Création d'un site web

Création d'un site web Créer un site web - Faire un site internet facilement » Articles Débuter correctement dans la création d'un site web » Conseils pratiques - Création de pages Creation animation texte site web [Résolu] (Résolu) » Forum - Créer un site Création d'un site web par un fonctionnaire (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Création d'un site web (Résolu) » Forum - Créer un site

Forum

Création d'un site web Créer un site web - Faire un site internet facilement » Articles Débuter correctement dans la création d'un site web » Conseils pratiques - Création de pages Creation animation texte site web [Résolu] (Résolu) » Forum - Créer un site Création d'un site web par un fonctionnaire (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Création d'un site web (Résolu) » Forum - Créer un site

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que vous devriez être plus précis ?

Reply
réponses:
  • toureinfo22

    je suis informaticien mais je veut apprendre le développement surtout la conception des logiciels ou app web

  • fermiparadoxx

    En bon informaticien que vous êtes, vous devriez savoir que la création d'un site web ou le développement d'un logiciel sont deux choses très différentes.........
    Bref....

  • toureinfo22

    e suis tout a fait conscient mais je veut les deux mais parallèlement.

  • auteur

    "...projet de conception d'un logiciel" Euh commencez par le cahier des charges. On vous dit que vous n'êtes pas précis car ça veut rien dire un logiciel, ce sont les besoins et fonctions qui définissent le logiciel.
    Informaticien? C'est large aussi comme domaine...
    Donc la première chose à faire pour n'importe quelles conception un peu élaborée c'est de définir le cahier des charges.
    Sur la conception 'd'un logiciel' ( mais je le rappelle il n'y a pas un logiciel ni une méthode pour faire un logiciel, cela n'existe pas. ) vous devriez vous renseigner sur l'analyse informatique.
    Puisque vous parlez d'API il faudra être au point sur les technologies client et éventuellement serveur; de HTML5/CSS/JS à la base de données et un langage passerelle (i.e.: PHP).
    Voici des pistes plus précises sur la conception/analyse/modélisation informatique dans le développement logiciel:
    Pour la conception de Base de Données:
    https://www.commentcamarche.com/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
    Sur la modélisation en langage objet (mais c'est plus large que ça):
    https://uml.developpez.com/
    ainsi qu'un peu de vulgarisation ça ne fait pas de mal:
    https://www.commentcamarche.com/contents/1141-introduction-a-uml

    Et pour entrer dans le concret de la conception:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patron_de_conception
    et pour les moins 'informaticiens':
    https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Apps/Build/Architecture_d_une_application_web_moderne

    Pour tout ce qui est web vous pouvez vous lancer dans la pratique avec un minimum de bagage et en suivant des cours/tutos/livres il y en a pléthore tout comme les technologies qui entrent en jeu.
    Par contre en tant qu'informaticien votre domaine ne doit clairement pas être le développement... parce que et pour les raisons expliquées au début, un code source c'est clairement pas ce que vous imaginez. Le code source c'est les fichiers qui sont utilisés pour produire une ou plusieurs spécificités répondant à un/des besoins précis(cf. cahier des charges)... CQFD: une application de gestion des paies n'a donc rien à voir avec une galerie photo en ligne...tout deux sont des logiciels pourtant. Même si vous voulez une galerie photo ou un logiciel de gestion des paies vous ne pourrez probablement pas l'adapter à une autre entreprise ou site web car rentrent en jeu des paramètres tels que : la spécificité des besoins (ex:la gestion des salariés, des utilisateurs de la galerie photo...), le contexte aussi bien conceptuel( la galerie sert à quoi, pour qui et dans quel but?) que physique ( les serveurs et autres technologies choisies en fonction DU CAHIER DES CHARGES et répondant aux impératifs comme le coût des technologies, le nombre d'utilisateurs , etc...).

    Bon je peut quand même vous donner un patron pour les appli web, ce qui se rapprocherait d'un réel code source:

    <!doctype HTML><html><script>/* écrire le javascript de l'appi ici*/</script></html>

    Ce n'est que rudimentaire mais avec ça on peut tout faire(ou presque, en tout cas on est au cœur de l'API)!

    Il ne vous reste plus qu'à remplacer le texte écrit en commentaire (entre /* et */).

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed