Overclock i7 7700k sur AsRock B250M PRO4 - BIOS

A voir également:Overclock i7 7700k sur asrock b250m pro4Overclock des i5 7600k ou i7 7700k ✓ - Forum - Processeur Ventirad i7-7700k ✓ - Forum - Refroidissement Intel Core i7-7700k + Gigabyte GA-H110M DS2 ✓ - Forum - Processeur I7 7700K ne fontionne pas ✓ - Forum - Processeur Chipset B150 + I7-7700K ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Bonjour,
J'ai acheté un combo i7 7700k et carte mère AsRock B250M Pro4, dans le but de l'overclock plus tard. Le jour étant venu, je me suis penché sur le sujet et ait découvert qu’apparemment (sans être sûr), l'overclock est impossible sur les AsRock de série "B". Dans le BIOS, ils parlent bien d'overclock mais l'onglet "OC Tweaker" reste vide de modification possible sur le BCLK, ou le multiplier. Je voulais savoir si, avec l'option intégrée sur la CM pour mettre à jour le BIOS par exemple, il était possible de mettre un BIOS modifié ou d'une autre CM qui accepte l'overclock, car je sais que cette CM est tout à fait capable physiquement de supporter l'overclock, c'est le logiciel qui bloque.

Merci

Forum

A voir également:Overclock i7 7700k sur asrock b250m pro4Overclock des i5 7600k ou i7 7700k ✓ - Forum - Processeur Ventirad i7-7700k ✓ - Forum - Refroidissement Intel Core i7-7700k + Gigabyte GA-H110M DS2 ✓ - Forum - Processeur I7 7700K ne fontionne pas ✓ - Forum - Processeur Chipset B150 + I7-7700K ✓ - Forum - Carte-mère / RAM

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Pas de solution magique et miracle.

Pour l'OC c'est le chipset Z. C'est pas d'aujourd'hui que c'est ainsi chez Intel.

Donc non, pas de solution magique. Et de toute façon, avant de faire un OC sur un 7700K, t'as intérêt à faire un DELID... sinon tu vas rien OC du tout sans faire cuir des oeufs. Tellement la chauffe est présente et empêche un OC avec la pâte thermique pourrie utilisée intra-puce.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix

Merci Judge_DT 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33046 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Pour l'overclocking il aurait fallu une carte en Z et non en B... Il y a effectivement un verrouillage logiciel sur ces dernières. Désolé.

Bonne journée !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed