Pas de grub au démarrage, installation en EFI [Résolu] - Forum Ubuntu

A voir également:Pas de grub au démarrage, installation en efiUBUNTU cacher GRUB au demarrage ✓ - Forum - Ubuntu Supprimer grub au démarrage sur un portable ✓ - Forum - Linux / Unix Se passer de Grub au demarrage ✓ - Forum - Ubuntu Grub ne s'installe pas correctement et le pc ne démarre plus ✓ - Forum - Linux / Unix Bips démarrage installation RAM. ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus.
Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans périphérique USE EFI. Il me disais que je n'avais rien alors que ma clef USB était branché. Ensuite ça m'ammenait dans un menu ou je pouvais choisir entre boot sur Windows ou sur ma clef USB (du coup je sais pas trop si il a pigé que c'est une clef enfin bizard ^^)
Je suis donc arrivé dans un menu après j'ai pu lancé l'installation du ubuntu, un peu j'ai u peu tester celui ci avant également. Mais une fois que j'ai redémarrer mon PC pour finalisé l'installation. Aucun grub et j'arrive direct sur windows.... ???

Forum

A voir également:Pas de grub au démarrage, installation en efiUBUNTU cacher GRUB au demarrage ✓ - Forum - Ubuntu Supprimer grub au démarrage sur un portable ✓ - Forum - Linux / Unix Se passer de Grub au demarrage ✓ - Forum - Ubuntu Grub ne s'installe pas correctement et le pc ne démarre plus ✓ - Forum - Linux / Unix Bips démarrage installation RAM. ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Télécharger et installer "boot repair" sur une autre clé usb avec rufus, puis booter sur la clé qui contient ubuntu, puis ensuite celle de boot repair, choisissez "réparer", normalement s'il s'agit d'un problème de démarrage du grub, il va régler cela !

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut, fais déjà un rapport boot-info avant de lancer la réparation . Donne la marque et le modèle du PC.

• auteur

J'ai plus de clef USB. J'ai installer boot repère et il est dans Ce PC à côté du disque C. Il s'y est mis tout seul. Mais je sais pas comment le lancer. Dans le menu du BIOS il y est pas.

• auteur

Il ne fonctionne que sous les dérivées d'Ubuntu.... Marque et modèle du PC (2 fois) ?

• auteur

Acer asper V15 - V5-591G-56GL

Aparemment acer serai la source de mon problème mais pourtant j'ai retiré le secure boot :/

• auteur

Depuis ubuntu sur ma clef j'ai fait un réparation et un boot info mais je sais pas trop où sont les résultats, en plus le PC à bugué et je pouvais plus quitter boot info donc j'ai du arrêter le PC manuellement...

• auteur

quand tu as le boot info, il faut l'enregistrer sous une référence qu'on te donne, tu l'as note sur une feuille, puis donne le lien ici, quelqu'un qui s'y connais en Linux te renseignera. Si tu as réparé, çà marche pas mieux ?

• auteur

J'ai fait ça et j'ai eu mon menu grub !!! Pour le moment ça marche bien. Je vous redis pour windows :)

• auteur

Niquel ! Windows marche ! J'ai plein d'autre question sur la gestion des fichiers et tout mais pour l'installation du ubuntu sur acer c'est réglé ! Merci à vous.

• auteur

Ubuntu aussi évidemment ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed