Formule Excel [Résolu] - Forum Excel

Formule Excel [excel] formule de soustraction [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Calcul de pourcentage sur excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Formule Excel si cellule contient un texte [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel [Excel] Couleur cellule en fonction du résultat [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Calcul de l'évolution sous excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

S'il vous plaît aidez moi, j'ai cherché mais pour le moment j' ai pas encore trouvé.
J’ai deux colonnes: A1 contenant des codes et B1 des noms et je voudrai associer à chaque nom un code bien spécifique.
Pour la première fois, je veux qu’il ait un libre choix de faire correspondre un code à n’importe quel nom quelconque.
Au fur et à mesure que je remplis les colonnes, Excel mémorise les codes et noms correspondant déjà saisie de telle sorte qu’aucun autre code ancien ne puisse être attribué à un nouveau nom autre que l’ancien.

Par exemple la première fois si je choisis le code C002 au nom Dupon alors la seconde fois si je retape C002 avec un autre nom Alex qu’ Excel ne puis pas le reconnaitre sauf si c’est un nouveau code qui n’a pas été saisie avant.

Forum

Formule Excel [excel] formule de soustraction [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Calcul de pourcentage sur excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Formule Excel si cellule contient un texte [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel [Excel] Couleur cellule en fonction du résultat [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Calcul de l'évolution sous excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Pour interdire d'entrer 2 fois le même code en colonne A :
Selectionner toute la colonne A
Données Validation de données
Autoriser Personnalisé
et dans Formule entrer : =NB.SI(A:A;A1)<2

Cdlmnt
Via

Merci via55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26419 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonsoir.

...et pour signaler en rouge les lignes où un même code correspond à 2 noms différents, on peut utiliser la Mise en Forme Conditionnelle.

Une colonne de concaténation des deux premières permet de vérifier s'il y a autant de données identiques en A et en C.

https://www.cjoint.com/c/HHldUNTxv0E

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci pour votre assistance, vraiment je suis satisfait.Raymont PENTIER, ta formule repond bien à ce que je cherchais, merci à tous.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed