Commande tr et affichage de messag cache' - Forum Shell

A voir également:Commande tr linuxMessage caché iphone - Conseils pratiques - iOS Désactiver le service d'affichage des messages - NetSend - Conseils pratiques - Windows Partager des photos à message caché avec Crypstagram - Actualités Mac mail affichage contenu message - Conseils pratiques - Messagerie instantanée Affichage des messages avec indicateur dans hotmail ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,

SVP, comment faire pour faire apparaître des caractères cachès via la commande tr ?
en effet, j'ai un fichier texte et je vois bien avec les 4 lignes d'espace et sa taille qu'il y'a des caractères masques par les caractères spéciaux. j'ai beau essayer et je ne troue pas la bonne commande a faire pour fixer le problème

Merci

Forum

A voir également:Commande tr linuxMessage caché iphone - Conseils pratiques - iOS Désactiver le service d'affichage des messages - NetSend - Conseils pratiques - Windows Partager des photos à message caché avec Crypstagram - Actualités Mac mail affichage contenu message - Conseils pratiques - Messagerie instantanée Affichage des messages avec indicateur dans hotmail ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

La commande tr n'est pas adaptée pour afficher les caractères cachés.
Par contre la commande

cat -A
fait en partie le job.
Pour le reste tu as la commande "od" et ses options.

Reply
réponses:
  • auteur

Excellent merciiiiiiiiiii.
    Là, j'ai qu'un mot pas très clair écrit en style screenFetch (uniquement formé des caractères ^I$ dans mon cas)
    As-tu idée comment le convertir en message texte habituel ?
    Merci d'avance

• auteur

Ce que tu décris semble correspondre avec une tabulation (attention, ci-dessous la syntaxe du site empêche de voir correctement les espaces correspondants à une tabulation ;-( ):

$ echo -e "     " | cat -A
    ^I$

$ unum " "
    Octal Decimal Hex HTML Character Unicode
    011 9 0x9 "\x{9}" <control> HT CHARACTER TABULATION Ctrl-I

• auteur

Désolée pour la réponse tardive.
    Ca a marché avec votre conseil.
    Mille fois merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed