« Ethernet n’a pas de configuration IP valide » [Résolu]

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Bonjour,

Depuis quelques temps, j’avais ce problème de « Ethernet n’a pas de configuration IP valide » mais j’arrivais tout le temps en plus ou moins de temps à le résoudre.

Là, ce n’est pas le cas. Je n’y arrive pas et vu que c’est un problème récurrent je vous demande de l’aide.

Merci à toute personne m’aidant

Forum

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17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Télécharge et attention ouvre en tant qu'administrateur Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.

Si ça ne fonctionne pas donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet, voir ICI.

Reply
réponses:
  • auteur

  • Era_clez

    Bonjour, merci pour ta réponse.

    Malheureusement cela n’a pas fonctionné, je vais donc te donner le numéro d’identification de ma carte réseau.

    Il y a 4 codes, je te donne le premier qui est aussi le plus long : PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_79821462&REV_15

    Voilà, encore merci a toi

  • bazfile

    Télécharge et installe ce pilote.

  • Era_clez

    Il me propose de modifier, de réparer ou de supprimer, lorsque j’exécute le programme.

  • bazfile

    Reparer

  • Era_clez

    Cela n’a toujours pas fonctionné...

  • bazfile

    Vérifie si tu as un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphériques, si tout est OK redémarre ta box et ensuite redémarre ton pc.
    Si pas d'amélioration, fait ce qui suit:
    Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :



    Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


    L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset


    puis tape sur la touche Entrée.
    Recommence avec les commandes suivantes :
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog

    Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

    Si pas d'amélioration fait ce qui suit:
    Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

    Puis coche la case shortcut comme ceci :

    Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

  • Era_clez

    Voici les liens :

    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180811_b10i5j5b6g15 pour le dossier Addition
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180811_b15f1213d1110 pour le dossier FRST
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180811_p14j15n14n11w8 pour le dossier Shortcut

    Merci de ton aide

  • bazfile

    Tu as désactivé Panda protection au profit de Windows Defender, si tu ne te sers plus de Panda désinstalle les produits Panda inutile de garder des programmes dont on a pas l'utilité.

    Tu as utilisé un crack KMSpico, il est sur ton bureau, je te le déconseille fortement car il est source d'infection (proxy infectieux et autre).

    Que tu ais des problèmes de connexion n'est pas très étonnant, vu que tu emploies beaucoup de logiciels qui ont une action sur ta connexion, connexion que tu souhaites optimiser certainement pour jouer, car tu estimes ta connexion pas assez bonne.

    Si tu crois augmenter ton débit en utilisant ces logiciels qui soit-disant boostent ta connexion tu te trompes, ton débit est fonction de ta ligne et la distance qui te sépare du NRA, le reste n'est que foutaise, il y a aussi beaucoup de logiciels installés totalement inutiles.

    En premier désinstalle en utilisant RevoUninstaller les logiciels suivants qui ne servent à rien à part ralentir ton pc.
    Bien entendu ce n'est pas une obligation mais un conseil:

    Advanced SystemCare 11
    AjbUDBuhWXoXZM
    (vu son nom ce logiciel me paraît très suspect).
    Ashampoo Internet Accelerator
    Auslogics BoostSpeed 9
    cFosSpeed
    IObit Malware Fighter
    McAfee Security Scan Plus
    McAfee WebAdvisor
    Web Companion


    Tu as aussi des programmes en doublon dont je ne vois pas l'utilité, à toi de faire le tri je te les indique:
    NetBalancer
    NetCut 2.1.4
    NetLimiter 4

    Plusieurs VPN:
    PacketiX VPN Client
    SoftEther VPN Client
    CyberGhost 6


    Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

    1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    cmd: ipconfig /flushdns
    Task: {48CFE8FF-DA79-4BCF-B9D0-456EE726A4CD} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
    GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
    GroupPolicyScripts: Restriction <==== ATTENTION
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
    R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25704 2018-06-12] ()
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    Reboot:

    2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
    3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
    Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
    Puis une fois ton ordinateur redémarré :
    4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
    5- Reinitialise tes navigateurs internet : https://www.commentcamarche.com/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
    6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

  • Era_clez

    Voici le lien demandé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180811_c8y13n11o5j14

    Le problème persiste...

  • bazfile

    La correction FRST ne s'est pas faite correctement recommence, il faut que FRST soit ouvert durant toute la procédure sinon ça ne fonctionne pas.
    Si tu es connecté via un CPL essaie en connectant ton pc directement à la box.

  • Era_clez

    Ca devrai être bon : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180811_b8n10p5n13g9

  • bazfile

    Si c'est toujours pareil :
    Si tu es connecté via un CPL essaie en connectant ton pc directement à la box.

  • Era_clez

    Non, je suis bien connecté directement a ma box, je comprends pas..

  • bazfile

    Je n'ai pas d'autre solution.

  • Era_clez

    Merci a toi, cela a fonctionné d’un coup sans que je fasse rien ca fait 1 heure j’ai pas touché a mon ordi et la je viens je vois ca marche merci beaucoup !!!

  • bazfile

    Bonne soirée.

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