M'aider a ameliorer mon positionnement sur google

M'aider a ameliorer mon positionnement sur google Comment améliorer le positionnement google » Forum - Webmaster Comment ameliorer mon page rank google (Résolu) » Forum - Webmaster Améliorer son référencement sur google (Résolu) » Forum - Référencement Ameliorer la lecture dans google (Résolu) » Forum - Linux / Unix Referencement et positionnement sur google (Résolu) » Forum - Référencement

Bonjour à tous
j'ai refondé entièrement mon site, j'ai installé sur mon hébergeur (ovh), le site de prestashop, mon site a été indexé par Google, Bing. Il apparait dans le moteur de recherche quand on tape l'adresse. Mais, des qu'il s'agit d'utiliser des mots clés pour le trouver le positionnement est très médiocre. Il apparait à la 3eme ou 4eme voir parfois plus loin. selon les mots clés ou expression.
N'étant pas Webmaster, je sollicite votre aide. merci à vous

Forum

M'aider a ameliorer mon positionnement sur google Comment améliorer le positionnement google » Forum - Webmaster Comment ameliorer mon page rank google (Résolu) » Forum - Webmaster Améliorer son référencement sur google (Résolu) » Forum - Référencement Ameliorer la lecture dans google (Résolu) » Forum - Linux / Unix Referencement et positionnement sur google (Résolu) » Forum - Référencement

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu as soumis ton site à GG quand ?
Peux tu me mettre ici le ndd sans surtout les h t t p : / / ?

Reply
réponses:
  • harveydente

j'ai soucis mon site en juillet 2017 à google
    voici l'adresse de mon site: https: / / aupantheondelaluxure . com

merci

Marsh

Tu es sur un secteur très très concurrentiel (j'ai référencé un site sur ce secteur pendant quelques années...). Il te faudra beaucoup beaucoup plus de temps...et de travail surtout.
Avant même de jeter un oeil à la conception du site, est ce que tu a commencé le travail de netlinking pour obtenir des liens ?

Reply
réponses:
  • harveydente

j'ai référencé mon site sur des annuaires thématique, m'inscrire sur des sites qui répertorient tout ceux qui pratique la même activité. certain ont validé d'autre j’attends encore.

Marsh

Résultats globaux pour le NDD :
125 pages prises actuellement par GG
aucune image à par des résidus de prestashop ou autres ...
dernier passage de GG : Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 8 août 2018 20:08:23 GMT
Sur un prestashop toutes les pages ET articles ET images se doivent d'être optimisés, et surtout les lien ' alt ' d'images également, pas évident mais obligatoire pour une bonne prise en charge :)
Il manque quasiment toutes les balises alt chez toi !
Attention, en passant,à l'adresse mail qui va être spammée de tous côtés.
Conserver une unité dans la charte graphique ( ... pas de texte d'un seul coup en mauve et gros caractères :) )

enfin pas mal, beaucoup même, d'erreurs de tous bords; comme je pense que tu n'es pas trop " SEO ", faisons simple et passe ton site ici pour commencer : https://alyze.info/
tu auras déjà pas mal d'indications

avant de penser ' positionnement ' il faut en premier partir sur de bonnes bases ;)

un exemple ( assez ancien mais toujours valable ) à parcourir :
http://longuetraine.fr/index.php?article913%2Foptimiser-une-fiche-produit-sous-prestashop=

ensuite on verra bien quand tu auras réussi TOUT le travail d'optimisation.
bon courage ;)

Reply
réponses:
  • auteur

• harveydente

-ma 1ere question "Alt" pour les images ça se met où ?, s'il faut toucher les fichier racines, je ne m'y aventure plus, car je ne suis pas expert pour modifier et j'ai déjà planté le site.
    -pour les balise H1, h2 je ne sais pas ou cela se place
    merci pour votre exemple de fiche produit

• bg62

tout se trouve dans la partie depuis laquelle tu crées tes ' articles ', l'éditeur ;)

• harveydente

Quand je cris une fiche produit. voici les rubriques
    Essentiel - Déclinaisons - Livraison - Prix - Référencement SEO - Options
    Dans la rubrique essentiel qu'on fait la description du produit (Texte,marque, produit affilié etc..) ensuite on intègre les photos, je ne vois toujours pas quel moment on intègre la balise ALT.

merci

• bg62

vois sur l'aide de prestashop ....

• auteur

c'est un lien pour télécharger prestashop. il y a aucun lien pour m'expliquer comment integrer la balise ALT

• bg62

un lien du forum, automatique, oui, mais il te faut aller " chez eux " :)

Marsh

Je ne peux pas te dire comment monter dans le pagerank, ce serait tricher; réfléchis un peu et tu va trouver.

Reply
réponses:
  • bg62

Le Page Rank est mort ET enterré depuis des années !!!
    merci d'en tenir compte !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed