Connection Wifi Sur raspberry PI 3 B+ (Ubuntu)

A voir également:Connection wifi sur raspberry pi 3 b+ (ubuntu)Puissant, le Raspberry Pi 3 B+ - Actualités Raspberry Pi 3 modèle B ✓ - Forum - Ordinateur portable Connecter un Raspberry pi 3 en ssh sur un Macbook ✓ - Forum - Programmation Raspberry pi 3 - Actualités Présentation du Raspberry Pi 3 - Actualités

Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un raspberry PI3 B+ qui est équipé d'une carte Wifi de base (sauf si je me trompe),
Et je souhaite le connecter a ma box pour avoir internet sans câble (je ne sait pas si c'est possible) mais comment faire imagination que ma box a pour nom: Box_8585 et pour mot de passe: 123456.
Ps: je suis sur une version ubuntu server 18.04LTS.

Forum

A voir également:Connection wifi sur raspberry pi 3 b+ (ubuntu)Puissant, le Raspberry Pi 3 B+ - Actualités Raspberry Pi 3 modèle B ✓ - Forum - Ordinateur portable Connecter un Raspberry pi 3 en ssh sur un Macbook ✓ - Forum - Programmation Raspberry pi 3 - Actualités Présentation du Raspberry Pi 3 - Actualités

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le cas Raspberry 3B+ est un soucis pour bien des choses.

Encore jeune, cette version a une compatibilité toute relative sur certaines choses, le WiFi et le Bluetooth en font partie.

En plus, si je ne me trompe pas, ubuntu n'est pas 100% fonctionnel avec

Reply
réponses:
  • auteur

    Donc pas possible de se connecter au wifi pourtant mon prof m'en à parler

  • auteur

    Je sais que les connexions sans fil posent problème sur certaines distributions. Après, sur Raspbian, ça fonctionne très bien.

    Pour le WiFi, sous Linux, je préfère utiliser wicd que tout autre logiciel. Pourquoi ? Parce que wicd est un outil en ligne de commande et donc peut être amorcé avant même un environnement X, ce qui peut sortir d'un mauvais pas si on pas pas de connexion ethernet à disposition et qu'on a un soucis avec X. on a Internet par WiFi quand même.

    Installation de wicd :

    sudo apt-get install wicd

    Si l'install demande que l'utilisateur en cours soit ajouté au groupe netdev, on accepte évidement ^^

    Lance wicd dans un terminal et choisis le point d'accès et entre le password et ça roulera si le chipset WiFi est supporté évidement ...

  • auteur

    1° beaucoup de défauts sont dus à un manque de courant de l'alimentation... il n'y a pas l'ampérage voulu...

    2° Beaucoup de défauts aussi en raison des caractéristiques de la carte SDmicro ... défaut de vitesse...

    En fait nombre de défauts ne sont pas du au Raspberry lui même à part la prise microUSB trop petite en section cuivre.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Le mieux est la connexion Ethernet, déja elle permet de lever le doute... vérifier le fonctionnement et ensuite tu essaie la wifi, si tu n'es pas trop loin de la BOX.

Oui, il a bien la Wifi
2.4GHz and 5GHz IEEE 802.11.b/g/n/ac wireless LAN, Bluetooth 4.2, BLE
Gigabit Ethernet over USB 2.0 (maximum throughput 300 Mbps)

Voici une version Ubuntu qui fonctionne avec RPI 3B+ https://ubuntu-mate.org/blog/ubuntu-mate-for-raspberry-pi-3/

Je ne suis pas certain que ton ubuntu server 18.04LTS fonctionne avec ça... et je ne connais pas son interface.

Mais normalement, tu as en haut à droite de l'écran, dans la barre, le symbol de la wifi, tu clic dessus et il te propose les SSID qu'il a trouvé... tu choisi le tient,=== connecter, il demande la clé et c'est parti... Attention, ton clavier est peut etre en Anglais QWERTY... alors les mauvaises lettres font une erreur de mot de passe..

Attention... il est exigeant en courant, il faut plus de 2 Ampères et la micro USB est bien trop juste et parfois les fils du bloc alim aussi.... exigeant aussi sur la vitesse d'accès mémoire de la micro SD.. Classe 10 véritable.

Perso, je l'utilise sous Android 7 xx et il se connecte bien... je suis à 1 mètre de la Box.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    2Ampères l'alimentation du pi 3 n'est pas en 0,3A ? la version serveur c'est juste qu'il est préparer avec apache et il n'a pas d'interface graphique (c'est l’interface ligne). Sinon la version que tu a donné elle se s'installe comment ?
    Il faut boot sur une clef pour installer ou je le met sur la carte sd et je boot et sa marche ?

  • auteur

    L'Ampère dont on parle est celui de sorti du secteur (Output), pas celui d'entrée (Input).

    Pour un Pi 3 B+, il faut idéalement entre 2 et 2,5A en 5V... Le Wi-Fi et le BT étant un poil gourmand, il nécessite un peu plus de puissance. Personnellement, les miens sont alimentés par une alim de 3A, pour être peinard.

  • auteur

    Heu Edit c'est 2A j'ai mal lu la fiche ^^

  • auteur

    Et cette version elle est avec interface graphique ?

  • auteur

    -- Avec 0,3 Ampère, tu as une grosse erreur de virgule... ce sont surtout les composants de la carte qui consomment, l'application qu'on en fait n'a que peut d'influence.... de plus la puissance doit etre capable de fournir sur les transitoires... ce n'est pas comme une Ampoule avec consommation constante.

    -- Il y a une façon de faire ça.... préparer la carte micro SD sur un PC... donc il te faut un adaptateur USB ou SD card pour recevoir ta mémoire Micro SD... de 16 ou 32 Go

    Ensuite tu télécharge l'image de ton UBUNTU ou Rasbian

    ensuite, il te faut le logiciel "Win32diskimager" installé sur ton PC pour écrire ta mémoire. https://win32-disk-imager.fr.uptodown.com/windows

    et voici le guide https://raspbian-france.fr/creez-carte-sd-raspbian-raspberry-pi-windows/

  • auteur

    Ok j'ai lut le guide mais je n'est pas télécharger raspbian mais ubuntu MATE que j'ai décompresser(il était en .xz) et je me trouve avec un dossier qui se nome : ubuntu-mate-16.04.2-desktop-armhf-raspberry-pi.img . on est daccord c'est la même chose ?

  • auteur

    Et par rapport a Win32Disckimager : J'ai un menu qui s'appelle Hash je suppose qu'il faut le laisser sur None , et une case "Read Only Allocated Partition" Faut il la cocher ? sinon Rufus Peut faire la faire ? a la place de Win32Disckimager ?

  • auteur

    En utilisant Etcher au lieu de Win32DisckImager, t'as même pas besoin d'extraire l'image de l'archive avant de la flasher, il le fait pour toi, un gain de temps ^^

  • auteur

    Etcher peut décompresser des des fichiers en .xz ?

  • auteur

    Essaie ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed