Excel - Dernière ligne où trouver une donnée - Excel

A voir également:Excel - dernière ligne où trouver une donnéeExcel dernière ligne non vide ✓ - Forum - Excel Update excel derniere ligne - Forum - Programmation Formule excel pour trouver la dernière ligne - Forum - Programmation Excel dernière cellule non vide d'une ligne ✓ - Forum - Excel Excel aller à la dernière ligne - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai un tableur dans lequel j'inventorie des tâches au jour le jour, et je voudrais créer un genre d'alerte pour pouvoir connaître la dernière date de traitement.

Par exemple, ci-après, mettons que l'on est le 7 janvier, et que je souhaiterais être alerter, du moins avoir un visuel, qui me dit que l'on a dépassé 3 jours pour le traitement de la tâche 15.
En conséquence, je me demande s'il existe une fonction Excel qui peut me donner le numéro de la dernière ligne sur lequel se trouve la tâche 15 (ligne 15 ici), puis la date contenue dans la première colonne de cette ligne (04/01/2018).

Ex:
Ligne 10: 01/01/2018 | Tâche 1
Ligne 11: 01/01/2018 | Tâche 10
Ligne 12: 01/01/2018 | Tâche 15
Ligne 13: 02/01/2018 | Tâche 10
Ligne 14: 02/01/2018 | Tâche 1
Ligne 15: 04/01/2018 | Tâche 15
Ligne 16: 04/01/2018 | Tâche 1

Merci d'avance.

Forum

A voir également:Excel - dernière ligne où trouver une donnéeExcel dernière ligne non vide ✓ - Forum - Excel Update excel derniere ligne - Forum - Programmation Formule excel pour trouver la dernière ligne - Forum - Programmation Excel dernière cellule non vide d'une ligne ✓ - Forum - Excel Excel aller à la dernière ligne - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Mettre une Mise en Forme Conditionnelle sur les cellules colonne Tache pour changer la couleur si depassement

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse. Il n'est pas question de couleur ici mais de position.

• auteur

Re,

Certes, certes mais s'il y a plusieurs depassement???????
    Et vous n'avez peut-etre pas 1000 lignes

• auteur

Et bien en gros, c'est plus ou moins dans l'esprit d'un VLOOKUP, mais au lieu que pour la tâche 15 il me ressorte la première ligne trouvée (la 12), il me trouve la 15.

• auteur

Bonjour,

Solution simple: tri du plus recent au plus ancien de la colonne date et votre Vlookup

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour tt le monde

Tes dates en A1:29, tes taches en B1:B29, tache cherchée en D1

formule matricielle
=INDEX(A1:A29;MAX(SI(B1:B29=D1;LIGNE(B1:B29))))

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. La formule est alors encadrée automatiquement par des accolades : { formule }

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed