Créer des onglets avec des noms automatiques [Résolu]

Créer des onglets avec des noms automatiquesCreer un onglet automatique. ✓ - Forum - Programmation Créer 1 liste de cellule donnée sur onglets changeant de noms - Forum - Excel Créer une liste déroulante excel semi-automatique - Conseils pratiques - Excel Excel créer des onglets à partir d'une liste ✓ - Forum - Excel Creer des onglets sur word ✓ - Forum - Word

Bonjour,

j'ai besoin de créer une macro pour qu'un onglet se cré avec +1 au niveau du chiffre par exemple :
onglet 1 ="Action 1" => l'onglet 2 devra s'appeler "Action2" puis Action 3 etc...
... avez vous une idée ?
merci de votre aide
Bonne soirée

Forum

Créer des onglets avec des noms automatiquesCreer un onglet automatique. ✓ - Forum - Programmation Créer 1 liste de cellule donnée sur onglets changeant de noms - Forum - Excel Créer une liste déroulante excel semi-automatique - Conseils pratiques - Excel Excel créer des onglets à partir d'une liste ✓ - Forum - Excel Creer des onglets sur word ✓ - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, ma première idée est une question: ajouter +1 à quoi?

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour :) oui je suis pas trés clair :)
    la feuille 1 va s'appeleler Action1 donc la 2 ème feuille devra s'appeler Action2 ( donc : 1+1) puis Action 3 (2+1) enfin en fait il faut juste des onglets qui aient des chiffres qui se suivent dans leur nom...

• auteur

quand la macro va-t-elle faire cela, qu'est-ce qui va la déclencher, combien de feuilles doit-elle créer, et où ces feuilles doivent-elles se trouver?
    décris la situation avant/après.

• auteur

Sur le premier onglet "Action 1" il y a comme un questionnaire à remplir (date, client, produit, quantité, prix total...), je pourrais faire un bouton "VAlidé" et de là s'ouvre un autre onglet le même que l'autre mais vierge des informations saisies avec le nom 'Action 2" idem à la fin de la saisie de cette onglet pour ouvrir "Action 3". Toutes ces feuilles vont se trouver dans le meme fichier.
    https://www.cjoint.com/c/HJtlIQN8Kvl
    merci ;)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

comme ceci:

Sub ajoutonglet() Dim nom As String nom = Worksheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name nom = Replace(nom, "Action", "") nom = "Action " & nom + 1   Sheets("Action vierge").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)      Sheets("Action vierge (2)").Name = nom End Sub 

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour cs_Le Pivert,

merci pour ton aide.
    J'ai mis la macro et je l'ai rattaché au bouton validé. Mais je n'arrive pas à le faire marcher. je te met le fichier tu verras peut etre mon erreur. Tu verras il y a à la fin trois onglets qui me servent pour mes menus déroulants mais je les masquerai.
    https://www.cjoint.com/c/HJtmC4smJSl
    bonne journée

• auteur

1ère remarque,

Il ne faut pas mettre la macro dans ThisWorkbook, mais dans un module

seconde remarque,

quand tu postes un classeur mets le avec tout les élements. Le dernier classeur n'a rien a voir avec le précédent. C'est important l'ordre des Feuilles! Il faut donc changer la macro comme ceci:

Sub OuvertureFormulaire() 'ouverture du formulaire à l'ouverture du fichier excel     UserForm1.Show End Sub Sub ajoutonglet() Dim nom As String nom = Worksheets(ThisWorkbook.Sheets.Count - 3).Name nom = Replace(nom, "Action", "") nom = "Action " & nom + 1   Sheets("Action vierge").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count - 3)      Sheets("Action vierge (2)").Name = nom End Sub   

voilà

@+

• auteur

Yes ca marche !!!!!! merci beaucoup

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed