Cookie ne s'enregistre pas [Résolu]

Cookie ne s'enregistre pas Comment enregistrer les cookies (Résolu) » Forum - Windows Enregistrer cookie en JavaScript [Résolu] (Résolu) » Forum - Javascript Cookie non enregistré avec Punbb Forum » Forum - PHP Enregistrer si la objet et fermer ou ouverte cookies » Forum - Javascript Où sont enregistrés les cookies ? » Forum - Internet / Réseaux sociaux

bonjour,
je ne comprend pas pourquoi mes cookie ne s'enregistre pas : voila mon code :

<?php try { 	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=blog;charset=utf8', 'root', 'root'); } catch(Exception $e) {         die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $passe =htmlspecialchars($_POST['pass']);  //  Récupération de l'utilisateur et de son pass hashé $req = $bdd->prepare('SELECT id, pass FROM membre WHERE pseudo = :pseudo'); $req->execute(array(     'pseudo' => $pseudo)); $resultat = $req->fetch();  // Comparaison du pass envoyé via le formulaire avec la base $isPasswordCorrect = password_verify($passe, $resultat['pass']);  if (!$resultat) {     echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !'; } else {     if ($isPasswordCorrect) {         session_start();         $_SESSION['id'] = $resultat['id'];         $_SESSION['pseudo'] = $pseudo;         $_SESSION['conected'] = true;                  if(isset($_POST['stay'])){    			                 			setcookie('pseudo', $pseudo, time() + 365*24*3600, null, null, false, true);    			setcookie('pass', $passe, time() + 365*24*3600, null, null, false, true);               		}  	else{ 	 			 		} 		echo 'Vous êtes connecté !';  echo'<a href="/blog/index.php">retour a laceuil</a>';     }     else {         echo 'Mauvais identifiant ou mot de passe !';     } }     ?>   

Forum

Cookie ne s'enregistre pas Comment enregistrer les cookies (Résolu) » Forum - Windows Enregistrer cookie en JavaScript [Résolu] (Résolu) » Forum - Javascript Cookie non enregistré avec Punbb Forum » Forum - PHP Enregistrer si la objet et fermer ou ouverte cookies » Forum - Javascript Où sont enregistrés les cookies ? » Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Déjà, en passant, vu que tu fais du PDO.. je t'invite vivement à appliquer ce qui est indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs

Ensuite, concernant ton "souci" de cookie.... comment sais tu qu'ils ne se créent pas ?

es-tu sûr de passer dans ton if
 if(isset($_POST['stay'])){ 

Peux tu faire un
 print_r($_POST); 

au début de ton script et nous montrer ce que ça donne ?
et aussi faire également un echo dans ton IF pour t'assurer de passer dedans....

Merci jordane45 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25546 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

c'est bon j'ai verifier tout a l'heur mais je vais reseiller

• auteur

wow y a un truc que j'ais pas compris : jusque la, je testait ce script avec un require et sa marchait pas et je vien de le tester sans le require et sa marche , esque c normal?

• jordane45

ça dépend..... tu faisais ton include comment (ou ton require) ?
    Dans quel script ? avec quelles lignes de code ?

• auteur

dans mon index.php

<?php
    require('view/menu/TestCooki.php');

• auteur

c le debut du fichier

• jordane45

active l'affichage des erreurs PHP dans ton code
    http://www.commentcamarche.net/faq/48399-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Il se peut simplement que le chemin que tu indiques ne soit pas le bon... et donc que ton require ne marche pas.

• auteur

Okay, je vais essayer, j'ai testé avec un "echo" au début et ça marche donc le chemin est bon.

• auteur

Après plusieurs test j'ai remarqué que les cookies marchent comme je veux dans le répertoire ou ils sont crées mais dans index.php il marche toujours mais que lorsque je les déclare dans ce même répertoire.
    Est-ce normal?

• auteur

enfait, quand j'apelle le script dans index.php cooki['pseudo'] a un resulta diferent que quand je l'apelle dans sont repertoir

• auteur

avec cette dernier info j'ai fait une recherche sur le net, et j'ai redeclarer le cooki comme ceci setcookie('pseudo', $pseudo, time()+365*24*3600, '/blog', null, false, true);, merci pour ton temps :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed