Mise-à-jour d'un TCD - Excel

Mise-à-jour d'un TCD Excel - TCD et mise à jour (Résolu) » Forum - Excel Macro pour actualiser tous les TCD d'un classeur [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Étiquettes de données disparaissent après mise à jour TCD » Forum - Excel Mise à jour formule conditionnelle suite actualisation TCD » Forum - Excel Mise à jour automatique TCD (13 mois glissants) » Forum - Excel

bonjour,

alors, je suis bloquée et je ne sais pas comment mettre à jour mon tableau croisé dynamique ( coté donnée)
ex: lorsque j'ajoute une donnée ( ligne ) dans un tableau, qui comprend les données sources de mon TCD, j'actualise mon TCD et ne prend pas en compte mon ajout.

comment faire pour résoudre ce problème ?

merci beaucoup pour votre interaction

Forum

Mise-à-jour d'un TCD Excel - TCD et mise à jour (Résolu) » Forum - Excel Macro pour actualiser tous les TCD d'un classeur [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Étiquettes de données disparaissent après mise à jour TCD » Forum - Excel Mise à jour formule conditionnelle suite actualisation TCD » Forum - Excel Mise à jour automatique TCD (13 mois glissants) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Nouhaaa1995

Quand vous ajoutez une ligne vous mettez celle-ci à la suite de votre base, donc elle n'est pas dans le champ défini pour le TCD
Vous devez insérer la ligne avant la dernière ligne et elle sera intégrée au TCD

Reply
réponses:
  • nouhaaa1995

oui mais j'ai cherché et trouvé que il y a une solution
    par exemple :

Mes_données =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

et je sais pas comment l'utiliser

• PHILOU10120

Vous devez utiliser la formule pour définir un nom dans le gestionnaire de nom
    Nom = Mes_données
    Fait référence à =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))
    Faites le teste, je ne sais pas si cela fonctionne dans votre cas ?

• nouhaaa1995

j'ai défini un nom dans le gestionnaire de nom, mais je n'arrive pas à la combiner avec la TCD

• nouhaaa1995

j'ai arrivé à résoudre ce probleme en utilisant un ex. de base donnée simple, mais quand je me retourne vers ma base de donnée et je refais la même chose, on me dit " Référence non valide "

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed