Upgrade de pc - Forum Matériel informatique

A voir également:Upgrade de pcUpgrader son pc - Conseils pratiques - PC Upgrader son pc portable - Conseils pratiques - Ordinateur portable Conseils upgrade config pc. ✓ - Forum - Matériel informatique Conseil pour upgrade mon pc ✓ - Forum - Matériel informatique Upgrader mon pc ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour , j aimerais upgrade mon pc pour le passer en gaming assez puissant. Je veux savoir si c est possible , par quoi commencer et les conseils de materiel que vous me direz
J ai en carte mere une Asus M3A-H
Le processeur AMD phenom 9650 2.3ghz
Une gt 710 poor la carte graphique
Je passais commencer par la carte mere et le processeur et ensuite la carte graphique
Merci de vos conseils

Forum

A voir également:Upgrade de pcUpgrader son pc - Conseils pratiques - PC Upgrader son pc portable - Conseils pratiques - Ordinateur portable Conseils upgrade config pc. ✓ - Forum - Matériel informatique Conseil pour upgrade mon pc ✓ - Forum - Matériel informatique Upgrader mon pc ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour un budget de 1000€, si tu n'es pas anti-AMD, tu peux changer complètement ta plate-forme, Intel ayant augmenté les prix de ses CPU d'une façon explicable . Avec un Ryzen5 2600X, tu peux avoir aussi une CG, une GTX1060, 6Go ou une AMD RX580, 8Go. Même un SSD en plus. Ce qu'on ne connait pas, c'est ton boîtier: est-il nécessaire de le changer ou non? Exemple:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hneb4ecqqyMSoI5NySc0OA6LxbXX%2BrGrhHPqLP%2FW5tw%3D

Merci epango 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33046 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Ouais cette config est pas mal aussi, je suis pas anti AMD. Et moj boitier je pense pas etre obliger de le changer

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Oui c'est possible mais ce n'est pas un upgrade c'est carrément un nouveau pc car si tu changes la carte mère et le processeur il faudra aussi changer la RAM, ta carte graphique actuelle s'adaptera en attendant son changement, mais cette carte graphique GT 710 n'est pas faite pour le jeu c'est une carte de base, voir cette comparaison.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Ouais cest sur tout changer dedans. En ram j ai du 8G en deux barrettes pour le moment.
    Et je commence par changer la carte mere? Je resterais bien sur Asus et pour le gaming il faudrais une quoi? ( pour faire tourner la plupart des jeux ressens avec une bonne qualite)

• auteur

Les nouvelles cartes mères n'accepte pas ta RAM qui est en DDR2, donc il faudra la changer, pour te dire quoi prendre il faudrait connaitre ton budget.

• auteur

Pour le budget on va dire 1000 € max

• auteur

Vu que tu souhaites rester sur du Asus:
    Carte mère https://www.ldlc.com/fiche/PB00258190.html
    Processeur https://www.ldlc.com/fiche/PB00236230.html
    Carte graphique une gtx 1050 ou mieux une gtx 1060
    RAM 16 GO ce serait bien, tu as le choix la carte mère d'Asus accepte de la DDR4 en plusieurs fréquences (voir descriptif), Asus a un document qui répertorie les barrettes compatibles pour le télécharger clique ICI
    Un SSD est aussi une bonne idée pour donner de la rapidité au système voir cette page
    Maintenant reste à savoir si ton alimentation est assez puissante.
    Ce ne sont que des exemples, attend tu auras peut-être d'autres avis.
    Bonne journée.

• auteur

La carte mere est bien
    en processeur je pensais a celui la sinon AMD A10-7890K (4.1 GHz) Black Low Noise Edition
    La carte graphique je verrais ça
    et j'ai une alimentation be quiet pure power 10 700 W
    Merci en tout cas

• auteur

Prendre un APU chez AMD....ça veut pas la peine. Clairement dépassé et aussi cher (si pas plus cher) qu'un Ryzen ou Athlon bien plus performant et parfois moins cher ou vendu au même prix.

• auteur

Cette carte mère est compatible qu'avec les processeurs Intel dernière génération, ton processeur AMD n'est pas compatible avec, il te faut une carte mère pour processeurs AMD, ce processeur AMD est moins performant que l'Intel voir cette page.

• auteur

Daccord pas de soucis je savais pas pour ca
    Et en premier la carte mere et processeur?

• auteur

Et en premier la carte mere et processeur?

Et la RAM car la tienne n'est pas compatible avec la nouvelle carte mère, mais tu ne pourras pas jouer à des jeux récents tant que tu auras cette carte graphique, le mieux c'est de tout changer en même temps.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed