quel est l'intérêt au final d'activer le compte administrateur intégré ?

Marsh

Pas faux :-)

Reply

Marsh

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous avez rencontré...
Avez-vous réussi à vous reconnecter par la suite?

Merci d’avance, je suis très embêté.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Je n'ai malheureusement rien pu faire de moi-même je l'ai donc envoyé en réparation où l'on m'a dit que c'était de leur faute lors de la précédente réparation, ils avaient oublié quelque chose (je n'ai pas compris quoi exactement)
    Mais maintenant je n'ai plus aucun soucis

J'espère que pour vous cela se résoudra vite.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed