Plusieurs fonctions dans une cellule - Excel

A voir également:Plusieurs fonctions dans une celluleExcel cellule liste déroulante - Conseils pratiques - Excel Aller à la ligne dans une cellule excel ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule ✓ - Forum - Bureautique Excel si cellule contient ✓ - Forum - Excel Excel si cellule non vide ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

Je travail actuellement sur Excel, et je suis débutant. Je souhaiterais savoir si il était possible de donner à une cellule plusieurs fonctions.

Je m’explique,

J’ai plusieurs façon de trouver une seule réponse mais pas avec les mêmes informations :

Dans le premier cas il s’agit juste de diviser A2 et B2 on obtient donc : =(A2/B2)

Dans le second cas il s’agit de diviser A3 et B3, donc également : =(A3/B3) mais tout ça dans une même cellule pour les deux cas.

Le but étant que si il me manque des informations que je puisse quand même composé sans avoir à multiplier les cellules par option de faisabilité du résultat.

Désolé si ma question peut vous sembler bête mais après avoir passer un moment à regarder sur internet je n’ai pas trouvé la réponse ou ne l’ai pas comprise. Si jamais cela vous parle je vous en remercie d’avance.

Cordialement

Forum

A voir également:Plusieurs fonctions dans une celluleExcel cellule liste déroulante - Conseils pratiques - Excel Aller à la ligne dans une cellule excel ✓ - Forum - Excel Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule ✓ - Forum - Bureautique Excel si cellule contient ✓ - Forum - Excel Excel si cellule non vide ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
Si j'ai suivi le raisonnement

=SI(OU(A2="";B2="");A3/B3;A2/B2)

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour M-12,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite !

Tu as bien suivi le raisonnement, la combinaison fonctionne ! Merci !

Aurais-tu un site a me conseiller concernant la compréhension du langage Excel ? Afin que je puisse apprendre a lire correctement les formules et donc les constituer .

Bien à toi,

Seb

• auteur

Re,
    En farfouillant avec Google, et/ou sur YouTube, tu trouveras tout ce qu'il te faut

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed