Envoyer l'image de mon ordi sur ma TV via box SFR

A voir également:Envoyer l'image de mon ordi sur ma tv via box sfrEnvoyer l'image de mon pc sur ma tv - Conseils pratiques - Vidéo Envoyer l'image de mon pc vers ma télé ✓ - Forum - Matériel informatique Comment envoyer une image de mon ordinateur sur mon tél. portabl ✓ - Forum - WiFi Comment envoyer des image d'un pc a une psp ✓ - Forum - PSP Comment envoyer des images sur nokia pc suite - Forum - Nokia

Forum

A voir également:Envoyer l'image de mon ordi sur ma tv via box sfrEnvoyer l'image de mon pc sur ma tv - Conseils pratiques - Vidéo Envoyer l'image de mon pc vers ma télé ✓ - Forum - Matériel informatique Comment envoyer une image de mon ordinateur sur mon tél. portabl ✓ - Forum - WiFi Comment envoyer des image d'un pc a une psp ✓ - Forum - PSP Comment envoyer des images sur nokia pc suite - Forum - Nokia

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Voici deux solutions...

https://www.boulanger.com/ref/1059672

https://www.ezcast.com/

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour votre réponse, concernant le premier lien il semble que la passerelle multimedia ne fonctionne que sous Ordinateur : Windows 7, 8, 10 / Mac OS X 10.7+ / ChromeOS
    Mais pas sous linux mageia.
    Pour le deuxième lien il faut que je regarde ça de plus près, en tous cas merci pour votre aide.

Marsh

Euh je ne sais pas s'il fallait que je réponde ou que je commente alors je fais les 2 !!!
Merci pour votre réponse, concernant le premier lien il semble que la passerelle multimedia ne fonctionne que sous Ordinateur : Windows 7, 8, 10 / Mac OS X 10.7+ / ChromeOS
Mais pas sous linux mageia.
Pour le deuxième lien il faut que je regarde ça de plus près, en tous cas merci pour votre aide.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Une simple recherche avec les mots mageia et chromecast t'aurait amené à cette page :
    https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17950+mageia-4-chromecast-oracle-xe-11g-et-sqldevelopper.php

• auteur

Exactement...! et "mageia" n'était pas indiqué dans le problème du début... mais il reste plein de choses possibles.

Marsh

Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour info, j'ai contacté chromecast par téléphone, et compte tenu du fait que chez moi mon ordinateur se trouve à côté de mon routeur (distance 50 cm) et que ma TV est située 7 à 8 mètres plus loin avec cloisons et vitres à traverser, la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que ça ne marcherait pas compte tenu de cette distance. Pour marcher il faudrait que j'ajoute un répéteur IP fixe !!!!! avec toutes les marques qui existent et à tous les prix, ça devient assez compliqué de faire un choix pour réaliser cette opération !! sans compter la mise en oeuvre et configuration de tout ce matériel qui ne doit pas être aussi simple que ça.
Voilà pour le moment j'en suis là, je n'ai pas trouvé de solution qui me semble satisfaisante dans mon cas de figure particulier.
Merci pour vos réponses.

Reply

Marsh

Ces informations ne faisaient pas parties des critères au début de ce POST... c'était décrit de façon beaucoup plus simple.

C'est possible, effectivement, que cette distance ajoutée de Cloisons et vitrages soient un peu beaucoup à franchir pour de la wifi... Impossible à mesurer, sans etre sur les lieux... Ajoutons qu'avec la distance, il y a perte de débit Wifi... donc des images qui lag

Mais il peux y avoir d'autres solutions, selon les possibilités de la maison...???
Par ex... s'il est possible de passer un câble ethernet par le dessous de la maison, jusqu'au proche de la TV... c'est la solution la plus performante qui fonctionne à tous les coups...
Sinon il y a aussi les liaisons CPL qui passent en superposé sur les fils du 220V de la maison, si ce n'est pas du triphasé et que l'installation électrique n'est pas trop vieille..

Voici un appareil "Set Top Box" qui se place à côté de la TV, branché sur l'HDMI et relié à la connexion internet, qui sera capable de faire la même chose que "ChromeCast" pour le même prix... et il peut aussi faire davantage.. https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/amlogic-x96-s905x-android-6-0-tv-box-quad-core-2-g/f-1062841-auc5780978222233.html?idOffre=243568653#mpos=6|mp

Voilà les traits dominant sur ce sujet possible.

Reply

Marsh

Bonjour, jeannets merci beaucoup pour cette réponse très détaillée.
Concernant le câble ethernet ça va être très compliqué pour ne pas dire impossible compte tenu de la configuration de ma maison.
Concernant les liaisons CPL c'est ce que j'ai actuellement chez moi pour avoir la TV par l'ADSL. J'ai donc la box sfr reliée à une prise cpl et la TV reliée également à une prise cpl. J'ajoute une petite information concernant le triphasé car j'ai le triphasé et la solution cpl marche très bien dès l'instant que les 2 prises cpl sont branchées sur la même phase. Bien sûr si l'une des prises cpl est branchée sur une phase et l'autre sur une autre phase ça ne peut pas marcher puisqu'on se sert de la continuité des fils électriques pour transporter le numérique et entre 2 phases différentes il n'y a pas de continuité, mais sur la même phase il n'y a pas de problème ça marche.
Ensuite sur le lien je crois comprendre qu'il s'agit du produit

Amlogic X96 S905X Android 6.0 TV BOX Quad Core 2 Go 16 Go Entièrement Chargé KODI X96 Boîte à téléviseur Smart Set Top Box

Pour le moment je n'ai pas bien compris comment ça marche et le lien avec les prises cpl mais je vais regarder ça de plus près. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on parle d'Android et me concernant mon ordi est sous linux !! bon comme Android est un système qui je crois émane de linux peut-être que ça ne pose pas de problème, il faut que je vois, sachant par exemple qu'il m'arrive de regarder la TV sur mon ordi linux par molotov et j'aimerai pouvoir faire la même chose mais sur la TV.
En tous cas merci beaucoup pour votre réponse, je poste dès que j'aurai avancé un peu plus sur ce sujet..

Reply

Marsh

oui, je vois que tu as bien compris l'histoire des phases, je n'avais pas détaillé..

-- Je ne connais pas ta maison, donc je demande.. Donc CPL... tu pourrais en mettre un troisieme pour aller vers la "STB" près de ta TV... un CPL identique de préférence, mais pas supérieur en fréquence.

-- Le produit Set Top Box, c'est bien ça ou un similaire... ces produit fonctionnent sous Android (qui est effectivement parent de la famille Linux) mais son OS est tout à fait indépendant, puisqu'il est de l'autre bout.
Perso, je n'utilise pas Kodi pour celà mais une application EZcast ou Miracast ou autre en CAST, c'est une application APK qui s'installe, comme pour les Smartphones...

Donc ton But est d'envoyer l'image Molotof de ton PC sur ta TV..
tu installe EZcast également sur ton PC.
Tu démarre ton Set top Box à côté de la TV et lance EZcast... il doit trouver le Cast de ton PC et lancer l'écran de ton PC (il y a plusieurs option)
Et dans Molotof... tu dois avoir le logo de Cast sur ton image, tu clic dessus et c'est parti sur ta TV

Par contre il faut savoir que les émissions (direct ou replay) protégés par DRM ne peuvent pas etre Castées.

Voila de quoi méditer.

Reply

Marsh

Bonsoir jeannets, encore une fois merci beaucoup pour tes explications super bien détaillées, je vais étudier le problème de près. J'aurai juste une question pour le moment, comment est-ce que je peux savoir si telle ou telle émission est protégée par DRM ?
Encore merci.

Reply

Marsh

En fait, tu n'es pas obligé de Caster Molotof par ex.... puisque sur cette Box STB, tu peux y installer l'application Molotof pour Android et ça marchera directement et ton PC peut etre arreté.

Idem pour d'autres applications comme SFR TV ou MyTF1 etc..

Pour les protections DRM, il vient un message à l'écran ... mais on ne le sais pas avant...
ce truc est assez étrange... certaines émissions sont bien indiquées en replay et au moment de relire, c'est impossible.. parfois on peut lire sur un smartphone et pas sur un autre..???

Reply

Marsh

Ah oui jeannets encore merci, je n'avais pas compris ça sous cet angle concernant molotov, je pensais être obligé de l'activer sur mon PC donc ce serait encore mieux que je ne pensais ! bon pour les protections DRM ça a l'air un peu plus nébuleux mais à voir.
L'échange que je fais avec toi m'est particulièrement fructueux car il me fait découvrir plein de choses que je ne connaissaient pas, et je t'en remercie infiniment. Il est d'autant plus fructueux qu'il me fait penser à d'autres choses auxquelles je n'avais pas pensé auparavant. je m'explique:
Récemment je suis tombé sur la fin d'une émission sur france inter concernant les fournisseurs d'accès et plus particulièrement les FAI associatifs (FDN pour French Data Network) je ne sais pas si tu connais pour ma part je ne connais pas mais je vais essayer d'en savoir plus là dessus. Je crois savoir qu'il s'agit d'une association loi de 1901 qui fournit uniquement l'accès à internet sans téléphone ni télévision. Je me dis que pour le téléphone fixe j'en ai un mais il n'est peut-être pas indispensable, vu que j'ai 2 portables à la maison. ensuite pour la TV je la reçoit de 2 manières différents:
1) par le râteau installé sur le toit de ma maison (mais pas de replay)
2) par l'ADSL SFR

Si en plus, je peux recevoir la TV par la box STB (temps réel, replay, etc ...) je n'ai peut-être plus besoin d'abonnement SFR fixe ?!!!!!!!!!!!!! la box STB peut peut-être récupérer les flux TV de la FDN ?! qu'en penses-tu ?

Bon je réfléchis à tout ça, excuse moi ça sort un peu du sujet de départ mais c'est très intéressant.
Encore merci pour ton aide.

Reply

Marsh

je suis aller voir ce site https://www.fdn.fr/services/acces-internet/ que je ne connaissais pas. ça me semble très particulier et n'est pas forcément à meilleurs prix...
Et ça ne fera pas ton affaire car il ne fait pas la télévision ni autre vidéo... il est vrai que ces prestations ne font pas partie d'internet... même si tout le monde a pris l'habitude d'y croire et de consommer des giga octets comme si tout ça était normal...
Il faut comprendre que ça consomme au moins 100 fois plus de débit que l'internet courant (le WEB) et ça demande aux FAI d'avoir des installations avec de puissants serveurs et payer les droits à TF1 et les autres...

Voilà donc quelques éclaircissement sur le paysage..

A mon avis, le meilleurs tarif actuel est avec "Red by SFR" https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box en VDSL si elligible environ 15€ mois avec téléphone fixe inclu ... sans le forfait du décodeur TV.... mais TV en streaming malgré tout accessible avec la box STB et Molotov par ex.

Reply

Marsh

Bonjour, effectivement je suis d'accord avec toi, concernant fdn il semble que ce ne soit pas les meilleurs prix, je trouve même que c'est plutôt cher.
Je suis entrain de regarder la solution dont tu m'as parlé qui consisterait à utiliser le Set Top Box qui serait branché sur la TV et à faire le lien avec ma box par l'intermédiaire d'une troisième CPL car le signal wifi pour le Set Top Box sera trop faible compte-tenu de l'éloignement. J'ai essayé plusieurs fois de mettre un PC portable juste à côté de ma TV et de le connecter en wifi sur ma box mais ça ne marche pas.
Donc je récapitule ce à quoi je pense et que j'envisage d'essayer:
1) J'achète le Set Top Box que je branche sur ma TV
2) Dans un premier temps je n'achète pas de troisième prise cpl mais je me sert de celle que j'ai actuellement qui est branchée sur le décodeur de ma TV que je débranche du décodeur TV pour la brancher sur le Set Top Box.
Ce qui me permets de faire un test, disons à moindre coût, puisque je n'achète que le Set Top Box pour un montant de 38.99 €.

Ensuite si ça marche et si je veux conserver en plus la possibilité d'avoir la TV comme en ce moment par la box de sfr, j'achèterai une troisième prise cpl ou un lot de 3 prises cpl plus puissantes que celles que j'ai actuellement. Mes 2 prises cpl font 500 mbs peut-être des 1000 mbs seraient les bien venues.
Voilà je réfléchis dans ce sens merci de me donner ton avis.

Reply
réponses:
  • auteur

Ne te laisse pas leurer par les débits supérieur en CPL... disons que 500 mbps, c'est bien et suffisant... car si tu prend davantage, ce sera plus exigeant face à la qualité de ton installation électrique ... il vaut mieux moins rapide, mais que ça marche...

Il existe des CPL à double et triple sortie... ainsi sur le même tu peut mettre ta TV et ta Stp ...

Marsh

Ok merci pour ta réponse, je poste dès que j'aurai fait un test pour donner les résultats, mais faut d'abord que j'achète le Set Top Box..

Reply

Marsh

Bonsoir, je reviens sur le sujet car j'ai acheté le Smart TV Box. J'ai donc placé le boîtier près de ma TV donc assez éloigné de ma box sfr. Je l'ai branché à la TV en HDMI, puis branché électriquement. J'ai branché dessus une souris pour pouvoir effectuer les choix proposés. J'ai essayé ensuite de le connecter en wifi à ma box sfr mais je n'y suis pas arrivé, je pense que c'est trop loin. J'ai donc branché le boîtier à une prise CPL, l'autre prise CPL étant branchée sur la box sfr. Là j'ai pu connecter mon boîtier à ma box sfr. Donc jusque là tout va bien si ce n'est qu'au niveau du cadrage de l'écran de ma TV ce n'est pas top. Je m'explique, par exemple j'ai téléchargé Molotov sur le boîtier Smart TV Box, pas de problème, quand je le lance pas de problème ça marche sauf que sur l'écran TV je ne vois pas tout ce que Molotov affiche et notamment le panneau de gauche qui donne accès à tout le menu de Molotov !!! donc c'est un peu génant !! j'ai essayé avec la télécommande de la TV de rectifier ce cadrage de l'image, mais je n'y suis pas arrivé. Ensuite j'ai pris une chaîne de TV soit avec Molotov soit directement sur internet sur france tv, là pas de problème ça marche sauf que l'image est bien moins bonne par rapport à l'image que j'obtiens en passant par mon fournisseur d'accès sfr !!! Dernier problème, je ne suis pas arrivé à me servir de la télécommande fournie avec le boîtier Smart TV Box.
Donc si je résume pour le moment j'ai 3 problèmes avec le boîtier Smart TV Box::
1) Le cadrage de l'image sur l'écran TV qui n'est pas bon
2) L'mage renvoyée par le boîtier Smart TV Box qui est médiocre
3) Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner la télécommande fournie avec le boîtier Smart TV Box, j'ai effectué les différents choix avec une souris branchée sur le boîtier sans problème sauf quand je n'ai pas tout sur l'écran !!!!

Voila, je ne sais pas si vous pourrez m'aider à ce sujet mais merci d'avoir pris le temps de me lire.

Reply
réponses:
  • auteur

En fait, je ne connais pas tous les modèles de STB... mais ils se ressemblent tous plus ou moins.. ce qui compte également est de connaitre la version Android utilisée, car tous les reglages sont là. ça ressemble beaucoup aux Smartphone... Mais bon, je ne fait pas non plus le SAV de tous ces fabricants... il y a le fournisseur et les forums dédiés avec des liens vers des guides utilisateurs en Anglais... qui sont quand même des trésors d'information.. le site PhoneAndroid aussi en Français.

Quel est le model précis (voir dans paramètres===>infos) et la version Android.

La wifi n'est pas un bon porteur pour la TV, rien ne vaut un câble; le CPL est un compromis, il faut bien respecter les conditions techniques pour avoir les bons résultats.

--- Dans les paramètres, tu as Display qui te permet d'ajuster la sortie Vidéo de cette BOX avec la définition de ta TV.
    -- L'image de ces BOX n'est pas médiocre du tout, elle est supérieur au domaine courant. C'est seulement la source ou tu prend ta TV qui n'est pas de bonne définition, tu peux voir l'affichage au début donne la définition en bas de l'écran (par ex: 720x404 SD) est-ce que ton débit internet permet mieux..??
    -- La Télécommande devrait fonctionner.. as-tu bien mis des bonnes piles dedans et dans le bon sens... Si elle émet des ordres, tu peux les visualiser avec un appareil photo ou téléphone braqué en face de la sortie... tu dois voir un point lumineux qui clignote... la facade de la BOX doit etre en face et pas de masquage du faisceau...
    Mais normalement ça marche... tu dois aussi avoir une petite notice avec..?

Marsh

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Non je ne veux pas que tu fasses le SAV de tous les fabricants. Pour les dimensions de l'image, j'ai essayé les propositions présentes dans display mais je n'ai pas trouvé de différences notoires.
Pour Molotov, c'est simplement qu'il ne se présente pas pareil sous Android et sous Linux. Je préfère perso la présentation Linux mais bon tant pis.
La version Android est la 7.1.2
Nom de l'appareil: X96W+
Modèle: X96W+

Tu me dis: "La wifi n'est pas un bon porteur pour la TV, rien ne vaut un câble; le CPL est un compromis, il faut bien respecter les conditions techniques pour avoir les bons résultats. "
OK mais le CPL que je branche sur le boîtier, c'est celui que je débranche de mon décodeur SFR pour pouvoir tester. Donc là je pense que la communication entre décodeur SFR et box SFR d'une part et boîtier X96W+ et box SFR d'autre part, c'est la même chose non ?

Bon je continue de chercher, encore merci pour ton aide.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour la communication CPL, oui, c'est pareil en théorie... si le couplage fonctionne bien..et aussi selon la qualité des coupleurs... le problème qui interfère, c'est l'installation électrique de la maison, les parasites, les appareils électriques qui sont sources d'harmoniques sur le réseau... voir même le voisinage...!
    Un exemple: on change une ampoule à filament par une ampoule basse consommation dans le périmètre du CPL et ça suffit ( ça peut suffire)
    Voici un logiciel qui permet de voir et faire quelques petites choses sur une liaison CPL c'est "Netgear Power Line Utility v 3.1.0.4" téléchargeable sur ce site
    http://www.netgear.com.hk/support/product/XAV5601.aspx#Powerline%20Universal%20Utility%20Version%203.1.0.4

Il doit y en avoir d'autres mais je connais celui-la, il permet principalement de rentrer le mot de passe des coupleurs et de les visualiser depuis le PC ... et aussi de voir le débit des échanges... avec ça, on passe du CPL en panne au CPL qui fonctionne... ça demande un peu de s'exercer quand même... le Clic droit est très utilisé.
    et ça évite d'avoir des coupures inexpliquées dans une vidéo... (en plus des autres)

La liaison se fait depuis l'arrière de ta BOX prise jaune RJ45 ===> vers l'arrière de ta BOX X96+

L'histoire de l'écran pas assez large ou décallé, je l'ai eu aussi, mais avec le temps, j'ai trouvé quelques reglages bien cachés ou sur la BOX ou sur la TV qui m'ont permis de finir par trouver une solution convenable...
    Il y a aussi des fichiers de config à l'intérieur... mais attends un peu avant de toucher à ça..

Pour la télécommande, effectivement, les touches ne font pas les changement de chaines puisque il faudrait un code de touche différent pour chaque fournisseur d'images... il faut utiliser la souris. les autres commandes fonctionnent, il y en a même une qui fait fonction de souris... il faut appuyer dessus et par la suite, les flèches remplacent la souris... mais c'est moins bien qu'une vrai.... il y a aussi un petit clavier.

Bref, voila la lecture.

Je n'arrive pas à lire ta photo... essaye en la mettant sur cjoint.com

Marsh

Bonjour,
jeannets, encore merci pour ces explications on ne peut plus détallées et très claires.
Effectivement pour l'histoire de l'écran décalé après quelques bidouillages ça marche.
Pour les CPL je vais essayer de faire les tests que tu m'indiques, je poste dès que j'aurai un résultat là-dessus.
Pour la télécommande je n'ai pas encore trouvé mais ça marche très bien avec une souris donc ce n'est pas très important.
Au final pour le moment ça ne marche pas trop mal, en tous cas concernant la TV via internet sans passer par SFR.
Je vais voir maintenant pour avoir l'équivalent du mediacenter directement par la boîte X96W+.
Merci pour toutes ces infos,

Reply
réponses:
  • auteur

voici une application à installer qui permet d'avoir SFR avec ta BOX X96 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.mobiletv&hl=fr

le SFR fait aussi média center et si tu as le téléphone SFR, tu as droit aussi au replay...
    Sinon, VLC aussi est un très bon média center...

Et bien sur Kodi

il y a la même chose pour France TV

Marsh

Bonjour, oui concernant SFR j'ai tout ce que tu me dis, le media center, le replay etc ... tout cela fonctionne, et maintenant avec la BOX X96+ ça marche aussi, j'ai téléchargé molotov sur la BOX X96+ ça marche aussi nickel chrome. Maintenant je vais essayer d'avoir mon écran d'ordi sur ma TV, je suis entrain de chercher ça. Merci pour ton aide.

Reply

Marsh

Pourquoi.? c'est plus simple de brancher ton X96+ directement sur un HDMI de ta TV et tu aura tous les menus du X96 ... en gros c'est comme un Smartphone Android... avec une souris.

Sinon, pour envoyer vers TV, ça s'appelle "Caster" mais généralement ça passe par la wifi et si ta wifi est trop loin, c'est foutu... et aussi ça prend une HDMI ... ChromeCast par ex https://support.google.com/chromecast/answer/6006232?hl=fr

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed